Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Quel agenda sous linux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel agenda sous linux?

n°1344900
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 17-09-2013 à 15:37:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'un agenda sous linux qui réponde aux impératifs suivants:
 
- tourne en local et non pas en ligne
- ne demande pas de BD style SQL ou autre
- permet d'ajouter des commentaires sur le rdv  
- est capable de ressortir tous les rdv avec une personne donnée avec les commentaires et de les exporter dans un fichier texte
 
Si quelqu'un connait un tel programme qui réponde à ces 4 critères, ça m’épargnera des tests à n'en plus finir. ;)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 15:37:44  profilanswer
 

n°1344904
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-09-2013 à 18:15:23  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Bonjour,

 

je suis à la recherche d'un agenda sous linux qui réponde aux impératifs suivants:

 

- tourne en local et non pas en ligne
- ne demande pas de BD style SQL ou autre
- permet d'ajouter des commentaires sur le rdv
- est capable de ressortir tous les rdv avec une personne donnée avec les commentaires et de les exporter dans un fichier texte

 

Si quelqu'un connait un tel programme qui réponde à ces 4 critères, ça m’épargnera des tests à n'en plus finir. ;)


J’aurais bien dit Lightning mais ton dernier desiderata ne correspond pas à mon avis.


Message édité par Fork Bomb le 17-09-2013 à 18:15:50

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1344906
elbarto
Posté le 17-09-2013 à 18:28:06  profilanswer
 

existe aussi sous forme d'extension à Thunderbird
 
https://addons.mozilla.org/fr/thund [...] lightning/


Message édité par elbarto le 17-09-2013 à 18:29:25
n°1344909
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 17-09-2013 à 18:58:42  profilanswer
 

Merci à vous deux, je vais voir ça. :jap:

n°1344924
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 18-09-2013 à 08:46:22  profilanswer
 

prends l'extention à thunderbird, pour 99% des besoins ça suffit largement.


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1344947
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 18-09-2013 à 14:51:50  profilanswer
 

99% mais mon point 4 ne semble pas être dedans :( Je teste ce weekend.

n°1344977
elbarto
Posté le 18-09-2013 à 19:57:06  profilanswer
 

concernant le point 4 il est possible sous lightning d'exporter au format ics et csv les données de l'agenda, de là tu pourras alors faire toutes les manipulations avec un tableur ou un outil qui fait des requêtes sur ce format de fichier,
 
sous thunderbird il y aussi un moteur de recherche simplifié où l'on tape un mot clé pour faire ressortir tous les rendez-vous comportant ce mot clé

n°1345075
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-09-2013 à 18:23:57  profilanswer
 

Alors ça mérite vraiment un test. ;)

n°1345173
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 21-09-2013 à 17:33:34  profilanswer
 

La prise en main est facile mais le traitement des données n'est pas évident. Le champs description n'est pas exporté et les données exportées ne sont pas des plus clairs, en tout cas telles qu'affichées par LO. Il y aurait un moyen d'améliorer ça?


Message édité par Priareos le 21-09-2013 à 17:39:04
n°1345174
elbarto
Posté le 21-09-2013 à 18:03:57  profilanswer
 

pourtant le champ "description" est exporté si tu choisis le format csv, puis tu l'ouvres avec un tableur comme calc de libreoffice, le séparateur de champ est la virgule et les données sont protégés par des quotes,
 
je viens de faire le test, voici les champs exportés :
 
"Subject", "Start Date", "Start Time", "End Date", "End Time", "All day event", "Reminder on/off", "Reminder Date", "Reminder Time", "Categories", "Description", "Location", "Private"
 
j'ai fait le test avec la version lightning de thunderbird 24


Message édité par elbarto le 21-09-2013 à 18:05:30
mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 18:03:57  profilanswer
 

n°1345176
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 21-09-2013 à 20:32:23  profilanswer
 

Effectivement il exporte parfois les descriptions, parfois pas. En plus All events ne veut pas dire tous les évènements mais seulement certains de ceux passés. Je vais voir si je trouve de la doc la-dessus car pour le moment ce n'est vraiment pas concluant.

n°1345178
elbarto
Posté le 21-09-2013 à 21:10:03  profilanswer
 

dans le pire des cas tu peux contourner la difficulté en attaquant directement la base de données sqlite utilisée par lightning,
 
pour l'extension utilisée par thunderbird elle se trouve dans le profil utilisateur de thunderbird :
 
\thunderbird\Profiles\85rhfmpo.default\calendar-data
 
à priori c'est le fichier local.sqlite, si tu as la doc développeur tu devrais trouver le moyen de te connecter à cette base sqlite, puis de faire des requêtes SQL dessus pour recuperer les données,
 
il existe un outil opensource "Talend Studio" permettant de se connecter très facilement à tous types de base de donnée de manière graphique et de faire des transformations ( SQL vers fichier csv, excel, vers un autre format de base de données ) :
 
http://www.talend.com/products ( ça doit être le produit "data integration" )
 
c'est très puissant comme outil, existe pour la plupart des OS :
 
http://www.talend.com/products/data-integration


Message édité par elbarto le 21-09-2013 à 21:15:10
n°1345197
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-09-2013 à 12:37:48  profilanswer
 

Je ne connaissais pas Talend Studio, je vais voir de quoi il est capable pour un autre projet. Lightening se propose de faire ce que je souhaite mais il n'est pas assez abouti et je ne pourrais pas lui faire confiance actuellement. Je garde un oeil dessus mais pour le moment je vais me contenter d'une simple page dans LO Writer, peu adaptée mais fiable.
Merci pour ton aide en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Quel agenda sous linux?

 

Sujets relatifs
présentation du forum et nommage de la catégorieQuelle distribution Linux ?
[SOLVED][Linux] Système boot pas après modifications branchement RAID[nfs]serveur freebsd 9.1 client linux [résolu]
Quelle distro Linux principale pour un étudiant en informatique ?Linux bash : pourquoi ma condition ne fonctionne pas
probleme installation linux mint/UbuntuOS Linux pour "programmer"
Agenda Partagé sous Linux Redhat. 
Plus de sujets relatifs à : Quel agenda sous linux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR