Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  l'écran se met au veille au boot de linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'écran se met au veille au boot de linux

n°96658
titouille
Posté le 08-05-2002 à 13:36:29  profilanswer
 

Bonjour !!!
 
J'avais déjà posé cette question sous le forum réseau, parcque j'essayai de faire un routeur avec mon vieux poste (olivetti M4 pc100 s modulo)  
 
Donc, dès que j'essaye de lancer l'installation pour une distribution linux, la phase de boot commence, quelques points s'affichent, et tout d'un coup, mon écran part en veille, et m'indique "no signal"...
 
Il semblerai que ça soit à cause de la puce graphique (Trident TGUI9680-1) qui ne fonctionne pas en os linux... mais j'ai lu sur leur site que xfree86 permet de gérer ce problème... seulement, j'ai essayé d'installer : coyote et ipcop, juste pour faire un routeur, et nada... et maintenant que j'essaye la slackware 8.0, toujours le même blème... j'enrage un peu, là...
 
Alors je voulais savoir si parmis les gens qui utilisent Linux par ici, quelqu'un avait eu le même problème que moi... et surtout si il avait trouvé une solution à moindre frais... car j'ai bien une vieille carte graphique agp, mais pas de port agp, seulement 2 ports pci et 2 ports isa. Alors en dernier recours, j'essayerai de me procurer une carte graphique pci...
 
mais en attendant, si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, j'aimerai avoir son avis :)
 
 
D'avance merci !!

mood
Publicité
Posté le 08-05-2002 à 13:36:29  profilanswer
 

n°96661
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 08-05-2002 à 13:42:15  profilanswer
 

Ça doit être le framebuffer qui déconne... Essaye de passer la commande vga=ask au noyau au moment du boot.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°96668
titouille
Posté le 08-05-2002 à 14:01:01  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Ça doit être le framebuffer qui déconne... Essaye de passer la commande vga=ask au noyau au moment du boot.  




 
Oki, mais je suis un newbie de première, lol, alors est-ce que tu pourrai être légèrement plus clair...
Lorsque je boot sur la disquette, y m'affiche la première page, lilo, etc
puis l'invite de commande avec  
boot :
mais je doute que ça soit là...
et si j'appuie sur Enter, comme c'est demandé, y me fait un loading Ramdisk, et pis tout d'un coup, y m'éteint l'écran...
 
MAIS NON ça c'était avant... cette fois, y m'affiche press return to see video modes available
 
Video adapter : VESA VGA
Mode :COLSxROWS:
0 0f00 80x25
1 0f01 80x50
2 0f02 80x43
3 0f03 80x28
4 0f04 80x30
5 0f05 80x34
6 0f06 80x60
 
Enter mode number or 'scan'...
 
bon, je tente scan...
 
y me fait une liste avec encore  
 
7 0100 40x25
8 0153 132x25
9 0154 132x30
a 0155 132x43
b 0156 132x60
 
... mais je fais quoi, maintenant ?? je les teste tous pour voir si ça fonctionne ???

n°96669
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 08-05-2002 à 14:08:18  profilanswer
 

titouille a écrit a écrit :

puis l'invite de commande avec  
boot :
mais je doute que ça soit là...


Si tu veux passer des options au noyau, c'est là. Appuie sur tab pour voir la liste des noyaux disponibles, et après tu tapes le nom du noyau (en général Linux) suivi des options.
 
Enfin, visiblement tu n'en as pas besoin, puisqu'il te demande bien de choisir un mode.

Citation :

... mais je fais quoi, maintenant ?? je les teste tous pour voir si ça fonctionne ???

Essaye le 80×25, c'est le plus courant.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°96670
titouille
Posté le 08-05-2002 à 14:11:02  profilanswer
 

snif, non, la 80x25, elle fonctionne po...
 
bon, je vais tester une après l'autre, on verra bien... j'espère que j'ai pas trop de risque de griller l'écran...  :hello:

n°96672
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 08-05-2002 à 14:21:20  profilanswer
 

snif, non, la 80x25, elle fonctionne po...
Effectivement, ta carte c'est une championne... T'as essayé l'option "vga=normal" au boot, tiens ?
 
bon, je vais tester une après l'autre, on verra bien... j'espère que j'ai pas trop de risque de griller l'écran...  :hello:
À priori, c'est la carte vidéo qui fait npq, pas l'écran... Il y a peu de risques pour lui.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°96677
titouille
Posté le 08-05-2002 à 14:36:10  profilanswer
 

oki, ben j'ai la carte championne du monde, mdr
 
J'ai essayé toutes les options que je pouvais, y en a pas une seule qui fonctionne  :pt1cable:  tcheu, je sais vraiment pas comment faire...
 
voilà ce que dit le constructeur...  
http://www.tridentmicro.com/drivers/faq.html
vers la fin du document, ils parlent du support linux... mais ça fonctionne tout simplement pas au boot, alors je vois pas comment...
 
A l'aide !!!  :??:

n°96681
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 08-05-2002 à 14:48:14  profilanswer
 

titouille a écrit a écrit :

J'ai essayé toutes les options que je pouvais, y en a pas une seule qui fonctionne  :pt1cable:  tcheu, je sais vraiment pas comment faire...


Je répète : est-ce qu'au moment du prompt du boot, tu as essayé de faire tab, de voir ce qu'il propose (genre Linux) et de mettre "Linux vga=normal" ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°96686
titouille
Posté le 08-05-2002 à 15:08:17  profilanswer
 

oki.
 
quand je fais tab, y me propose :
 
ramdisk    drive2    mount
 
mais même en passant la commande après, aucun changement...  :(  
 
snifeuuu !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  l'écran se met au veille au boot de linux

 

Sujets relatifs
Pb boot MacOS X apres changement droit sur dossier systemeVous conseillez combien de Mo pour /boot ?
passage définitif à Linuxquoi installer pour le son sous Linux ? (Red-Hat)
Je regarde un divX sous linux !!!Portage gamme Adobe sous Linux?
[Linux] Utiliser les montages de VFS, creer un syst de fichier[Copy][Linux RedHat 7.0] DHCP
Linux oui mais lequel ?console LINUX
Plus de sujets relatifs à : l'écran se met au veille au boot de linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR