|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Changer répertoire de partage SAMBA |
![]() Publicité | Posté le 20-12-2012 à 09:19:15 ![]() ![]() |
nomiss La rootine | J'ai réussi à changer, j'ai mis /media/stockage, stockage est le nom de mon disque B (sdb1), mais quand clonezilla se lance, il me dit Message cité 1 fois Message édité par nomiss le 20-12-2012 à 10:21:41 |
bardiel Debian powa ! | Question conne : pourquoi tu n'a pas fait un lien symbolique entre ton /opt/Image et un répertoire sur ton nouveau disque ?
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
bardiel Debian powa ! | Pour que tu puisses explorer le dossier, il vaut mieux enlever le ; Pour changer le nom de ton partage "vu par" Windows, il faut ajouter de quoi le nommer :
Pour ton fichier de mot de passe, lis ceci. En gros cela dépend comment cela est paramétré dans le smb.conf Message édité par bardiel le 20-12-2012 à 11:39:38 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
nomiss La rootine | j'ai mis en public et je l'ai passé en share, j'ai /homes qui est apparu ...
Message édité par nomiss le 20-12-2012 à 11:55:51 |
kisscoolz |
Message édité par kisscoolz le 20-12-2012 à 12:03:07 --------------- http://lacabanedeladmin.trickip.net/ |
nomiss La rootine | Voici le tuto que j'ai suivi : http://www.webtutos.ressources-inf [...] ficher/10/ avec des difficultés car il n'est pas à jour.
Message édité par nomiss le 20-12-2012 à 14:05:10 |
kisscoolz | Ok en regardant ton tuto, le plus simple c'est de faire juste la commande chmod 777 /opt/Images.
--------------- http://lacabanedeladmin.trickip.net/ |
![]() Publicité | Posté le 20-12-2012 à 15:58:01 ![]() ![]() |
x1fr | Il ne faut pas indiquer //192.168.15.254/opt/Images/ mais //192.168.15.254/homes comme nom de partage --------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
nomiss La rootine | je vais essayer ça
Message édité par nomiss le 20-12-2012 à 16:47:13 |
nomiss La rootine | merci pour votre aide tout le monde, et particulièrement x1fr pour mon premier topic |
blazkowicz |
|
nomiss La rootine | OK, mais durant mon stage, j'ai utilisé ce serveur, et je n'ai pas eu de soucis. |
blazkowicz | oui, ce que je dis ça doit être bidon sous CentOS. après, ça m'est déjà arrivé le même souci, dhcp OK, tftp qui ne donne rien mais c'était plutôt une erreur d'inattention : rien dans /tftpboot, ou bien le chemin configuré était /var/machin/tftpboot.. et puis, la configuration du DHCP aussi. Message édité par blazkowicz le 10-02-2013 à 23:21:53 |
x1fr | +1 pour la config du dhcp, ou une boulette dans l'arborescence --------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
nomiss La rootine | du coup faut que j'utilise autre chose que xinetd ? parce que je ne sais plus quoi modifier là |
x1fr | Bah pas nécessairement si ça fonctionnais avec la même config logicielle. Ca doit pas être grand chose comme d'hab --------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
blazkowicz | oui, une ligne |
nomiss La rootine | MON FICHIER DHCPD.CONF (etc/dhcp/dhcpd.conf)
x1fr, j'ai vraiment fais attention à ne pas refaire les mêmes erreurs que les premières fois quand tu m'aidais Message édité par nomiss le 11-02-2013 à 21:50:14 |
blazkowicz | chez moi j'ai next-server et filename dans la section subnet truc {
|
x1fr | Puisque la partie dhcp a l'air de fonctionner sur XP, faudrait tester la partie TFTP (avec un client sur windows par exemple, essayer de télécharger pxelinux.0)
--------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
nomiss La rootine | c'est quoi la commande pour consulter les logs ? comment faire pour "essayer de télécharger pxelinux.0 " EDIT : Note pour moi-même, paramétrer OU désactiver le pare feu centos ! Message cité 1 fois Message édité par nomiss le 12-02-2013 à 19:43:38 |
nomiss La rootine | J'en suis là à présent :
Message édité par nomiss le 12-02-2013 à 20:26:12 |
blazkowicz |
La base c'est dmesg, tail et aller voir ce qui traîne dans /var/log exemple d'un truc dans un log, dans ton screenshot tout noir je peux lire "CIFS VFS : default security request mechanism requested. The default (..) will be upgraded from ntlm to ntlmv2 in kernel release 3.3" récemment, l'identification ntlmv1 a été gravement crackée et n'offre plus aucune securité, il faut désactiver lm et ntlm (mais ntlmv2 peut encore aller), ça ne sert que pour les vieux clients windows NT4/2000. Message édité par blazkowicz le 13-02-2013 à 00:20:46 |
x1fr | Concernant l'avant dernière capture de clonezilla, ce n'est pas /homes d'apres ton fichier de config Samba mais /Images (le nom du partage, ce qui est accessible depuis le réseau se trouve entre les crochets) --------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
nomiss La rootine | J'ai essayé avec Images, mais apparemment ça ne marche toujours pas ... , je m'y recolle dès dimanche soir. |
nomiss La rootine | UP Message édité par nomiss le 17-02-2013 à 18:40:13 |
x1fr | Sur les postes en haut de cette page tu avais déjà un soucis avec ce fameux partage. Le problème est sûrement sensiblement le même.
nomiss La rootine | salut salut !
|
x1fr | essaye de relire le haut de la page, a priori ça vient de ton partage samba qui n'est pas opérationnel, tant que ce n'est pas le cas, pas la peine d'aller plus loin.
nomiss La rootine | J'ai fais avec l'utilisateur SAUVD, enregistré pour le serveur samba et ça marche après en rentrant HOMES, je ne comprend pas, car durant mon stage je laissais administrator.
|
nomiss La rootine | Bonjour J'ai cloné mon serveur (qui estune VM) sur un autre pc. Lorsque je le démarre mon interface eth0 est devenu eth1. J'ai lu quelques topic à ce sujet et la solution qui a été proposé ne fonctionne pas. Comment pourrais-je faire ? Message édité par nomiss le 28-03-2013 à 09:22:29 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Debian] Samba, Unrar & autres problématiques. | Impossible d'ouvrir une session (SAMBA-LDAP) |
[SAMBA] montage par user mais root prend le ownership | Quitter Ubuntu pour ...? |
Problème de résolution netbios avec Samba | changer un clavier en azerty |
apache : changer de port pour un sous ensemble | note : changer de système ubuntu xubuntu lubuntu |
[Samba] Créer un serveur à auth pour client windows | Partage de connection internet vers Bluetooth |
Plus de sujets relatifs à : Changer répertoire de partage SAMBA |