Bonjour, je up ce topic car j'ai un petit problème avec mail.
voic le problème:
Code :
- echo "ceci est un test" | mailx -s "sujet de test" -v "prenom.nom@fournisseur.com"
|
Comment fait t'on pour envoyer ce genre de mail???? Quand j'essaie de le faire, le mail n'arrive pas au destinataire, n'est pas filtré, mais je vois partir le mail pour prenom tout cours quand je mets en verbose et pas pour prenom.nom@.... donc je supposes que c'est le point qui lui pose problème mais comment faire pour envoyer un mail à ce genre d'adresse avec mail??? (une adreste en test@voila.fr ça marche, mais c'est dès qu'il y a un point...)
EDIt, en fait je ne sais pas si ce n'est pas le serveur que je teste qui bloque ce genre d'envoie de mail (mais je n'ai aucune trace du côté du serveur, juste un délais dépassé côté client). il faudrait que je teste une adresse de la même forme sur un autre serveur. (ce qui me fait croire que c'est la syntaxe qui pose problème c'est bien le fait que dans le verbose il me dit send mail tout <prenom> et non pas comme d'abitude to <adresse@fouurnisseur.com>
Message édité par burn2 le 17-04-2009 à 17:09:49
---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"