Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Alternative à AfterBurner/speedfan ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternative à AfterBurner/speedfan ?

n°1418869
Kylros
Posté le 20-05-2018 à 12:42:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un PC portable et d'installer Ubuntu 18.04 dessus.
Constatant que le ventilo du pc tourne, selon moi, un peu vite au repos, j'aimerais bien avoir un moyen de connaitre/changer la vitesse du ventilo sous Linux.
 
J'ai essayé GKRellm mais j'ai pas l'affichage du ventilo, lm-sensors pareil, conky rien ne s'affiche et conky-manager n'est pas trouvé quand je tente de l'installer.
Du coup je me demande si c'est moi qui est mal configuré un truc ( possible c'ma première fois sous linux :) ) ou si rien n'est supporté sous la 18.04 ?
 
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2018 à 12:42:26  profilanswer
 

n°1418979
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 11:57:09  answer
 

Cela ne peut être pas accessible sur ton PC portable, tout simplement.
Sur mon PC portable Toshiba Satellite pro, ce n'est pas faisable, que ce soit sous Linux ou sous Windows.
 
J'ai déjà essayé avec Speedfan sous Windows -> aucun contrôle possible de la vitesse du ventilateur.
Avec l'alternative Open Hardware Monitor -> pas mieux, ce n'est contrôlable. La preuve en image
https://reho.st/self/27af7338f59c7bc1fd579230486a107741106751.png
Pourtant, ce logiciel le permet sur du matériel compatible :
http://www.xanetiz.com/alternative [...] teurs.html
 
A la limite, tu peux aller jeter un œil dans ton Bios pour voir si c'est réglable ( ce n'est pas le cas dans le mien )

n°1418981
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 15:00:49  answer
 

Sinon pour savoir si la vitesse excessive du ventilateur est du à un souci dans ton installation d'Ubuntu, tu peux aller jeter un œil au moniteur système ( c'est le gestionnaire des taches d'Ubuntu )
Et tu regardes la sollicitation du CPU au repos.
edit : pour le paquet lm-sensors tu as bien suivi les instructions de la doc Ubuntu ?
https://doc.ubuntu-fr.org/lm-sensors


Message édité par Profil supprimé le 23-05-2018 à 15:02:54
n°1418990
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-05-2018 à 16:39:37  profilanswer
 

Kylros a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un PC portable et d'installer Ubuntu 18.04 dessus.
Constatant que le ventilo du pc tourne, selon moi, un peu vite au repos, j'aimerais bien avoir un moyen de connaitre/changer la vitesse du ventilo sous Linux.
 
J'ai essayé GKRellm mais j'ai pas l'affichage du ventilo, lm-sensors pareil, conky rien ne s'affiche et conky-manager n'est pas trouvé quand je tente de l'installer.
Du coup je me demande si c'est moi qui est mal configuré un truc ( possible c'ma première fois sous linux :) ) ou si rien n'est supporté sous la 18.04 ?
 
 
Merci.


carte graphique?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1421035
Phroby
Posté le 20-07-2018 à 14:50:13  profilanswer
 

Ou moi c'est pareil, j'ai essayé tous ces "paquets" et pas un ne m'a donné une vitesse fan et de toute façon aucun ne remplacera AMD Overdrive qui donne la marge thermique, seule donnée exploitable


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Alternative à AfterBurner/speedfan ?

 

Sujets relatifs
Alternative open source à MAX RemoteManagement (GFIMax)nouveau dans l'alternative
Une alternative à "bc" ?alternative à skype sur debian wheezy
une alternative web à PowerPoint/OO Impress ? [résolu]Encoder des videos en Silverlight depuis Linux (Flash alternative)
Alternative à PeergardianLa meilleure alternative à Windows ?
Alternative au framebuffer consoleAlternative a office
Plus de sujets relatifs à : Alternative à AfterBurner/speedfan ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR