Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Xorg : Xinerama + extention Composite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xorg : Xinerama + extention Composite

n°1009402
micromania​c
Posté le 08-02-2008 à 16:53:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai un probleme dans la configuration de mon serveur X (Xorg 1.4.x)
J'ai 4 ecrans et deux cartes graphiques nvidia FX7950 et je voudrais marcher tout ca en meme temps.
Pour chaque paires d'ecrans branches sur la meme carte graphique il n'y a pas de probleme, j'active le twinview et tout marche bien (merci NVidia)
Par contre, pour faire le pont entre ces deux pairs d'ecrans, je dois utilise l'extention Xinerama pour que mon serveur X considere les deux bloks comme un seul ecran.
(Sans ca, le serveur X fonctionne bien avec les 4 ecrans mais considere 2 DISPLAY differents, le ":0.0" et le "0.1", je ne peux donc pas faire voyager une fenetre du premire blok au deuxieme blok.)
J'active donc Xinerama...  
Jusqu'ici, toujours pas de souci. J'ai bien mon desktop avec 4 ecrans avec le direct rendering ou je peux faire livrement voyager mes fenetres.
 
Fort de cette configuration, je me mets en tete de faire fonctionner compiz (bureau 3D) sur le tout (ou dumoins d'essayer)
Les soucis commencent ici.
Pour faire fonctionner compiz, j'ai besion de l'extenstion "Composite" de Xorg, donc bien sur je l'active dans mon fichier de config, je verifie s'il n'y a pas d'erreur dans mon /var/log/Xorg.0.log, tout semble se passer correctement.
Cependant, une fois Xorg demarre, l'extension composite n'est pas disponible (la commande "xdpyinfo -queryExtensions" ne m'affiche pas la ligne)
A partir de la c'est plus la peine d'avancer, meme avec la danse secrete de la pluie, compiz ne veut pas demarrer sans cette extension.
 
Faits interessants :
- Si je desactive Xinerama, donc si je me contente d'avoir deux paires d'ecrans independants, l'extension composite est presente et compiz se lance. Dans cette configuration j'ai malheuresement un leger probleme particulierement desagrable, les bordures de fenetres ne s'affiche pas sur les fenetres des deux ecrans du deuxieme blok (DISPLAY ":0.1" ). Par contre tout le reste marche (le cube 3d, les transparences, les zooms.... tout quoi). C'est dommage ... mais de toutes facons avoir deux displays indepandants est trop contraignant.
- Certains me diront que melanger le twinview et le Xinerama est peu catholique. C'est vrai, mais de toute facon j'ai le meme probleme (d'extenstion composite) si je separe tous les ecrans a la base puis que je les regroupes tous avec Xinerama.

 
 
 
Voila, je me retrouve donc a vouloir faire marcher l'extension composite de Xorg en meme temps que Xinerama, je ne sais pas pourquoi cela ne marche pas et je sais encore moins ou chercher.
 
Merci d'avance, je reste a votre disposition pour vous donner des details sur ma config ou sur les testes que j'ai deja fait.
 
---
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 16:53:41  profilanswer
 

n°1023194
Xlm_Tadeus
Posté le 19-03-2008 à 10:35:47  profilanswer
 

un petit up, et je viens aussi mettre mon grain de sel...
 
Pour ma part, 3 cartes vidéos:
1 * 6600 avec 2 écrans  Lcd
1 * 6500 avec 1 écran Lcd et 1 télé
1 * Riva tnt avec 1 Crt
 
Les deux geforces tournent avec les pilotes proprio nvidia alors que la tnt tourne avec les pilotes libres.
 
J' ai rassemblé tous les écrans avec Xinerama... mais impossible de faire marcher Compiz ou la transparence (pourtant j' ai bien l' accélération 3D sur les Geforces...)
 
Ps: et autre probleme, je n' arrive pas a me servir de la deuxieme sortie (dvi) de ma geforce 6500, c' est toujours la télé que j' ai... :'( si qqn a une idée...

n°1023519
VorteX
Posté le 19-03-2008 à 21:49:30  profilanswer
 

pour ces pb assez pointus, peut etre devriez vous poster sur le forum de nvidia ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Xorg : Xinerama + extention Composite

 

Sujets relatifs
Compiz-fusion & xorg.conf étonnant !Ouvrir un extention .rpm
Creation d'un xorg.conf dual headProblème extention "provider google calendar" pour ligthning
Xorg, Compiz & Chipsets Intel - Coup de gueuletaskbar KDE / dual screen sans xinerama: comment copier mes réglages ?
debian widescreen et xorg[ATI] Ecran noir à la sortie de Xorg
XORG: carte/chipset disposant du meilleur supportXORG: support du chipset Intel GMA3000
Plus de sujets relatifs à : Xorg : Xinerama + extention Composite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR