Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Chargement de linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chargement de linux

n°438403
falconn
Posté le 22-03-2004 à 23:07:07  profilanswer
 

Connaissez vous des bons sites qui expliquent  comment sont chargés les modules et paramètres au démarrage du systeme (où sont localisés les scripts, comment sont chargés les modules automatiquement au démarrage... ) ? J'ai plein de messages dans la console d'utilitaires qui n'auraient pas besoin d'être lancé...
De même connaissez vous de bons sites qui traitent de l'amélioration de la vitesse et de la stabilité de linux?  

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 23:07:07  profilanswer
 

n°438414
lint
O_O
Posté le 22-03-2004 à 23:35:14  profilanswer
 

il me semble que le fonctionnement des scripts varie pas mal selon les distro, jette un coup d'oeil a la doc de ta distrubition et p-e sur les forums dédiés
 
pour la vitesse et la stabilité je pense que se compiler son propre noyau est un bon debut apres bah je vois pas trop quoi faire de plus (a part utiliser des utilitaires comme hdparm)


---------------
\@/
n°438415
alt-3
Posté le 22-03-2004 à 23:36:57  profilanswer
 

Les fichiers de conf (scripts de démarrage, fichiers de conf), c'est en général dans /etc.
 
Quant aux modules, c'est du coté du noyau qu'il faut regarder:
/usr/src/linux (il faut installer les sources du noyau).
 
pour l'amélioration de vitesse, pense plutot allègement de la machine: pas de choses inutiles qui tournent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Chargement de linux

 

Sujets relatifs
Comptabilité et linuxserveur de fichier sous linux
acces ftp linux[Drivers] recherche driver game theater xp pour Linux
Passer un ipaq sous linuxFichier *.torent sous linux ?
débutant sous linux, aidez moi a configurer internetPDA et LINUX
carte tuner T.V sous linuxoù apprendre à utiliser linux?
Plus de sujets relatifs à : Chargement de linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR