Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [XFREE]-[GRUB]-[GNOME] Modification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XFREE]-[GRUB]-[GNOME] Modification

n°309685
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 19-08-2003 à 15:58:39  profilanswer
 

Je cherche un site ou des sites me permettant de comprend et surtout de connaitre la procedure opour customise Grub ( le fond d ecran ) et Gnome ( ou alors KDE ) en fait eje ne sais pas lekel des deux peux permettre une interface vraiment sympa entierement customiser !!
 
Bref tout se qui peu m aider merci d avance !!
 
 
GNOME OU KDE ? OU AUTRES !!!
 
 
 
 
A oui une question con comment on boot sans x (c a dire en mode console) ?? c est F2 non ?? Jme souviens pu !!
 
edit: Reecriture du message :p


Message édité par MemphisRaines187 le 19-08-2003 à 21:41:23

---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 15:58:39  profilanswer
 

n°309876
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 19-08-2003 à 21:40:43  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :

Je cherche un site ou des sites me permettant de comprend et surtout de connaitre la procedure opour customise Grub ( le fond d ecran ) et Gnome ( ou alors KDE ) en fait eje ne sais pas lekel des deux peux permettre une interface vraiment sympa entierement customiser !!
 
GNOME OU KDE ? OU AUTRES !!!
 
 
Bref tout se qui peu m aider merci d avance !!
 
 
 
 
A oui une question con comment on boot sans x (c a dire en mode console) ?? c est F2 non ?? Jme souviens pu !!
 
edit: Reecriture du message :p


Up ... ( Je sais je sais le troll du jour c est moi ... )


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°310708
papours
Posté le 21-08-2003 à 00:20:44  profilanswer
 

C est surement idiot et tres facile à faire, mais booter sans X m intéresse aussi (pour installer les drivers nvidia...), sous RH9.
 
Bon je vais continuer mes recherches.

n°310709
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 21-08-2003 à 00:25:22  profilanswer
 

Papours a écrit :

C est surement idiot et tres facile à faire, mais booter sans X m intéresse aussi (pour installer les drivers nvidia...), sous RH9.
 
Bon je vais continuer mes recherches.
 


 
En faite j ai trouver une solution un peu brutal ... modifier le fichier xconfig et mettre n importe quoi ensuite j ai fait une maj .. et c est passer :p
 
Bref je pense que c est pas ma meilleur solution mais c est tout se que j ai trouver :p ( ceci dis j ai quand meme save en .old mon xconfig :p )
 
Bref si quelqu un a une idee de comment booter sans x ...


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°310721
papours
Posté le 21-08-2003 à 00:34:01  profilanswer
 

moi aussi j ai fait dans le brutal : démarrer en mode interractif et ne pas lancer les services qui commencent par x.
 
Bon ca marche pas.
 
sinon dans le man de XFree86 ils disent qu on peut tuer le serveur X en faisant Ctrl + Alt + Backspace, mais il a une facheuse tendance a redémarrer juste apres.
 
EDIT : merci à alien conspiracy, je vais bidouiller ca de ce pas (hop)


Message édité par papours le 21-08-2003 à 00:36:23
n°310726
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 21-08-2003 à 00:35:52  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Dans /etc/inittab il y une ligne du style
 


id:5:initdefault:

 
tu remplace 5 par 3  
ensuite tu redemarre, fait les modifs puis en root tu tappe init 5 et X se lance la tu remodifie ton fichiers inittab et roulez.

n°310983
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 21-08-2003 à 13:31:42  profilanswer
 

http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] l#runlevel


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°311064
Yttrium
Furtif
Posté le 21-08-2003 à 15:26:32  profilanswer
 

@ Dark_Schneider
 
J'ai lu ton lien. Perso, je procède autrement en cas de besoin de changer de runlevel :
 
Depuis KDE ou autre, j'ouvre une console, su root et init x, où x est le runlevel cible. Pour revenir à X, init 5, si 5 contient le serveur X.
 
C'est un peu brutal, mais ça marche. Qu'en penses-tu ?

n°311092
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 21-08-2003 à 16:04:44  profilanswer
 

cela se vaut si tu n'as pas un pb de service mais bon moi je fais pire, en 3 je fais un "service dm start" ce qui me lance gdm :lol:
mais comme les services sont identiques pour le 3 et le 5 no pb.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [XFREE]-[GRUB]-[GNOME] Modification

 

Sujets relatifs
xfree et très vieil écranXfree 3 sur woody
gnome ou kde? (ou autre mais j'connais pas :D)melange de bureau suite a mise a jour de KDE et GNOME
Gnome et Kde[XFree] Problème lorsque je switch en mode console
conf fonts gnome[XFree] Comment lancer un systeme minimal ?
GDM: modification des choix de WM ??config XFree pour cohabitation touchpad/souris USB
Plus de sujets relatifs à : [XFREE]-[GRUB]-[GNOME] Modification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR