Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [API] excel > mysql ou autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[API] excel > mysql ou autre ?

n°450063
k666
dites non à petitmou
Posté le 06-04-2004 à 17:11:00  profilanswer
 

salut
je me demande s'il exist eun truc pour pouvoir transformer un document excel en, éventuellement, une table mysql ou autre chose de ce style ? en effet je cherche à faire des scripts php qui mangent de l'excel pour ressortir des beaux graphiques et autres!
on m'a parlé de NAVICAT masis apparemment cun truc payant donc hors de question :'(

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 17:11:00  profilanswer
 

n°450122
Don Julio
Posté le 06-04-2004 à 18:10:46  profilanswer
 

J'ai vu (mais je ne sais plus où) un type qui faisait des conversions de formats fichier par cgi en utilisant OpenOffice (qui doit donc pouvoir s'utiliser en ligne de commande).
 
Tu pourrais donc faire un export excel --> csv puis facilement insérer le résultat dans un table SQL

n°450169
k666
dites non à petitmou
Posté le 06-04-2004 à 18:57:55  profilanswer
 

salut manou ;) ca va la famille ? :)
bah en fait l'idée c'est que l'utilisateur est mauvais, et donc qu'il n'aie rien à faire résoudra bcp de problèmes, un simple upload de fichier et je me charge de tout !
je sais que openoffice fait pas mal de truc, mais néanmoins il me semble que ce n'est pas encore faisable en ligne de commande malheureusement (mais tout laisse transparaitre que ce le sera dans peu de temps)
le truc c qu'il faudrait que ce soit un outil simple à mettre en place, quitte à pouvoir l'installer chez un hébergement "mutualisé" ou truc pas cher et que ce soit facile à mettre ne oeuvre :/

n°450918
Don Julio
Posté le 07-04-2004 à 13:36:19  profilanswer
 

I have written many messages in the past showing how to convert documents from one form to another via. the API.  
 
Here is the overall answer.  
1. You need to write a macro.  
2. The macro needs to be under "soffice" (part of the office, not part of a document)  
3. There is a way to launch OOo from the command line such that it calls a macro, and passes parameters to it.  
4. The macro needs to accept a parameter which is the source document, open it, save it in new format.  
 
In this message....  
http://www.oooforum.org/forum/view [...] 8877#18877  
you can find a fairly comprehensive list of everything on the subject of document conversion.  
 
The most relevant link will the the one under the heading...  
Converting Word -> PDF from the command line  
http://www.oooforum.org/forum/viewtopic.php?t=3772  
This one shows the technique described above. Substitute "Word" for "PPT", and then substitute "PDF" for "HTML". Since OOo will open an PPT just fine, you don't need to do anything special. But you will need to change the export filter name from one that saves as PDF, to one that saves Impress Html. A complete list of filters is also provided in the links above.

n°450970
Don Julio
Posté le 07-04-2004 à 13:50:48  profilanswer
 

Oui la famille va bien, merci (on est toujours dans les travaux cependant)... Bon tu vois qu'on peut lancer OO depuis la ligne de commande... cependant cette solution ne convient pas pour un hébergement mutualisé. Si tu trouves une soluce gratuite fais nous la suivre!
 
 
 

n°450982
k666
dites non à petitmou
Posté le 07-04-2004 à 13:54:18  profilanswer
 

sympa tout ça je vais tester ce soir :)

n°451738
k666
dites non à petitmou
Posté le 08-04-2004 à 00:58:07  profilanswer
 

bon bah je crois que j'ai trouvé un truc simple mais j'ai pas encore eu le courage de le tester, ca se sert de l'api OLE de pear (libs php) et c trouvable ici:
 
http://sourceforge.net/projects/phpexcelreader/
 
enfin bon je vais essayer de bidouiller voir ce que ca donne!
en fait manou du coup j'ai plus ton mail je sais pas si tu te sers du webmail de ma bécane ?? ou alors c koi ton adresse mail ? :) (envoi en PM sinon tu vas te faire spammer  
 
apparemment ça utilise du openoffice (je vais véifier)
 
phpexcelreader lit les fichiers Excel, et fournit une API simple pour exploiter les tableaux dans un script PHP. Cette classe permet de mettre en ligne et en lecture, des fichiers Excel traditionnels. Le script s'installe facilement, mais les performances sont faibles. Un cache est recommandé pour ne pas perturber le serveur.
 
La classe est basée sur OpenOffice, qui fournit la base du protocole de lecture des fichiers Microsoft. Il est certainement possible d'utiliser la même technique pour faire des lecteurs Word ou PowerPoint, et même des classes d'écritures. Idem pour les format OpenOffice.


Message édité par k666 le 08-04-2004 à 01:00:19
n°451750
k666
dites non à petitmou
Posté le 08-04-2004 à 01:26:31  profilanswer
 

bon bah testé et approuvé :)
 
voila l'exemple:
 
avec ce fichier excel:
 
http://www.subsubnet.com/excel/fichier.xls
 
ça me donne ça:
 
http://www.subsubnet.com/excel/index.php
 
avec ça comme code:
 

Code :
  1. <?
  2. require_once("reader.php" );
  3. $xl_reader = new Spreadsheet_Excel_Reader();
  4. $xl_reader->read("fichier.xls" );
  5. $rows = $xl_reader->sheets[0][numRows];
  6. $cols = $xl_reader->sheets[0][numCols];
  7. echo "<br> rows = ".$rows."<br> cols = ".$cols;
  8. echo "<table border='1'>";
  9. for ($i=0; $i<=$rows; $i++)
  10. {
  11.         echo "<tr>";
  12.         for ($j=0; $j<=$cols; $j++)
  13.         {
  14.                 echo "<td>".$xl_reader->sheets[0][cells][$i][$j]."</td>";
  15.         }
  16.         echo "</tr>";
  17. }
  18. echo "</table>";
  19. ?>


 
trop de la bombe :)

n°772443
titinou
Posté le 16-01-2006 à 22:13:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous ;)
 
En passant sur ce post, je me demandais comment pouvez t-on intégrer des images dans un fichier excel qui pourraient être insérées dans une bdd mysql (l'url uniquement). Vous avez des idées ?
 
Merci d'avance ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [API] excel > mysql ou autre ?

 

Sujets relatifs
database avec cacti : passage de mysql à sql serverQuel forum php/mysql choisir ?
mysql : drop database - comment récuperer la base avec debian ?Mac OS 8.1 les fichiers .doc (et d'autres) s'ouvre avec Excel ! :(
[MySQL] Comment autoriser l'acces à mon server à travers le réseau...LL qui facilite la creation de 'front-end' php/mysql
Postfix/Mysql + Procmail : possible?Utilisateurs MySQL et droits sur bases de données
Faire un miroir d'une base mysql entre ovh et freeProbleme de compilation de php et mysql
Plus de sujets relatifs à : [API] excel > mysql ou autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR