Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Compiz-fusion & xorg.conf étonnant !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compiz-fusion & xorg.conf étonnant !

n°1007861
Davesark
Posté le 03-02-2008 à 19:55:45  profilanswer
 

Hello tout le monde ! ;)
 
Je compte me lancer dans l'install la config et l'utilisation de compiz fusion vu que mon serveur X marche bien (Nvidia activé). seulement en vérifiant mon xorg.conf j'ai constaté l'absence étonnante de chargement du module xgl nécessaire au fonctionnement de Compiz. De plus, vu que j'avais la première fois installé compiz mais que ça avait échoué à son lancement avec la commande compiz --replace je voulais savoir si je devais le réinstaller ou non. J'ai un menu "configuration" qui déplie deux éléments seulement : "effets de bureaux avancés" en anglais, et le gestionnaire emerald donc j'en déduis l'installation mais comme ça avait planté la dernière fois, sait-on jamais...
 
Voici mon xorg.conf tel qu'il est actuellement :
 
http://sd-1.archive-host.com/membr [...] gconf2.txt
 
Etant étonné de l'absence de module xgl, je me demande presque si ce module a été installé par défaut, d'où aussi cette question : est-il installé par défaut ?
 
Sinon en bref je voulais donc savoir dans un premier temps quelles modifications, et où, je devais apporter à mon xorg.conf pour qu'il gère parfaitement la 3D et puisse démarrer compiz-fusion sans problème, et si je devais réinstaller Compiz !
 
Merci de votre aide ! :D

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 19:55:45  profilanswer
 

n°1007865
jdweb
Posté le 03-02-2008 à 20:03:18  profilanswer
 

xgl a été remplacé depuis quelques temps par un module inclu dans Xorg.
 
Si tu veux que l'on t'aide, il serait bien de nous dire quel distribution tu as choisi.

n°1007867
Davesark
Posté le 03-02-2008 à 20:13:26  profilanswer
 

Oops oui j'ia oublié de préciser ce qu'il faut :
 
PC portable Packard Bell Easynote MB65 P 059W
chipset graphique intégrée Nvidia GeForce 8400
Linux Kubuntu 7.10 Gutsy Gibon

n°1007868
THRAK
- THR4K -
Posté le 03-02-2008 à 20:14:15  profilanswer
 

Avec les versions récentes de X.org, AIGLX (chargé automatiquement lors du démarrage de X) remplace XGL ; ce dernier étant à présent déconseillé sauf en cas d'utilisation avec certains modèles de cartes Ati Radeon.

 

L'absence d'éléments et options de configuration s'explique sans doute parce que tu n'as pas installés de plugins pour Compiz-Fusion (par ex. chez Debian et dérivés -Ubuntu, etc.- il faut installer les paquets compiz-fusion-plugins-main, compiz-fusion-plugins-extra et éventuellement compiz-fusion-plugins-unsupported).

 

Pour plus d'infos sur Compiz-Fusion, sa configuration, etc.  :
   ---> http://wiki.compiz-fusion.org/

 

:hello:


Message édité par THRAK le 03-02-2008 à 20:15:07

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1007870
Davesark
Posté le 03-02-2008 à 20:17:26  profilanswer
 

Comment éviter les écrans blancs et/ou plantages de X alors ?

n°1007876
Davesark
Posté le 03-02-2008 à 20:37:27  profilanswer
 

PS :
 

Citation :

AIGLX (chargé automatiquement lors du démarrage de X)


 
Moi j'ai pas l'impression de l'avoir vu que la première fois compiz --replace m'a planté le serveur X et que mon xorg.conf ne le présente pas comme chargé au démarrage...

n°1007958
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-02-2008 à 22:03:00  profilanswer
 

quelques précisions :
 
XGL était un serveur X (et un client X) lancé au dessus d'un premier serveur X classique qui lui fournissait l'accès au matériel
 
AIGLX est un module du serveur X et lancé par défaut depuis au moins xorg 7.2 (Option "AIGLX" "off" pour désactiver dans le section ServerFlags)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1007974
Davesark
Posté le 03-02-2008 à 23:06:31  profilanswer
 

Donc j'ai rien à changer je peux lancer comme ça après avoir installé les paquets qu'on m'a proposé ici ???

n°1007979
THRAK
- THR4K -
Posté le 03-02-2008 à 23:55:35  profilanswer
 

Faut au moins rajouter l'option suivante dans ton xorg.conf :


Section "Extensions"
        Option          "Composite"                     "enable"
EndSection


 
Après il peut y avoir d'autres options à rajouter, mais cela dépend essentiellement de ton matériel ; toutes les infos utiles à ce sujet sont détaillées dans le wiki de compiz-fusion, ce serait trop long de tout passer en revue ici (ce n'est pas pour rien que j'ai posté le lien plus haut  :o  ). Lis en particulier la section consacré à la configuration en fonction de ta marque de carte graphique :
   ---> http://wiki.compiz-fusion.org/Hardware
 


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Compiz-fusion & xorg.conf étonnant !

 

Sujets relatifs
Plusieurs fichiers de conf cartes réseauxCreation d'un xorg.conf dual head
/etc/resolv.conf qui s'efface {Gentoo}Xorg, Compiz & Chipsets Intel - Coup de gueule
debian widescreen et xorgBeryl VS Compiz
[ATI] Ecran noir à la sortie de XorgXORG: carte/chipset disposant du meilleur support
Plus de sujets relatifs à : Compiz-fusion & xorg.conf étonnant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR