Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Comment lancer un soft au démarrage - debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment lancer un soft au démarrage - debian

n°478590
maxix
Posté le 13-05-2004 à 21:26:23  profilanswer
 

Voila... Jusqu'a présent, j'utilisais inetd pour lancer mon serveur ftp (pure-ftpd) au démarrage. Seulement y'a une option de limitation de comptes par ip qui ne marche pas avec un superserveur. De plus, impossible de shooter le serveur sans qu'il se relance dès que y'a un appel (sauf si vous savez comment faire, ca m'intéresse aussi ;)).
 
Donc, grand chantier, je cherche comment faire autrement. Et j'ai beau étudier le fonctionement des scripts de /etc/init.d/ et update-rc.d, je comprend pas. Y'a un script tout fait pour pure-ftpd qui va bien dans /etc/init.d/, et update-rc.d me dit que le script est déja linké. Pourtant, depuis que j'ai commenté la ligne ftp dans /etc/inetd.conf, le serveur ne se lance pas au démarrage.
 
 :whistle: Je sèche  :D

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 21:26:23  profilanswer
 

n°478594
Klaimant
?
Posté le 13-05-2004 à 21:27:57  profilanswer
 

tu ajoutes un script dans /etc/init.d/
 
cp toto /etc/init.d/
update-rc.d toto defaults


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°478597
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-05-2004 à 21:29:38  profilanswer
 

les scripts dans /etc/init.d servent de points d'arrivés à des liens symboliques situés dans les dossiers /etc/rcX.d où X est le runlevel, les liens sont de ce typc :
Sxxnom_prog pour lancer avec le niveau
Kxxnom_prog pour arrêter avce le niveau


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°478603
maxix
Posté le 13-05-2004 à 21:34:20  profilanswer
 

Klaimant a écrit :

tu ajoutes un script dans /etc/init.d/
 
cp toto /etc/init.d/
update-rc.d toto defaults


 
Ouep, c bien ce que j'ai tenté, mais  
 

Code :
  1. serveuse:~# update-rc.d pure-ftpd defaults
  2. System startup links for /etc/init.d/pure-ftpd already exist.


 
Et donc... Baah ca se lance qd meme pas :o


Message édité par maxix le 13-05-2004 à 21:35:25
n°478607
Klaimant
?
Posté le 13-05-2004 à 21:35:51  profilanswer
 

maxix a écrit :

Ouep, c bien ce que j'ai tenté, mais  
 

Code :
  1. serveuse:~# update-rc.d pure-ftpd defaults
  2. System startup links for /etc/init.d/pure-ftpd already exist.




 
 
update-rc.d -f pure-ftpd remove
update-rc.d pureftpd defaults
 
sinon apt-get remove pure-ftpd
apt-get install vsftpd :)


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°478611
maxix
Posté le 13-05-2004 à 21:38:14  profilanswer
 

Irf, en effet, il me restait ca a tenter...  :ange:

n°478614
maxix
Posté le 13-05-2004 à 21:39:25  profilanswer
 

Ouaip ben nan tjr pas  :fou:
 
et de toute facon je m'arreterai pas avant d'avoir compris ce qui marchait pas, et j'ai pas l'intention de tout réinstaller désinstaller a chaque fois que g un pb  :D


Message édité par maxix le 13-05-2004 à 21:41:23
n°478638
THRAK
- THR4K -
Posté le 13-05-2004 à 22:38:52  profilanswer
 

Bizarre que ça fonctionne pas.
 
J'ai créé un script pour mon firewall (iptables) et je voulais qu'il fonctionne à la manière d'un démon (à savoir démarrer = créer une table perso et initialiser des règles de filtrage, arrêter = supprimer la table perso et les règles qui vont avec et enfin redémarrer = vider et redéfinir de nouvelles règles de filtrage dans la table).
 
Bref, j'ai donc procédé de la même façon, à savoir avec le script approprié placé dans /etc/init.d/ puis update-rc.d le_script defaults
Et chez moi ça fonctionne.
 
Essaye la méthode suivante (au cas où tu n'as pas déjà essayé)
- renomme le script de pure-ftp (ex: pure-ftp -> OFF.pure-ftp), ça le désactivera pour le démarrage
- recopie le script de pure-ftp et vérifie qu'il n'y a pas une erreur dedans (ça peut arriver et expliquerait pourquoi il ne démarre pas)
- créé un nouveau script avec un nom que tu auras inventé et intègre le script précédemment copié
- un coup de update-rc.d le_nom_du_script_inventé defaults
 
et si là ça ne marche pas, moi aussi je sèche (et je dirais qu'il y a un problème dans le script en lui-même)


Message édité par THRAK le 13-05-2004 à 22:40:22

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Comment lancer un soft au démarrage - debian

 

Sujets relatifs
[Debian] Server X et Asus PunditKernel de chez debian
Lilo anime - bootsplash 2.6.5 sous debianProbleme avec un service qui se lance au demarrage
[Debian ] Plus de sons sous gnome 2.6apache-ssl : impossible a lancer
Soft de messagerie instantanée sur LANbesoin d'aide pour choix de soft pour mandrake 10 [encore 2!!]
DEBIAN que compiler ds kernel pour le fonctionement des drivers ATIDebian - connaitre le nom d'un package dans lequel il y a un fichier
Plus de sujets relatifs à : Comment lancer un soft au démarrage - debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR