Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ecran de veille sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran de veille sous linux

n°987718
xilebo
noone
Posté le 05-12-2007 à 10:39:20  profilanswer
 

Bonjour :)
 
J'ai créé un linux  en utilisant  la documentation LFS (www.linuxfromscratch.org) et je me suis apercu d'un truc : quel que soit l'endroit où je suis : console, x11, video en plein écran ... au bout d'un certain temps d'inactivité des entrées (clavier souris), meme si une application tourne, il y a une veille qui s'active (mise en veille de l'écran), il me suffit alors de bouger la souris ou de taper sur le clavier pour reveiller l'écran.
 
Sachant que ca arrive meme en mode console, je suppose donc que c'est pas une option de x11, mais carrément du noyau. Par contre je n'ai pas trouvé comment configurer cette veille pour augmenter le temps, voire la supprimer.  
 
Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 10:39:20  profilanswer
 

n°987733
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-12-2007 à 11:10:23  profilanswer
 

Est-ce que le commande xscreensaver répond ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°987737
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-12-2007 à 11:18:17  profilanswer
 

voir dans le bios, si y a pas une option activée (souvent dans les ordi portables).
et
sous X11 l'option concernée est DPMS :D


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°987738
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 05-12-2007 à 11:24:54  profilanswer
 

memaster a écrit :

sous X11 l'option concernée est DPMS :D


même sous pas X11, c'est dpms qui gère l'énergie [:romf]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°987739
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-12-2007 à 11:26:32  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


même sous pas X11, c'est dpms qui gère l'énergie [:romf]


je ne suis pas un expert kernouille/pc :non:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°987740
xilebo
noone
Posté le 05-12-2007 à 11:27:25  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Est-ce que le commande xscreensaver répond ?


Je n'ai pas compilé cette application, je ne peux donc pas l'utiliser pour le moment :(  
 

memaster a écrit :

voir dans le bios, si y a pas une option activée (souvent dans les ordi portables).
et
sous X11 l'option concernée est DPMS :D


J'ai tout désactivé ce qui concerne la gestion d'économie d'énergie dans le bios mais ca ne change rien.
 
Sous X11 effectivement je pourrais tenter de gérer ça avec l'option DPMS dans xorg.conf mais je ne l'ai pas encore testé, tout simplement parceque ca ne résoudrait pas mon problème en mode console :(
 
je pense que ca doit etre une option de compilation du noyau, ou plus simplement un parametre du noyau pour qu'il evite de passer en veille, mais je ne sais pas quelle est cette option.

n°987742
xilebo
noone
Posté le 05-12-2007 à 11:30:09  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


même sous pas X11, c'est dpms qui gère l'énergie [:romf]


ok :) et c'est donc le noyau qui gère ca ? comment faire pour désactiver ?

n°987746
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-12-2007 à 11:39:53  profilanswer
 

xilebo a écrit :


ok :) et c'est donc le noyau qui gère ca ? comment faire pour désactiver ?


il faut recompiler un kernel de ta distrib. je pense.
 
bizarre n'empeche, moi ce n'est pas activer par défaut. je n'ai pas ce pb en mode console. ;)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°987749
xilebo
noone
Posté le 05-12-2007 à 11:42:09  profilanswer
 

C'est une distribution LFS. C'est donc un noyau provenant de kernel.org. J'utilise le 2.6.18, mais je ne sais pas quelle option activer ou desactiver dans la configuration du noyau pour pouvoir retirer cette veille sur la console.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ecran de veille sous linux

 

Sujets relatifs
Serveur Linux et clients Windows : possible , simple?Mandriva 2008.0 et écran wide
dkms gspcav1 linux mandriva 2008Distribution Linux pour vieux PC
Pblm affichage avec Live CD linuxcompatibilité amilo x2528 sous linux
ecran de veille Linuxcommande linux pour mettre son écran en veille ?
l'écran se met au veille au boot de linux[linux] Désactiver l'ecran de veille
Plus de sujets relatifs à : Ecran de veille sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR