Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Cherche le nom du logiciel agrandissant le bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche le nom du logiciel agrandissant le bureau

n°862805
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-11-2006 à 18:11:42  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a un certain temps j'ai vu tourner sur linux un bureau qui était bien plus grand que ce que pouvait contenir le moniteur. Ce qui faisait qu'il était possible de placer des fenêtre en dehors de l'écran. En bas à droite il y avait un plan de toute les positions des fenêtres répartie sur tous le bureau. En faite, la résolution était théoriquement énorme. C'étais une altérnative à l'utilisation de plusieurs bureau. Mais voila, lorsque je pose la question à des linuxien personne n'a l'air d'être au courant de cette application pourant ça date de 2001 environs ce que j'ai vu. Quelqu'un aurait il une piste à me donner ?  
merci :)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 18:11:42  profilanswer
 

n°862810
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-11-2006 à 18:42:10  profilanswer
 

e16 ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°862815
THRAK
- THR4K -
Posté le 14-11-2006 à 18:57:10  profilanswer
 


+ 1  :jap:  
 
Ça pourrait ressembler à une fonctionnalité de ce WM que j'apprécie beaucoup (mais que peu de gens utilisent encore, il n'est plus tout jeune même s'il fonctionne impeccablement bien).
Ce ne serait-pas E16 (Enlightenment 16) que tu aurais vu tourner par hasard ?
 
Il s'agit d'un gestionnaire de fenêtre qui permet d'utiliser plusieurs espaces virtuels (horizontalement et/ou verticalement) dans un même bureau (tout en sachant qu'il est possible d'utiliser jusqu'à 32 bureaux avec des espaces virtuels allant jusqu'à 8x8 écrans maximum -soit au total 2048  :D )
 
A noter qu'il est hautement configurable et que l'aspect général peut complètement différer de ce que tu as pu voir à l'époque ; pour t'en faire une petite idée voici un lien vers deux screens de mon bureau :
   ---> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t814660
 
Tu remarqueras une petite boîte en bas à gauche (nommée 'Pager') qui représente un bureau découpé en 4 espaces virtuels avec un aperçu des fenêtres dans chacun d'entre eux. Les miniatures des fenêtres affichées dans les espaces virtuels peuvent éventuellement être des captures d'écrans rafraîchies périodiquement (configuré comme cela par défaut).


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°862855
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 14-11-2006 à 20:59:44  profilanswer
 

fvwm le permet également.

n°862948
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-11-2006 à 09:32:39  profilanswer
 

Merci beaucoup c'est dasn ce genre là juste à la petite différence, si j'ai bien compris, c'est que celui que j'ai vu permet, depuis le "pager", de déplacer le bureau mais se trouver à cheval entre les deux. En faite, tu as la possibilité de glisser le bureau via se pager donc une fenêtre peut se retrouver entre deux bureau. De ce que je vois pour l'instant c'est que tu cliques sur la zone que tu veux voir et non pas déplacer la zone visible à l'écran.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Cherche le nom du logiciel agrandissant le bureau

 

Sujets relatifs
[Newbie] Désinstaller un logiciel installé à partir des sources[ Gentoo ][ Cherche ] Equivalent SpaceMonger pour linux?
Comment un logiciel reconnait-il un PC?kde: sauver le bureau
LogicielLogiciel SCP/SSH pour Linux
Cherche un Programme, aide svp[MacOSX] Empecher Aperçu de sauver sur le bureau ?
logiciel libreInitialisation partielle de RAID 5 logiciel
Plus de sujets relatifs à : Cherche le nom du logiciel agrandissant le bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR