Pour ceux qui ne connaissent pas, Crossover Office permet de lancer plein de softs Windows sous Linux. C'est en fait une version modifiée et commerciale de Wine.
C'est censé fonctionner entre autres avec Office XP, Photoshop et Internet Explorer 6.
C'est surtout IE6 qui m'intéresse dans l'histoire, parce que quand on crée des pages web, c'est toujours pratique de pouvoir rapidement vérifier la tronche du truc sous IE.
Bon, alors j'ai essayé Crossover Office 2...
Bein... pour IE6... c'est nul.
L'affichage est bizarre. Certaines pages passent nickel, mais sur d'autres, il manque des bouts, ou il y a des couleurs toutes cheloues. Par exemple sur slashdot il n'y a pas les bordures arrondies des titres, et sur Skyrock, plein de calques apparaissent en blanc sur blanc (?) .
Ensuite, sur la Gentoo, c'est hyper instable. Ca freeze sans cesse, c'est inutilisable.
Là, je poste à partir d'IE6 sur une Redhat 8. Bon, ça plante beaucoup moins. Je ne sais pas trop d'où ça vient... Peut-etre que ça a un rapport avec XFree (il y a à ce niveau une différence : en installant Crossover sur la Gentoo, toutes les fontes apparaissent comme déjà présentes, pas sur la Redhat. Chelou) . Au moins c'est utilisable. Par contre le rendu est toujours aussi moche. Et ça a tendance à clignoter de partout.
Et j'ai installé le Windows Media Player au passage. Bein pourtant, IE n'est pas foutu de me lire la moindre page avec une vidéo dedans.
Bref, grosse déception