Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Quel distrib sur Acer Aspire ONE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel distrib sur Acer Aspire ONE ?

n°1114878
sebf11
Posté le 20-02-2009 à 00:14:48  profilanswer
 

Hello
 
je viens d acheter un Acer Aspire ONE, mais le system dessus ne me convient pas dutout .
 
est ce que vous savez ce qui peu etre bien a installer dessus ?
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 00:14:48  profilanswer
 

n°1114892
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 20-02-2009 à 00:47:33  profilanswer
 

sebf11 a écrit :

Hello
 
je viens d acheter un Acer Aspire ONE, mais le system dessus ne me convient pas dutout .
 
est ce que vous savez ce qui peu etre bien a installer dessus ?
 
merci
 


Il y a des distribs qui sont derivees d'autres, avec des specificites pour les netbooks : par exemple eeebuntu, basee sur ubuntu. Sinon un peu n'importe quelle distrib, avec un xfce ou du e17, ou encore openbox (crunchbang linux ?). Bref, y'a _masse_ de choix, mais les quelques exemples peuvent t'aiguiller !


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1114911
Papy_Octet
Posté le 20-02-2009 à 07:18:38  profilanswer
 

Oui,
Mais il faudrait aussi savoir ce que tu as l'intention de faire avec ta machine : dessin 2D, 3D, vidéo, photo, texte, ...
 
Certaines distrib sont plus à même de correspondre à certaines configurations logicielles.
 
Mais avec Linux, il y a du beau monde ... gratos ;-) , légal et avec une communauté très très efficace.
 
A+

n°1114914
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 20-02-2009 à 08:03:49  profilanswer
 

J'ai reçu le mien il y a une semaine, j'y ai installé une Arch Linux, ça tourne au poil mais évidemment, ça dépend du goût de chacun  :jap:

 

Avec des distribs "généralistes" tu auras plus de boulot pour alléger un peu le tout, et te faire un OS sur mesure, mais c'est aussi ça le côté intéressant du truc  :)
Il paraît que Eeebuntu tourne pas mal dessus, beaucoup recommandent Linux4One, d'autres préfèrent rester sur la Linpus Lite d'origine, qui a quelques avantages quand même (pas de soucis, elle est conçue pour la machine, et le boot ultra-rapide)
Mais sinon n'importe quelle distrib conviendra, avec plus ou moins de boulot derrière : le mieux est d'en choisir une avec un noyau >=2.6.27, les chips réseau & Wi-Fi sont alors reconnus directement.

 

Si tu te décides pour Arch, n'hésite pas à venir demander de l'aide sur le topic dédié dans cette cat, ou sur le topic Aspire One en cat Ordinateurs Portables (justement on y discute de Arch en ce moment  :o ), et il y a une excellente page de wiki sur le sujet :
http://wiki.archlinux.org/index.php/Acer_Aspire_One


Message édité par deK le 20-02-2009 à 08:05:40

---------------
Feed HA/V          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Quel distrib sur Acer Aspire ONE ?

 

Sujets relatifs
Choix distrib Linux: FEDORA ou UBUNTUDistrib linux spéciale messagerie
Un Linux pour mamie ? Quelle distrib ?Instalation Xp sur portable acer!
installer un prog sur linux sur aspire oneDistrib "light" pour portable viellissant
Quelle distrib live usb légère pour faire tourner client graphique MPDMandriva One 2009 & VirtualBox
Distrib Linux sur une memory stick (Sony Vaio)Des distrib' pour une seule clé usb
Plus de sujets relatifs à : Quel distrib sur Acer Aspire ONE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR