Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Gestion batterie ubuntu/vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion batterie ubuntu/vista

n°1028540
anomyx
Posté le 01-04-2008 à 18:21:09  profilanswer
 

Bonjour
 
Je posssède un double boot ubuntu/vista sur mon portable.
Sous vista, en mode éco d'énergie, je peux jouer sur 3h30 d'autonomie réel en traitement txt avec wifi..
Par contre sous ubuntu, je n'arrive pas à dépasser 2h...j'ai installer battery-stats, mais pas beaucoup d'options  me permettent de configurer
la gestion d'énergie.
Alors pour enfin basculer sous ubuntu, et avoir une autonomie identique à vista, que dois-je faire sous ubuntu afin de mieux gérer
l'autonomie de ma batterie ?
Existe t'il un logiciel pemettant de tweaker la gestion de l'énergie...
Merci a vous
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 18:21:09  profilanswer
 

n°1028565
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 01-04-2008 à 19:52:42  profilanswer
 

anomyx a écrit :

Bonjour

 

Je posssède un double boot ubuntu/vista sur mon portable.
Sous vista, en mode éco d'énergie, je peux jouer sur 3h30 d'autonomie réel en traitement txt avec wifi..
Par contre sous ubuntu, je n'arrive pas à dépasser 2h...j'ai installer battery-stats, mais pas beaucoup d'options  me permettent de configurer
la gestion d'énergie.
Alors pour enfin basculer sous ubuntu, et avoir une autonomie identique à vista, que dois-je faire sous ubuntu afin de mieux gérer
l'autonomie de ma batterie ?
Existe t'il un logiciel pemettant de tweaker la gestion de l'énergie...
Merci a vous


Souvent la principale difference entre les deux vient de la gestion d'energie de la carte graphique. A moins d'avoir saisi des options particulieres au noyau, celui-ci gere bien le CPU. Et les acces disques ne sont pas foncierement differentes entre les deux.
Malheureusement, les drivers de CG fournis par les constructeurs ne permettent pas (du moins avec ATI) de gerer l'energie. Avec nvidia, je crois que c'est mieux (bien que ATI ai libere des specifications, donc ca bouge mais c'est pas encore top).
Question donc : quel couple carte graphique/driver utilises-tu ?


Message édité par guepe le 01-04-2008 à 19:52:53

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1028568
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 01-04-2008 à 20:02:24  profilanswer
 

ya Burn2 qui nous prépare un petit logiciel pour arranger ça pour les cartes nvidia en baissant les fréquences
je sais pas où ça en ai mais il risque de passer par ici

Message cité 1 fois
Message édité par blackhawker le 01-04-2008 à 20:02:59

---------------
création de site - photo
n°1028588
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 01-04-2008 à 20:36:06  profilanswer
 

blackhawker a écrit :

ya Burn2 qui nous prépare un petit logiciel pour arranger ça pour les cartes nvidia en baissant les fréquences
je sais pas où ça en ai mais il risque de passer par ici


Oui mais cet outil utilise les possibilites du driver de nvidia. Si ce n'est pas implemente dans le driver, c'est mort. Mais bon je confirme, avec nvidia des choses interessantes sont possibles (underclock, sous voltage aussi je crois). Burn2 devrait passer :-)


---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Gestion batterie ubuntu/vista

 

Sujets relatifs
Wifi pour Ubuntu 6.06.1 avec carte BCM5752gestion "simple" d'utilisateur dans un LDAP
UbuntuC'est ça l'hibernation ? (ubuntu)
parametrer grub pour multiboot vista/xp/linuxGarder Vista sur Inspiron 1720 ?
wifi avec ubuntu un peut galere, help pleaseUbuntu Gutsy: 1 Nvidia sur 2 lancee au demarrage
[Question de noob] installation ubuntu sur espace libreNouveau site/ Nouveau Blog sur Ubuntu et Linux
Plus de sujets relatifs à : Gestion batterie ubuntu/vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR