Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Aptitude: Comment dire de ne pas installer un paquet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aptitude: Comment dire de ne pas installer un paquet

n°936115
redvivi
Posté le 21-07-2007 à 00:20:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
        J'ai un petit souci, j'ai compilé une version perso d'un paquet et je me rend compte que ce paquet  perso est une dépendance d'un autre paquet que je veux installer, comment dire à aptitude qu'il ne faut pas installer ce paquet malgré que ce soit une dépendance ?
 
Merci d'avance !
RedVivi

mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 00:20:55  profilanswer
 

n°936193
redvivi
Posté le 21-07-2007 à 17:40:43  profilanswer
 

Up !

n°936200
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-07-2007 à 18:16:06  profilanswer
 

Je sais pas si tu peux dire à aptitude d'ignorer une dépendance... si A dépend de B, qu'il veut le B fourni par Debian parce qu'il sait qu'il y aura bien tel fichier à tel endroit, ca me semble hasardeux de remplacer B par le tiens.

 

Si B est pas trop gros, installe la version Debian avec aptitude, et ta version personnalisée tu la compiles/installes dans /opt (par exemple) et tu mets /opt dans ton PATH pour la privilégier

 

Si B est trop gros pour l'avoir en 2 exemplaires, il faut faire un .deb avec ta version personnalisée je pense.

 

En tout cas, la réponse au problème m'intéresse  :o


Message édité par Xavier_OM le 21-07-2007 à 18:17:38

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°936202
redvivi
Posté le 21-07-2007 à 18:18:36  profilanswer
 

Il n'y a pas moyen de faire "sauter" la dépendance sur un paquet ? Simplement en disant à aptitude d'ignorer temporairement les dépendances et en n'installant les paquets spécifiés ?
 
Par exemple:
 
aptitude install A
 
A dépend de B et de C
 
> Désactivation de la gestion des dépendances
 
Aptitude install A B
 
C n'est pas installé
 
C'est possible ?

n°936203
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-07-2007 à 18:25:46  profilanswer
 

redvivi a écrit :

Il n'y a pas moyen de faire "sauter" la dépendance sur un paquet ? Simplement en disant à aptitude d'ignorer temporairement les dépendances et en n'installant les paquets spécifiés ?

 

Par exemple:

 

aptitude install A

 

A dépend de B et de C

 

> Désactivation de la gestion des dépendances

 

Aptitude install A B

 

C n'est pas installé

 

C'est possible ?

 


Ca je sais pas. En grugeant sans doute (édition de /var/lib/dpkg/status :o)
Moi je te conseille de prendre le paquet B de Debian et de le personnaliser pour avoir le même résultat qu'avec ta version compilée.
Sinon renseigne toi sur "equivs", je crois que ca crée des faux paquets (pour faire croire à dpkg que tu as bien B.deb d'installé)


Message édité par Xavier_OM le 21-07-2007 à 18:27:05

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°936204
redvivi
Posté le 21-07-2007 à 18:27:14  profilanswer
 

Et en téléchargeant les paquets A et B et en passant par dpkg ? dpkg ne gere pas les dépendances si ?

n°936205
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-07-2007 à 18:28:11  profilanswer
 

redvivi a écrit :

Et en téléchargeant les paquets A et B et en passant par dpkg ? dpkg ne gere pas les dépendances si ?


 
dpkg installera pas A s'il voit qu'il manque B (par contre il est trop bête pour télécharger B.deb automatiquement, c'est le boulot d'aptitude ca)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°936241
ttys
Posté le 21-07-2007 à 20:18:39  profilanswer
 

equivs est prévu pour ça : il permet de créer des paquets vides qui déclarent fournir un autre paquet, je n'ai jamais testé personnellement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Aptitude: Comment dire de ne pas installer un paquet

 

Sujets relatifs
Problème de partiotion de DD sous Mac os X pour installer windowsinstaller linux sur clé USB
Installer un périphérique bluetoothsoft pour monter des iso, problème pour installer kiso
impossible d'installer le driver Thomson des Speedtouch USB[Ubuntu] Installer le logiciel "amp"
[Résolu] Installer GRUB quand on débute...pb installer quanta plus sur linux mandriva 2007
Installer linux en réseauOu telecharger le paquet libwxgtk2.6-0
Plus de sujets relatifs à : Aptitude: Comment dire de ne pas installer un paquet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR