Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Probleme d'administration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'administration

n°790838
ketq
Posté le 09-03-2006 à 08:25:06  profilanswer
 

Voila, je suis en formation admin reseau, et j'ai un souci de configuration sur le server de l'etablissement ou je travaille.  
 
J'aimerai mettre en place un poste ou les utilisateurs pourrait enregistrer leurs differents fichiers depuis n'importe quel poste dans l'etablissement.  
 
Tout les postes des utilisateurs sont reliés au server linux (vielle version de Mandrake), le server fais office de server dhcp et est directement relié a un routeur (Cisco) 9telecom, c'est le routeur qui assure le service dns.  
 
Lorsque j'ai installé les postes utilisateurs, les postes ont tous reconnu le serveur DNS mais je n'arrive pas a mettre en place un systeme de login sur domaine pour les utilisateurs...  
 
Comment pouvoir mettre en place ce systeme, faut-il installé le service dns sur le serveur Linux lui meme, ou dois je configurer le routeur pour cela..  
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 08:25:06  profilanswer
 

n°790839
kouest
Posté le 09-03-2006 à 11:26:38  profilanswer
 

Si ton serveur est un linux, Pourquoi mets tu ta question dans la catégorie WINDOWS ...
Bref, si tu veux faire un domaine sur un serveur linux, c plus compliqué que windows. Installe SAMBA.
Et install swat pour configurer samba

n°790843
ketq
Posté le 09-03-2006 à 13:30:29  profilanswer
 

On est pas dans la catégorie linux ici ? O_o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Probleme d'administration

 

Sujets relatifs
problème valeur smart sur serveur: Load_Cycle_Countprobleme de connection sous mysql
Probleme configuration LAMP sur Suse[Tomcat, Postgresql & JSP] Problème de connexion JDBC
[VPC][DEBIAN] Problème d'espace disque (virtuel) ...probleme d install debian
Probleme avec Java-Acces-BridgeProbleme achat Cedega
[débutant] problème son ubuntuprobleme de clavier : debian
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'administration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR