Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [BOINC] Powenowd qui monte pas la fréquence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BOINC] Powenowd qui monte pas la fréquence

n°756402
Goon
Posté le 27-11-2005 à 11:02:37  profilanswer
 

J'ai un BOINC qui tourne la nuit sur une Debian Sarge installée sur un portable avec Powernowd. Je suis très étonné parce que la charge monte à 1, l'utilisation processeur à 100% mais powernowd reste sur la plus petite fréquence. Pourtant il monte bien en fréquence dès que je lance des tâches exigeantes en ressources genre une grosse requête sur Apache. J'ai le même problème si j'utilise cpudyn à la place de powernowd  :pt1cable: Des idées ?


Message édité par Goon le 27-11-2005 à 11:03:40
mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 11:02:37  profilanswer
 

n°756407
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-11-2005 à 11:15:36  profilanswer
 

je viens de tester, un soft lancé avec un nice > 0 ne provoque pas de changement de fréquence du proc
 
vu que boinc doit être lancé en priorité minimale, c'est "normal" que ça ne bouge pas


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°756423
Goon
Posté le 27-11-2005 à 12:05:47  profilanswer
 

Tu avais raison, c'est bien le nice qui pose problème. Il suffit donc de lancer powernowd avec l'option -n qui lui permet d'inclure les processus "nicés" dans ses calculs. Editer /etc/init.d/powernowd pour ça.
 
Merci beaucoup pour cette réponse rapide un dimanche ;)

n°756444
leto
Posté le 27-11-2005 à 12:41:51  profilanswer
 

Je sais pas quels calculs il utilise, mais même avec l'option -n , un processus en nice 19 qui consomme 100% du CPU laisse se dernier à 1Ghz (au lieu des 2Ghz max).

n°756474
Goon
Posté le 27-11-2005 à 13:38:53  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [BOINC] Powenowd qui monte pas la fréquence

 

Sujets relatifs
[Problème] erreur en console et fréquence de rafraichissementOù configure-t-on la fréquence du moniteur dans Gnome ?
Réinitialiser une console (fréquence)Problème pour écrire sur une partion ext3 monté sous Debian
[résolu] acpi / AMD power Now : Lire la frequence du processeurmonté une partition win
Forcer la fréquence moniteur sous Mandrakefréquence vertical et horizontal de l'écran
Serveur X, résolution, et fréquence de rafraîchissementMoniteur hors frequence suite install drivers nvidia...
Plus de sujets relatifs à : [BOINC] Powenowd qui monte pas la fréquence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR