Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  recherche un os + equivalent office gratos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche un os + equivalent office gratos

n°192424
choubix
Posté le 20-11-2002 à 14:50:16  profilanswer
 

salut, je ne sais pas trop ce qui existe dans ce domaine et comme dans noter association (on n'a pas un rond!!! ;)  ) on aimerait bcp faire des économies sur les licences...
 
auriez vous des idées svp? si vous aviez également un lien pour télécharger star office 5.21 svp... pas moyen de remettre la main sur un cd qu'un pote m'avait filé il y a logntemps... et apprement ils ont arreté la version gratos pour une autre payante. bon, c tout de meme moins cher qu'office mais est ce bien compatible? est ce que l'on peut utiliser une base de données access sosu son equivalent star office 6 ?
 
 
pour l'os est ce possible de trouver qq chose d'aussi bien que win 2000 (voire mieux)
 
le tout devrait permettre à un utilisateur basique de passer sous cet environnement sans formation préalable (star office a ce qui parait c top pour ca!! :)
 
merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 14:50:16  profilanswer
 

n°192428
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 20-11-2002 à 14:57:16  profilanswer
 

ben linux + staroffice
 
dans la version powerpack de mdk9, il me semble que star office est inclus (80 euros il me semble)
 
tu peux aussi utiliser openoffice.org qui est libre et ressemble comme deux gouttes d'eau a star office
 
si c'est pour des utilisateurs basiques, je te conseillerais mdk9 + kde3
 
ils ne devraient pas perdre leurs marques

n°192430
911GT3
en roue libre
Posté le 20-11-2002 à 14:58:36  profilanswer
 

pas contre pour un équivalent/compatible Access je crois que c'est pas gagné

n°192431
BMOTheKill​er
Posté le 20-11-2002 à 14:58:51  profilanswer
 

en os, j'ai pas trop d'idée...
 
sinon pour la suite bureautique, tu as open office (www.openoffice.org), tout open et tout gratos :D

n°192441
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-11-2002 à 15:42:57  profilanswer
 

open office peut faire office ( :lol: ) de front end à mySQL : en clair il va offrir la même interface qu' Access pour une base de donnée mySQL. il gère aussi les tables Dbase et d'autres trucs.
 
2 sites avec plein de tutoriaux :
ooo.drayer.ch
http://fr.openoffice.org/servlets/ProjectDocumentList
 
si tu veux la totale sous win (au cas ou tes machines soient déjà installées), contacte moi, j'ai fait un CD avec Openoffice, le dico, les tutoriaux, mySQL et les FAQ


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  recherche un os + equivalent office gratos

 

Sujets relatifs
Open Office - Style non disponible quand j'ouvre un nouveau documentrecherche outils pour superviser mon reseau sous linux .
avis de recherche: supaplexRecherche dans un fichier de log
recherche commande permettant de créer une connexion réseauioctl dans MacOS X, equivalent de linux/cdrom.h
Overclocking: cherche software equivalent à SoftFSB[debian]emu10k1-ctl ou équivalent ?
recherche de commande[ FreeBsd ] - equivalent du rc-update
Plus de sujets relatifs à : recherche un os + equivalent office gratos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR