Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Utilisateurs MySQL et droits sur bases de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisateurs MySQL et droits sur bases de données

n°418149
Eric B
Posté le 26-02-2004 à 12:09:24  profilanswer
 

J'ai une Debian Woody avec apache/php/mysql/phpmyadmin installés avec les packages 'par défaut'
 
J'ai un problème avec les droits sur les bases de données.
 
Je me connecte en root sur phpmyadmin, crée un utilisateur eric.voyage avec mot de passe, mais qd je veux me loggé ensuite sous phpmyadmin avec eric.voyage, il me refuse la connection.
Pourquoi ?
 
Sous windows, j'ai un mysql qui fonctionne pourtant très bien avec une base dans l'utilisateur eric.voyage. Qu'est ce qui change sous linux ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 12:09:24  profilanswer
 

n°418182
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 26-02-2004 à 13:17:56  profilanswer
 

tu as bien mis la fonction PASSWORD pour le champ du mot de passe à tout hasard ?  
 
Sinon après as tu fait un "flush privileges" en root MySQL ?

n°418205
Eric B
Posté le 26-02-2004 à 14:07:22  profilanswer
 

Fonction password pour le champ du mot de passe, ça se change où ? Car login/mot de passe fonctionne bien pour root
Et oui, je fait un "recharger mysql" à chaque changement.
 
Pour être + précis, la connection est accepté sans mot de passe pour eric.voyage comme si c'était n'importe quel utilisateur. Mais dans ce cas, pas moyen de créer une table !
 
EDIT : C'est bon, j'ai trouvé, j'ai changé le server de '%' (tous servers) à 'localhost'. Maintenant, la connection à phpmyadmin avec mot de passe fonctionne !


Message édité par Eric B le 26-02-2004 à 14:19:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Utilisateurs MySQL et droits sur bases de données

 

Sujets relatifs
code d'archivage de données radio consultable par le web[ Probleme incomprehensible ] Les droits changent tous seuls...
Faire un miroir d'une base mysql entre ovh et freeSaMBa Gestion des Profils utilisateurs
Probleme de compilation de php et mysqlMySQL sous Debian mysql_get_client_info
Red Hat 9 : Apache PHP MySQL : à marche pas :(Changer le répertoire de stockage de MySQL
[apache] differents droits suivants les Virtual Hostsdroits pr un utilisateur d'utiliser la commande "perl" et "newusers"
Plus de sujets relatifs à : Utilisateurs MySQL et droits sur bases de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR