Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [SAMBA] montage par user mais root prend le ownership

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SAMBA] montage par user mais root prend le ownership

n°1323522
biniou
Posté le 31-10-2012 à 17:39:35  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un petit souci avec Samba, que je n'avais jamais rencontré jusqu'à maintenant.
J'ai un partage sur ma WS XP
Ce partage, je le monte sur plusieurs machines linux, en tant que simple user, sans aucun problème
Mais sur deux machines, qui tournent sous CentOS 4.2, j'ai un problème particulier. Une fois le montage fait, le ownership du point du montage change, et appartient à root... Et je ne peux rien écrire sur mon partage. Je démonte, et le ownership du point de montage revient bien à l'utilisateur. J'ai bien tenté l'option uid=<user> dans les paramètres de smbmount, mais ça n'a rien donné. J'avoue que je sèche là. Ca doit être un truc tout bête, mais mes recherches sur le net n'ont rien donné.
 
Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par biniou le 31-10-2012 à 17:39:58

---------------
LE topic à lire
mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 17:39:35  profilanswer
 

n°1323576
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-11-2012 à 17:49:13  profilanswer
 

biniou a écrit :

Bonjour
 
J'ai un petit souci avec Samba, que je n'avais jamais rencontré jusqu'à maintenant.
J'ai un partage sur ma WS XP
Ce partage, je le monte sur plusieurs machines linux, en tant que simple user, sans aucun problème
Mais sur deux machines, qui tournent sous CentOS 4.2, j'ai un problème particulier. Une fois le montage fait, le ownership du point du montage change, et appartient à root... Et je ne peux rien écrire sur mon partage. Je démonte, et le ownership du point de montage revient bien à l'utilisateur. J'ai bien tenté l'option uid=<user> dans les paramètres de smbmount, mais ça n'a rien donné. J'avoue que je sèche là. Ca doit être un truc tout bête, mais mes recherches sur le net n'ont rien donné.
 
Merci pour votre aide


quelle est la commande de montage ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1325066
biniou
Posté le 20-11-2012 à 16:29:17  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


quelle est la commande de montage ?


un simple smbmount ou smbmnt :
 
smbmount //myWinWS/myShare /path/to/mountpoint -o username=user/DOMAIN,password=password
 
ah si, un détail toutefois : je n'ai ce problème que sur des installs en 64 bits.... je ne sais pas si c'est lié, mais bon...


Message édité par biniou le 20-11-2012 à 16:31:20

---------------
LE topic à lire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [SAMBA] montage par user mais root prend le ownership

 

Sujets relatifs
Problème de résolution netbios avec Samba[Samba] Créer un serveur à auth pour client windows
Debian... Problème root & réseau.[Samba] Empecher la modification d'un dossier en lecture écriture
Montage clef usb en sync, perf pourriesPaquets client Ubuntu pour rejoindre un domaine samba
fichier config sambaProblème Samba Debian 5
[Au secours] Unable to find root devicej'ai cassé sudo et j'ai pas de compte root...
Plus de sujets relatifs à : [SAMBA] montage par user mais root prend le ownership


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR