Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Distrib Linux sur une memory stick (Sony Vaio)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Distrib Linux sur une memory stick (Sony Vaio)

n°1078250
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 01-10-2008 à 16:57:12  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà, je suis le tout récent possesseur Vaio (SR19XN), et la particularité qui m'intéresse est la présence d'un port memory stick.
 
Face à la lenteur de démarrage de Vista (alors que justement, j'aimerai pouvoir allumer, jeter un coup d'oeil sur internet, et éteindre le PC  :jap: ), j'envisage la création d'une clé bootable linux.  
 
Seulement, pas moyen de savoir si il est possible d'utiliser la memory stick à cette fin  :??: ... L'avantage étant que rien ne dépasserait du PC  :D  
 
Et, si c'était possible (ou même, dans l'absolu, sur une clé USB quelconque), quelle distribution me conseilleriez vous ? J'ai cru voir que DSL était assez plébiscité...
 
Merci d'avance  :)  
 


---------------
Portfolio : Luciphile
mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 16:57:12  profilanswer
 

n°1078251
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-10-2008 à 17:05:13  profilanswer
 

j'ai installé un eeebuntu sur une SD, donc sur une MS normalement ça devrait passer. ;)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1078259
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 01-10-2008 à 17:56:36  profilanswer
 

D'accord :) Aucun problème pour botter directement sur la SD ?  
 
Sinon, je suis en train de tester ubuntu (je viens de graver le live CD), mais je me pose la question : est ce que le démarrage à partir de la MS serait suffisamment rapide ? (Puisque la rapidité de démarrage reste mon critère de choix)


---------------
Portfolio : Luciphile
n°1078264
Ik12
Posté le 01-10-2008 à 18:08:24  profilanswer
 

C'est vu comme un peripherique de masse usb, donc comme du scsi, donc comme du sata, donc ca ne pose pas de probleme. En tres gros.
 
Cote vitesse, je ne sais pas.  
 
Il te faudrais installer le bootloader sur la MS et au demmarage choisire la carte comme peripherique de demarrage. Ou bien utiliser lilo sur le mbr du disque dur et d'inserer la carte lorsque tu veux demarrer dessus, mais ca deviens un peu plus complexe.


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°1078265
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 01-10-2008 à 18:13:51  profilanswer
 

De toute façon, toute tentative semble repoussée à une date ultérieure : après avoir tenté de démarrer sur le Live CD d'ubuntu, écran noir. Petite recherche sur internet, et j'apprends sur Ubuntu-fr que mon chipset graphique (Intel GMA X4500 HD) n'est pas compatible :-( D'où l'écran noir. Quelques personnes dans le même cas que moi ont tenté d'installer de nouveaux drivers, mais la prise en charge n'est pas complète, problèmes de résolution, etc... Donc plus qu'à attendre :-/
 
Ah, et j'ai appris que visiblement, sur les Vaio, le lecteur de MS n'est pas reconnu sans passer par une manip complexe qui semble hors de ma portée (novice total sur linux, un moment que j'ai envie d'essayer, j'en avais l'occasion :))
Donc bon, booter sur un MS qui ne sera plus reconnue une fois sous linux, c'est pas problématique ? =)


---------------
Portfolio : Luciphile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Distrib Linux sur une memory stick (Sony Vaio)

 

Sujets relatifs
Keylog Linuxlinux ext3: où est passé ma mémoire ?
Probleme cam msn de Linux Limpuslinux debian etch
Linux: 2 disque dur physique en 1 logiqueinstallation de logiciel sous linux
Antivirus pour serveur de fichiers sous LinuxMes documents accessibles sous Windows et Linux: brainstorming
quel marque et model de carte sans fils sous Linux?quel linux pour un Pentium 2 400mhz 256meg
Plus de sujets relatifs à : Distrib Linux sur une memory stick (Sony Vaio)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR