Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  parametrer grub pour multiboot vista/xp/linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

parametrer grub pour multiboot vista/xp/linux

n°1025664
xduris
Posté le 25-03-2008 à 21:11:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé dans cet ordre XP, Vista puis linux.
 
Tout marche bien. Grub se lance. Mais j'aimerai changer le systeme qui se lance par défaut avec grub.
 
Je l'ai fait sans problème sauf que grub me lance pour mes systemes windows sur le boot loader de windows.
 
J'ai donc.
 
boot loader Windows   --- puis si je choisi windows--->   Vista
linux                                                                       XP
 
J'aimerai voir disparaitre cela et le voir remplacer par
 
XP
Vista
linux
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 21:11:39  profilanswer
 

n°1025946
xduris
Posté le 26-03-2008 à 17:58:22  profilanswer
 

Personne a une idée???

n°1025949
djam
Posté le 26-03-2008 à 18:22:39  profilanswer
 

Ce n'est pas vraiment un problème avec grub mais plutôt le boot loader de Vista. Je ne crois pas que l'on puisse se passer de ce bootloader, grub se contentant de lui passer la main lorsque l'entrée de Windows est sélectionnée.
 
On peut désactiver le temps d'attente du choix d'OS dans Vista et booter automatiquement sur ce dernier, mais je ne sais pas si tu pourras toujours booter sous XP. Tu as une entrée pour WinXP dans grub, si oui est-ce qu'elle redirige vers le bootloader de Vista? Sinon que se passe-t-il si tu ajoutes une entrée dans grub pointant sur la partition de XP?

n°1025974
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 26-03-2008 à 20:02:10  profilanswer
 

il existe l'utilitaire easybcd qui fonctionne sous windows qui gère les boot linux, tout en modifiant le boot loader de windows vista, qui comme l'a dit djam , est plus que capricieux ( vista en ayant besoin pour booter)


Message édité par l4nkou le 26-03-2008 à 20:03:50

---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1026337
xduris
Posté le 27-03-2008 à 17:19:16  profilanswer
 

Citation :

On peut désactiver le temps d'attente du choix d'OS dans Vista et booter automatiquement sur ce dernier, mais je ne sais pas si tu pourras toujours booter sous XP


Comment parametrer alors le bootloader de vista?
 

Citation :

Tu as une entrée pour WinXP dans grub


Non simplement sur le bootloader de windows
 

Citation :

Sinon que se passe-t-il si tu ajoutes une entrée dans grub pointant sur la partition de XP?


Je ne sais pas car je ne connais pas le chemin de ma partition XP. Comment le connaitre?
 
Merci d'avance
 
 
 
 

n°1029009
djam
Posté le 02-04-2008 à 22:15:39  profilanswer
 

Citation :

Comment parametrer alors le bootloader de vista?


Sauf erreur c'est dans les propriétés du poste de travail dans "Démarrage et récupération", mais easybcd, le soft proposé par l4nkou, semble plus adapté.
 

Citation :

Non simplement sur le bootloader de windows


En fait la question que je me pose est de savoir si le bootloader de Vista a complètement viré celui de XP, ou s'il est toujours accessible en démarrant directement sur la partition de XP. J'ai fait une rapide recherche et apparemment il le vire mais il est possible de le remettre. Ce post explique comment faire pour un triple boot XP/Vista/Linux (les partie hide/unhide peuvent être ignorées).
 
 
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  parametrer grub pour multiboot vista/xp/linux

 

Sujets relatifs
Garder Vista sur Inspiron 1720 ?J'ai installé Win Server 2003 et mon grub à disparu! [Résolu]
radio linuxNouveau site/ Nouveau Blog sur Ubuntu et Linux
Garder boot XP apres install Linux ?Domaine Samba et clients Vista Pro
Grub dans le MBRremettre la configuration d'origine de linux
/!\ Besoin d'aide ! Linux /!\Quel environnement Linux avec 256 Mo RAM
Plus de sujets relatifs à : parametrer grub pour multiboot vista/xp/linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR