Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Debian 3.1] Probleme configuration pure-ftpd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian 3.1] Probleme configuration pure-ftpd

n°792139
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-03-2006 à 16:54:48  profilanswer
 

Hello
 
j'ai un petit soucis pour (re)configurer mon serveur FTP avec pure-ftpd. Je vais essayer d'etre clair parceque là je patauge serieusement :D. En esperant que la solution "miracle" vienne de l'un d'entre vous ;)
 
 
Pour commencer le "cahier des charges":
 
Un serveur de fichier avec une partie FTP.
Le serveur de fichiers avec Samba sert pour le reseau local
le serveur FTP pour l'acces externe.
 
Pour cela j'ai plusieurs dossiers separés de la sorte:
 
/serveur
--/Dossier1
--/Dossier2
--/Dossier3
 
Le proprietaire des dossiers étant l'utilisateur principal (non-root) du serveur et a donc un acces total via samba (lecture-ecriture).
Les dossiers sont en autorisations de lecture pour tous les autres user et groupes.
 
Au niveau du FTP le but est de:
 
* Avoir un utilisateur ayant acces à tout, sans limites particulieres, avec lecture/ecriture comme pour Samba (pour securiser le tout je passerai au SSL par la suite ;) )
* Un utilisateur par dossier (Dossier1, Dossier2), ne pouvant sortir du dossier, avec limitation de debit et de session, en lecture seule
 
* Pouvoir faire l'administration à distance via le module pure-ftpd de Webmin, surtout pour pouvoir ajouter/supprimer des utilisateurs en cas de besoin.
 
Tout cela je l'avais pleinement fonctionnellement avec Mandrake10.1 et pure-ftpd, mais je viens de changer pour Debian 3.1 et là c'est la galère.
Je fonctionnais avec les utilisateurs virtuels de Pure-ftpd .. et en utilisant le fichier conf (et non pas les parametres de ligne de commande).
Avant de virer MDK10.1 j'ai sauvegarder le fichier .conf, .passw et .pdb de pure-ftpd, esperant simplement pouvoir le remettre apres installation sous Debian.
Seulement voilà, ça ne tourne pas de la meme façon.
 
Une fois avec Debian installé je lance un apt-get install Pure-ftpd. Il s'installe (en STANDALONE), se lance tout roule. Or deja pour commencer alors que je n'ai rien declaré l'utilisateur principal a acces au FTP en lecture seul (avec acces complet aux dossiers de la machines). Bon why not...
Ensuite j'essai un pure-pw useradd avec les parametres qui ont bien, par ex:
 
pure-pw useradd User1 -d /serveur/dossier1 -u 1000 -g 1000 -t 15 -y 2 -m
 
Donc pour resumer:
 
login: User1
chroot: yes
Dossier: /serveur/dossier1
uid: 1000   (utilisateur UNIX: ftp)
gid: 1000   (groupe UNIX: ftpgroup)
Limite en download : 15ko/s
Sessions simultanées : 2
==> -m pour appliquer directement les changement dans la base pdb.
 
 
Une fois cela fait: si j'essai de me connecter au ftp le login est bien reconnu mais le mot de pass crée suite à la commande est systematiquement refusé quoique je fasse.
En plus par defaut l'installation via Apt-get ne permet pas l'usage d'un fichier .conf donc je ne sais pas du tout comment est reglé le serveur et je ne peux pas le faire via Webmin.
 
Alors j'ai essayé de l'installer via les sources. je vire les paquets debian: apt-get remove --purge pure-ftpd et un petit coups de ./configure avec les options dont j'ai besoin, puis make install
 
Et là damned: même probleme!! Mes utilisateurs sont reconnu mais le mot de passe rejeté.
 
J'ai fait comme ça plusieurs essai d'installation / configuration, au point que je crains en avoir mi un peu partout à force d'installer/desinstaller, copier/supprimer des fichiers.
Au point que maintenant si je fais un apt-get install pure-ftpd il copie bien le paquet, mais pour le lancer il ne me demande plus si je le veux en inetd ou standalone, et il ne crée plus le dossier /etc/pure-ftpd ce dernier contenait lors de la premiere installation /auth et /conf. resultat si je ne crée pas manuellement ces dossiers il ne s'execute pas.
 
Ma premiere question est simple:
 
* Comment faire pour repartir de 0 ?? et virer toute trace d'installation anterieure de Pure-ftpd ?
 
Et enfin: quelqu'un a-t-il une idée de pourquoi mes utilisateurs se voient refuser le mot de passe alors qu'ils sont reconnus ?
 
 
Merci d'avance à ceux qui ont pris le temps de lire et qui essayeront de m'aider :)
 
 
PS: j'ai deja parcouru en long large et travers l'aide en ligne de pure-ftpd, nombreux tuto et la plupart des sujets traitant du logiciel ici.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 16:54:48  profilanswer
 

n°792301
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 14-03-2006 à 09:17:22  profilanswer
 

:hot: please :)

n°792425
dchost99
Posté le 14-03-2006 à 16:20:37  profilanswer
 

apt-get remove pureftpd -purge
apt-get install proftpd
 
proftpd apparament mieux ++

n°792468
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 14-03-2006 à 19:00:17  profilanswer
 

si je voulais utiliser un autre serveur je m'enquiquinerai pas a essayer de configurer pure-ftpd :o
 
Si c'est pour ce genre de reponse c'est pas la peine de poster :o

n°793185
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-03-2006 à 19:09:53  profilanswer
 

Bon ben voilà :o
 
j'me suis debrouillé tout seul.
 
Je ne remercie pas ceux qui ne m'ont pas aidé, une fois de plus.
 
Elle est belle la communaute Linux :o

n°793189
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-03-2006 à 19:29:33  profilanswer
 

on est pas une hotline.
et puis si tu as trouvé la réponse c'est que ça devait pas être rtop compliqué.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°793208
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-03-2006 à 19:57:03  profilanswer
 

ouai enfin ça devient une tradition ici en ce qui me concerne  :sarcastic:  
 
Le peu de question que j'ai pu poser ici n'ont jamais trouvé reponse :o  
 
et si c'est pas si compliqué comme tu dis: pourquoi personne pour m'aider alors. Ca m'aurait au moins evite de passer 2 soirée complete à chercher [:wawash]


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°793264
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-03-2006 à 01:41:31  profilanswer
 

on va s'arreter là peut etre.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Debian 3.1] Probleme configuration pure-ftpd

 

Sujets relatifs
-- Debian Etch NetInst-- SpeedTouch 510 --[wifi] probleme de connection ?
Probléme au démarage!!![Debian][Apache] Virtuals Hosts
recherche un serveur nas compatible debianProbleme d'administration
problème valeur smart sur serveur: Load_Cycle_Countprobleme de connection sous mysql
Probleme configuration LAMP sur Suse 
Plus de sujets relatifs à : [Debian 3.1] Probleme configuration pure-ftpd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR