Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Debutant]Lancer un programme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debutant]Lancer un programme

n°879673
Wolfi-
Posté le 20-01-2007 à 12:24:48  profilanswer
 

Bonjours a tous, je suis tout nouveau sur linux et je suis encore en train de prendre mes reperes.
Il me reste tout de meme une question à laquelle je n'arrive pas à répondre car je ne sais pas vraiment comment chercher la réponse.
Je voudrais savoir comment lancé un programme qui n'a pas été installé avec un paquet directement en tapant un nom dans la console. Je crois que sous windows on appelé ça une "variable d'environnement". Par exemple: sur mon bureau il y a un dossier avec azureus dedans, je peux le lancer en terminal en me mettant dans le dossier et en faisant ./azureus mais j'aimerais le faire en tapant directement "azureus" dans la console, n'importe ou.
 
Pour info, j'ai la derniere ubuntu.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 12:24:48  profilanswer
 

n°879676
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 20-01-2007 à 12:57:17  profilanswer
 

Pas de P2P, SVP.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°879677
mac
Posté le 20-01-2007 à 13:07:32  profilanswer
 

en utilisant un alias, cherche dans google tu auras toute les infos nécessaires.

n°879678
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-01-2007 à 13:27:30  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Pas de P2P, SVP.


+1
 
et topic des débutants


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Debutant]Lancer un programme

 

Sujets relatifs
[kubuntu][débutant] Petits problèmes et début avec Kubuntu EdgyDistribution linux pour un débutant
cherche un programme pour envoyer un mail en une ligne de commandeapt-get : comment installer un programme
googleearth et ubuntu : ne veut pas se lancerlancer wine + swot au démarrage.
[DEBUTANT] fichier anonyme ?wrapper pour lancer un script avec le SUID
Lancer un script toutes les minutes (VBS)enregistrer programme vidéo avec VLC ?
Plus de sujets relatifs à : [Debutant]Lancer un programme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR