Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  module-assistant avec le noyau 2.6.23

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

module-assistant avec le noyau 2.6.23

n°962628
anisometro​pie
Posté le 10-10-2007 à 15:25:43  profilanswer
 

bonjour à tous.
après qu'un apt-get upgrade m'ait installé un nouveau noyau precompilé, et m'amenant avec lui la paravirtualization, module assistant   ne voulait plus compiler fglrx-kernel ( le seul moyen d'avoir les pilotes ati installés que j'ai trouvé)
j'ai donc téléchargé les sources du dernier noyau disponible, je fais un make xconfig, en enlevant la paravirtualisation;je fais un su -c 'make modules_install && make install'
j'edite mon lilo.conf, je fais un lilo
il redemarre le noveau noyau normalement,
comme d'hab je dois faire un alsaconf, car il est incapable de conserver la config à chaque redémarrage.
n'ayant plus le module de la carte wifi je dois aussi le recompiler le réinstaller et faire un ifup wlan0
ensuite je tente un nouveau module assistant avec fglrx-kernel
dans le menu list j'ai déjà cette erreur :
fglrx-kernel-src (source) installé (V : 8.38.6-2) :
; -- Paquet(s) binaires pour le(s) noyau(x) :
+ (2.6.23): non trouvé
 
c'est déjà pas bon signe
 
ensuite je tente quand meme un build :
| La construction du paquet fglrx-kernel-src a échoué. Que │
| souhaitez-vous faire ? |
 
je fais un view et là il me met tout un tas d'erreurs pas belles :
et là je sais vraiment pas quoi faire. a l'aide s'il vous plait !
 
 

Code :
  1. /usr/bin/make  -f debian/rules clean
  2. make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/fglrx »
  3. dh_testroot
  4. rm -f configure-stamp
  5. rm -f fglrx.ko fglrx.mod.c *.o libfglrx_ip.a
  6. rm -f .version .*.o.flags .*.o.d .*.o.cmd .*.ko.cmd
  7. rm -rf .tmp_versions
  8. rm -rf patch
  9. dh_clean
  10. rm /usr/src/modules/fglrx/debian/control
  11. rm /usr/src/modules/fglrx/debian/dirs
  12. make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/fglrx »
  13. /usr/bin/make  -f debian/rules binary_modules
  14. make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/fglrx »
  15. if [ -f /usr/src/modules/fglrx/debian/control.template ]; then \
  16.  cat /usr/src/modules/fglrx/debian/control.template > /usr/src/modules/fglrx/debian/control; \
  17. fi
  18. dh_testdir
  19. touch configure-stamp
  20. dh_testdir
  21. /usr/bin/make -C /lib/modules/2.6.23/source SUBDIRS=/usr/src/modules/fglrx modules
  22. make[2]: entrant dans le répertoire « /home/anisometropie/Desktop/linux-2.6.23 »
  23.   CC [M]  /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.o
  24. In file included from /usr/src/modules/fglrx/drm_proc.h:41,
  25.                  from /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:375:
  26. /usr/src/modules/fglrx/drmP.h:126:1: warning: "DRM_DEBUG_CODE" redefined
  27. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:181:1: warning: this is the location of the previous definition
  28. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:493: warning: initialization from incompatible pointer type
  29. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function ‘firegl_stub_open’:
  30. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:616: warning: assignment discards qualifiers from pointer target type
  31. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function ‘__ke_check_pci’:
  32. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:1840: warning: ‘pci_find_slot’ is deprecated (declared at include/linux/pci.h:481)
  33. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function ‘__ke_pci_find_device’:
  34. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:1869: warning: ‘pci_find_device’ is deprecated (declared at include/linux/pci.h:480)
  35. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function ‘__ke_do_mmap’:
  36. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:1974: warning: assignment makes pointer from integer without a cast
  37. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function ‘__ke_vm_test_and_clear_dirty’:
  38. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:2325: error: implicit declaration of function ‘ptep_test_and_clear_dirty’
  39. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function ‘__ke_pci_find_slot’:
  40. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:2626: warning: ‘pci_find_slot’ is deprecated (declared at include/linux/pci.h:481)
  41. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function ‘__ke_request_irq’:
  42. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:2736: warning: ‘deprecated_irq_flag’ is deprecated (declared at include/linux/interrupt.h:64)
  43. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:2736: warning: passing argument 2 of ‘request_irq’ from incompatible pointer type
  44. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function ‘__ke_pte_phys_addr_str’:
  45. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:3310: error: implicit declaration of function ‘pte_read’
  46. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:3312: error: implicit declaration of function ‘pte_exec’
  47. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: At top level:
  48. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:5110: error: expected specifier-qualifier-list before ‘kmem_cache_t’
  49. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function ‘KAS_SlabCache_Initialize’:
  50. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:5149: error: ‘kasSlabCache_t’ has no member named ‘routine_type’
  51. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:5150: error: ‘kasSlabCache_t’ has no member named ‘lock’
  52. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:5151: error: ‘kasSlabCache_t’ has no member named ‘name’
  53. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:5155: error: ‘kasSlabCache_t’ has no member named ‘cache’
  54. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:5156: error: ‘kasSlabCache_t’ has no member named ‘name’
  55. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:5156: error: too many arguments to function ‘kmem_cache_create’
  56. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function ‘KAS_SlabCache_Destroy’:
  57. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:5179: error: ‘kasSlabCache_t’ has no member named ‘cache’
  58. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:5189: error: ‘kasSlabCache_t’ has no member named ‘cache’
  59. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:5191: error: ‘kasSlabCache_t’ has no member named ‘cache’
  60. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function ‘KAS_SlabCache_AllocEntry’:
  61. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:5226: error: ‘kasSlabCache_t’ has no member named ‘routine_type’
  62. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:5227: error: ‘kasSlabCache_t’ has no member named ‘lock’
  63. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:5251: error: ‘kasSlabCache_t’ has no member named ‘cache’
  64. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:5254: error: ‘kasSlabCache_t’ has no member named ‘lock’
  65. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:5262: error: ‘kasSlabCache_t’ has no member named ‘cache’
  66. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function ‘KAS_SlabCache_FreeEntry’:
  67. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:5290: error: ‘kasSlabCache_t’ has no member named ‘routine_type’
  68. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:5291: error: ‘kasSlabCache_t’ has no member named ‘lock’
  69. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:5303: error: ‘kasSlabCache_t’ has no member named ‘cache’
  70. /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:5306: error: ‘kasSlabCache_t’ has no member named ‘lock’
  71. make[3]: *** [/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.o] Erreur 1
  72. make[2]: *** [_module_/usr/src/modules/fglrx] Erreur 2
  73. make[2]: quittant le répertoire « /home/anisometropie/Desktop/linux-2.6.23 »
  74. make[1]: *** [build] Erreur 2
  75. make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/fglrx »
  76. make: *** [kdist_image] Erreur 2


je tourne sous debian lenny avec un noyau 2.6.23


---------------
I didn't mean you're useless. I only meant you never do anything of any use.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 15:25:43  profilanswer
 

n°962631
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-10-2007 à 15:33:04  profilanswer
 

; -- Paquet(s) binaires pour le(s) noyau(x) :
+ (2.6.23): non trouvé  
 
Ben module-assistant cherche un paquet debian pour le 2.6.23
Toi tu as compilé un noyau à l'ancienne, sans faire de .deb
 [:spamafote]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°962650
anisometro​pie
Posté le 10-10-2007 à 16:08:17  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

; -- Paquet(s) binaires pour le(s) noyau(x) :
+ (2.6.23): non trouvé  
 
Ben module-assistant cherche un paquet debian pour le 2.6.23
Toi tu as compilé un noyau à l'ancienne, sans faire de .deb
 [:spamafote]


comment tu fais ton .deb avec la bonne version du noyau ? :whistle:


---------------
I didn't mean you're useless. I only meant you never do anything of any use.
n°962655
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-10-2007 à 16:20:44  profilanswer
 

anisometropie a écrit :


comment tu fais ton .deb avec la bonne version du noyau ? :whistle:


 
http://formation-debian.via.ecp.fr [...] n_du_noyau
 
:o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°962656
anisometro​pie
Posté le 10-10-2007 à 16:26:35  profilanswer
 

ah qu'est ce que j'aime debian :d


---------------
I didn't mean you're useless. I only meant you never do anything of any use.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  module-assistant avec le noyau 2.6.23

 

Sujets relatifs
Erreur lors de la compilation du noyausystème chrooté non independant niveau config noyau !
[Apache] Chargement module PHPNoyau Linux et prise en charge des pilotes : du nouveau
virtualbox n'aime pas mon noyau amd64Problème de compilation de noyau UBUNTU [ABANDON]
[debian] Erreur recompilation noyau 2.6.21Debian plus de noyau
[Debian]Supression noyauLinux : et si le sous-système graphique était dans le noyau ?
Plus de sujets relatifs à : module-assistant avec le noyau 2.6.23


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR