Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  urpmi c'est bien, mais faut maitriser quand même...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

urpmi c'est bien, mais faut maitriser quand même...

n°248705
Figti
Posté le 13-04-2003 à 18:33:31  profilanswer
 

Je progresse dans Linux, je progresse, mais les marches sont hautes, quand on vient du monde Windows...
En l'occurence, j'ai pas mal lutté pour mettre ma cnx ADSL en place, mais ça tourne. J'en ai donc profité pour vouloir "mettre à jour" ce qu'il faut (?) via urpmi (Mandrake 9.0).
J'ai fait du urpmi.addmedia sans toujours bien comprendre tout ce que ça représentait, mais en me fiant à la page http://plf.zarb.org/~nanardon/index.php, ça me semble fiable.
Considérant toutes mes listes "à jour", j'ai voulu installer gphoto2, pour mon APN.
Or là, quand je fais urpmi gphoto2, il me propose de l'installer à partir de mon CD1 de Mandrake...
J'avais au moins espéré que urpmi me permettrait d'avoir les soft "à jour"... mais là, quand il me propose d'installer via un CD que j'ai depuis 6mois, j'ai comme un doute...
 
J'ai loupé qqchose dans urpmi, ou j'installe effectivement à partir du CD :heink: ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 18:33:31  profilanswer
 

n°248708
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 13-04-2003 à 18:43:23  profilanswer
 

Figti a écrit :

Je progresse dans Linux, je progresse, mais les marches sont hautes, quand on vient du monde Windows...
En l'occurence, j'ai pas mal lutté pour mettre ma cnx ADSL en place, mais ça tourne. J'en ai donc profité pour vouloir "mettre à jour" ce qu'il faut (?) via urpmi (Mandrake 9.0).
J'ai fait du urpmi.addmedia sans toujours bien comprendre tout ce que ça représentait, mais en me fiant à la page http://plf.zarb.org/~nanardon/index.php, ça me semble fiable.
Considérant toutes mes listes "à jour", j'ai voulu installer gphoto2, pour mon APN.
Or là, quand je fais urpmi gphoto2, il me propose de l'installer à partir de mon CD1 de Mandrake...
J'avais au moins espéré que urpmi me permettrait d'avoir les soft "à jour"... mais là, quand il me propose d'installer via un CD que j'ai depuis 6mois, j'ai comme un doute...
 
J'ai loupé qqchose dans urpmi, ou j'installe effectivement à partir du CD :heink: ?


 
va dans le mandrake controle center (mcc& pour les intimes) , installer des packages/choisir les sources (enfin qlq.chose dans le genre quoi :) ) et tu decoches les 3 CDs , et ... miracle ! :)
 
enfin faut aussi avoir ajouter les bonnes sources ( contrib. base etc... ) si tu veux urpmiser sans avoir a utiliser les CDs


Message édité par ipnoz le 13-04-2003 à 18:45:04
n°248710
Figti
Posté le 13-04-2003 à 18:44:58  profilanswer
 

Ah. Merci ça me laisse un espoir.
Par contre j'ai pas le MCC, parceque j'ai pas X sur mon P200.
C'est comment en ligne de commande...? (j'aime la difficulté  [:uhlan])

n°248711
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 13-04-2003 à 18:46:02  profilanswer
 

Figti a écrit :

Ah. Merci ça me laisse un espoir.
Par contre j'ai pas le MCC, parceque j'ai pas X sur mon P200.
C'est comment en ligne de commande...? (j'aime la difficulté  [:uhlan])


 
t'es rapide , j'ai meme pas eut le temps d'editer mon message que tu repondais :)

n°248713
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 13-04-2003 à 18:46:39  profilanswer
 

pour la ligne de commande , je ne sais pas trop , fais un man urpmi , ca doit etre indiquer en principe

n°248715
Figti
Posté le 13-04-2003 à 18:51:37  profilanswer
 

:)  
 
J'ai regardé man uprmi : à première vue y'a rien (du moins, compte tenu de mes connaissances)
J'ai aussi regardé man urpmi.removemedia : y'a des trucs qui semblent intéressant, mais ça m'embeterait de peter un truc... y'a pas quelqu'un qui peut me rassurer sur la bonne commande...?

n°248722
Figti
Posté le 13-04-2003 à 19:07:00  profilanswer
 

... :(
J'ai fait un

Code :
  1. "urpmi.removemedia Installation\ CD\ 1\ \(x86\)\ \(cdrom1\)"

ça a fait quelquechose, j'imagine...
Seulement, maintenant, il me dit  

Code :
  1. The following packages have bad signatures:
  2. /var/cache/urpmi/rpms/gphoto2-2.1.1-0.4mdk.i586.rpm
  3. Do you want to continue installation ? (y/N)


C'est courant que le package ait une mauvaise signature, ou il y a un probleme...?
 :jap:

n°248727
com21
real men don't click
Posté le 13-04-2003 à 19:10:42  profilanswer
 

Figti a écrit :

... :(
J'ai fait un

Code :
  1. "urpmi.removemedia Installation\ CD\ 1\ \(x86\)\ \(cdrom1\)"

ça a fait quelquechose, j'imagine...
Seulement, maintenant, il me dit  

Code :
  1. The following packages have bad signatures:
  2. /var/cache/urpmi/rpms/gphoto2-2.1.1-0.4mdk.i586.rpm
  3. Do you want to continue installation ? (y/N)


C'est courant que le package ait une mauvaise signature, ou il y a un probleme...?
 :jap:


 
bah c'est pas un packtage certifié (fait par) mandrake
 
mais il marchera quand meme ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  urpmi c'est bien, mais faut maitriser quand même...

 

Sujets relatifs
J'ai cassé urpmi :'([script] Verification si le périferique est bien démonté
[SSH] Probleme de clée ou bien ?Comment recréer les sources de maj pour urpmi ..(je les ai virer :-(
segmentation fault sur urpmi help !Suse On CD 2 (Firewall suse ...) me font bien marrer eux !!!
apres un urpmi de 294 mo.... ca foire :(Grub marche bien ? ... install winxp , puis win2k AD ..puis rh8.0...et
Quelles sources urpmi utiliser avec mandrake 9.1 béta ?urpmi (install paquetage) :"Tout a deja été installé"...alors que non!
Plus de sujets relatifs à : urpmi c'est bien, mais faut maitriser quand même...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR