Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Commencer avec Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commencer avec Ubuntu

n°1154177
manu4064
Posté le 10-08-2009 à 14:15:55  profilanswer
 

Salut à tous!!
 
j'en ai marre d'attraper tout un tas de virus avec Windows donc j'ai décidé de me lancer avec Ubuntu. Par contre je me demande comment ça va se passer au cours de l'installation. En fait j'ai un disque dur avec 3 partitions dessus: celle de windows que je veux supprimer et 2 partitions de données,films,musique, etc
 
est ce que je vais récupérer toutes mes données: mp3, films, fichiers .doc, .xls, , .ppt
comment ça se passe pour les pilotes des différents périphèriques et l'installation des logiciels?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Manu

mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 14:15:55  profilanswer
 

n°1154182
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 10-08-2009 à 14:25:40  profilanswer
 

manu4064 a écrit :

Salut à tous!!
 
j'en ai marre d'attraper tout un tas de virus avec Windows donc j'ai décidé de me lancer avec Ubuntu. Par contre je me demande comment ça va se passer au cours de l'installation. En fait j'ai un disque dur avec 3 partitions dessus: celle de windows que je veux supprimer et 2 partitions de données,films,musique, etc
 
est ce que je vais récupérer toutes mes données: mp3, films, fichiers .doc, .xls, , .ppt
comment ça se passe pour les pilotes des différents périphèriques et l'installation des logiciels?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Manu


1) le topic des débutants est plus a adapté a la création d'un topic a part entière (d'autant plus qu'un certain nombre de réponses y sont déja présentes)
  il est également possible d'opter pour le topic ubuntu.
 
2) un début de réponse (en attendant que la question soit dans le bon topic) .
 --> les deux partitions de données/films/musiques ne seront pas perdu sauf erreur lors du partitionnement a l'installation : malgré tous les défauts d'ubuntu le seul souci devrait provenir de l'interface chaise clavier a ce niveau.
--> concernant les documents .xls & autres vraisemblablement disponibles sur la partition windows (dans le Documents & Settings de windows) il conviendrait de les placer sur une des deux autres partitions étant donné que la partition windows devra être supprimé pour créer les partitions nécessaires a l'installation d'Ubuntu
 
3) en postant sur les des deux topics pré-cités il serait souhaitable de préciser la taille des diverses partitions, les raisons de la migration et ce que tu attends d'ubuntu afin d'éviter de migrer pour revenir ultérieurement a windows car profondément déçu par ubuntu. une petite idée de la configuration matérielle ne serait également pas de trop.


---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Commencer avec Ubuntu

 

Sujets relatifs
[Ubuntu] Carte ethernet ne marche plusUbuntu wifi - problème d'upload sur réseau local
Ubuntu : lire une vidéo pendant son téléchargement Configuration serveur dédier ubuntu desktop 8.04
[Résolu - Ubuntu 9.04] Affichage plus court du promp terminalDrivers ATI sur une install d'ubuntu 9.04 server
[Résolu] Virer UbuntuUbuntu 9.04 : 50% UC constant sans rien faire
Ubuntu Studio et Freebox en Wifi[Ubuntu] Temps d'acces Disque
Plus de sujets relatifs à : Commencer avec Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR