Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mandrake 10 et Xp ... sujet usé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandrake 10 et Xp ... sujet usé ?

n°453523
Warfare
Posté le 11-04-2004 à 19:14:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de me heurter au problème de MBR avec la RC10 ... et je récupère donc le message 'Impossible de lancer le système d'exploitati' lors du boot de XP.
 
Je souhaiterais savoir comment rammener mon disque dur dans sont état d'origine. J'aurais pensé que un Fixmbr aurait fonctionné mais ça n'est pas le cas.
 
Alors voici les questions:
 
1. Un formatage complet répare t'il ma MBR
2. Peut t'on réparer la MBR sans formater tout ?
3. Pourquoi une telle bavure dans une distrib non libellée 'Beta' ?
4. Quelle version dois-je prendre pour redécouvrir Linux sans pb aussi grave ?
 
Merci beaucoup de votre aide...
 

mood
Publicité
Posté le 11-04-2004 à 19:14:29  profilanswer
 

n°453526
Willits
La réponse est 42
Posté le 11-04-2004 à 19:20:27  profilanswer
 

Alors ça, c'est le big problème que j'ai eu. XP qui ne veut plus booter.
Déjà, quelle est ta Distrib (Avec fedora core 2 test 1, celà me la fait aussi).
Fait une recherche sur le forum, je l'ai vus déjà quelque part ce problème

n°453532
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2004 à 19:42:11  profilanswer
 

Warfare a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de me heurter au problème de MBR avec la RC10 ... et je récupère donc le message 'Impossible de lancer le système d'exploitati' lors du boot de XP.
 
Je souhaiterais savoir comment rammener mon disque dur dans sont état d'origine. J'aurais pensé que un Fixmbr aurait fonctionné mais ça n'est pas le cas.
 
Alors voici les questions:
 
1. Un formatage complet répare t'il ma MBR
2. Peut t'on réparer la MBR sans formater tout ?
3. Pourquoi une telle bavure dans une distrib non libellée 'Beta' ?
4. Quelle version dois-je prendre pour redécouvrir Linux sans pb aussi grave ?
 
Merci beaucoup de votre aide...
 
 


 
Ya un sujet ici-même consacré à ce problème, et la solution qui va avec.  
 
recherche.

n°453533
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2004 à 19:44:54  profilanswer
 
n°453546
Warfare
Posté le 11-04-2004 à 20:25:25  profilanswer
 

Merci de ta réponse Hermès ...
 
Tu penses bien que j'ai déja recherché sur le forum des réponses à mon problème.
 
Cela dit je n'y ai pas trouvé les réponses que je cherchais ...
 
1. Ma distribution est bien une Mandrake 10.0 Community
 
2. J'ai complètement viré les partitions Linux afin de remonter XP propre
 
3. Mais mon disque refuse de fonctionner si je ne change pas l'option idoine dans le Bios
 
=> Ce qui me choque: A priori c'est la MBR du disque qui est endommagée, ou formatée différemment ... donc pas de moyen de la rammener à son statut initial ?
 
==> Mon objectif: Remettre en état mon disque dur sans formater tout comme un idiot.
 
DONC: Comment remettre cette fichue MBR comme elle était avant ?
 
Nota: Je n'ai rien trouvé de trés explicite jusque là, et changer les options du Bios ne me parait pas être une solution viable ... je souhaite comprendre le problème.
 
Merci de votre aide ... je débute sous Linux

n°453548
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2004 à 20:36:04  profilanswer
 

Warfare a écrit :

Merci de ta réponse Hermès ...
 
Tu penses bien que j'ai déja recherché sur le forum des réponses à mon problème.
 
Cela dit je n'y ai pas trouvé les réponses que je cherchais ...
 
1. Ma distribution est bien une Mandrake 10.0 Community
 
2. J'ai complètement viré les partitions Linux afin de remonter XP propre
 
3. Mais mon disque refuse de fonctionner si je ne change pas l'option idoine dans le Bios
 
=> Ce qui me choque: A priori c'est la MBR du disque qui est endommagée, ou formatée différemment ... donc pas de moyen de la rammener à son statut initial ?
 
==> Mon objectif: Remettre en état mon disque dur sans formater tout comme un idiot.
 
DONC: Comment remettre cette fichue MBR comme elle était avant ?
 
Nota: Je n'ai rien trouvé de trés explicite jusque là, et changer les options du Bios ne me parait pas être une solution viable ... je souhaite comprendre le problème.
 
Merci de votre aide ... je débute sous Linux


 
C'est un bug duement identifié, et il faut attendre la prochaine version du mois de mai pour qu'il soit corrigé.
 
Sinon pour ta question sur le MBR, je connais deux solutions :
 
1) repartionnement du disque + formatage.
2) formatage bas niveau qui remet ton disque dans son état originel lorsque tu l'as acheté.

n°453573
Warfare
Posté le 11-04-2004 à 21:01:07  profilanswer
 

Donc pas moyen de réparer ma fichue MBR .... je vais donc devoir tout sauvegarder.
 
Super sympa les gars de chez Mandrake ... ça c'est du bug de haute volée. Moi qui hésitais entre la 9.2 et la 10 !
 
Ils auraient pu mettre 'Beta' bon sang ...
 
Merci de ton aide en tout cas

n°453576
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 11-04-2004 à 21:05:00  profilanswer
 

Il faut passer les mode d'acces de son disque dur à LBA dans le BIOS.

n°453577
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 11-04-2004 à 21:05:49  profilanswer
 

Warfare a écrit :

Donc pas moyen de réparer ma fichue MBR .... je vais donc devoir tout sauvegarder.
 
Super sympa les gars de chez Mandrake ... ça c'est du bug de haute volée. Moi qui hésitais entre la 9.2 et la 10 !
 
Ils auraient pu mettre 'Beta' bon sang ...
 
Merci de ton aide en tout cas
 

Merde d'alors, tu t'es fait voler ! Ah non j'oubliais, tu l'as eu gratuitement ...

n°453578
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-04-2004 à 21:05:53  profilanswer
 

Warfare a écrit :

Donc pas moyen de réparer ma fichue MBR .... je vais donc devoir tout sauvegarder.
 
Super sympa les gars de chez Mandrake ... ça c'est du bug de haute volée. Moi qui hésitais entre la 9.2 et la 10 !
 
Ils auraient pu mettre 'Beta' bon sang ...
 
Merci de ton aide en tout cas
 


déjà, je vois pas en quoi forcer le mode LBA est un pb ! ensuite, si WinXP arrêtait d'utiliser une méthode non standart pour demander la taille du disque au BIOS, peut-être que ça se passerait mieux. Faut arrêter de rejeter toutes les erreurs sur MDK.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2004 à 21:05:53  profilanswer
 

n°453582
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 11-04-2004 à 21:11:56  profilanswer
 

Mjules a écrit :


déjà, je vois pas en quoi forcer le mode LBA est un pb ! ensuite, si WinXP arrêtait d'utiliser une méthode non standart pour demander la taille du disque au BIOS, peut-être que ça se passerait mieux. Faut arrêter de rejeter toutes les erreurs sur MDK.

lg et windows ne sont que les pauvres victimes des standards et de ceux qui les respectes.


Message édité par alien conspiracy le 11-04-2004 à 21:12:48
n°453585
Warfare
Posté le 11-04-2004 à 21:20:32  profilanswer
 

Mais c'est extrèmement constructif comme remarque ça.
 
A ces détails prêts:
 
1. Distrib achetée sur le net en DVD
 
2. Ce problème est une divergence par rapport aux autres distribution et à fait l'objet d'une correction, ce n'est donc pas une réaction attendue de la part des développeurs.
 
3. Quand ont fait un système d'exploitation qui se veux convivial et concurrent de Windows, la première des choses à faire est de veiller à ne pas planter l'utilisateur qui décourvre ce nouvel OS en parallèle de Windows. Outsider = Linux et pas Windows...
 
Maintenant la mauvaise foi n'ayant pas de limite ...
 
Merci en tout cas à ceux qui m'ont aidé. ;)
 
Ciao Ciao

n°453595
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 11-04-2004 à 22:18:26  profilanswer
 
n°453596
l'eau de l​a
Posté le 11-04-2004 à 22:20:06  profilanswer
 

"Maintenant la mauvaise foi n'ayant pas de limite ... "
 
Le mot standard t'évoque-t-il quelques choses ?
 
Le terme "respect des standards" ?
 
As-tu le moindre idée du nombre théorique possible de configurations hardware différentes dans le monde PC ?
 
Sais-tu de combien d'employés mandrakesoft utilise pour faire sa distro ?

n°453696
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2004 à 14:59:51  profilanswer
 

l'eau de la a écrit :

"Maintenant la mauvaise foi n'ayant pas de limite ... "
 
Le mot standard t'évoque-t-il quelques choses ?
 
Le terme "respect des standards" ?
 
As-tu le moindre idée du nombre théorique possible de configurations hardware différentes dans le monde PC ?
 
Sais-tu de combien d'employés mandrakesoft utilise pour faire sa distro ?


 
Ceci dit, des :
 

Citation :

Merde d'alors, tu t'es fait voler ! Ah non j'oubliais, tu l'as eu gratuitement ...


 
et autres foutages de gueule contre un mec qui débute et s'intéresse à Linux, c'est pas non plus terrible.
 
Et sinon, c'est un peu n'importe quoi quand même ce problème avec XP.
 
Ok, moi j'ai balancé windows définitivement, mais je suis aussi passé par une période de transition comme tout le monde ici.  
Quand il y a un problème GRAVE avec une distrib de Linux, on le dit et on le reconnait. Point. Pas la peine de cracher sur le premier débutant venu non plus.

n°453718
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 12-04-2004 à 15:42:53  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Ceci dit, des :
 

Citation :

Merde d'alors, tu t'es fait voler ! Ah non j'oubliais, tu l'as eu gratuitement ...


 
et autres foutages de gueule contre un mec qui débute et s'intéresse à Linux, c'est pas non plus terrible.
 
Et sinon, c'est un peu n'importe quoi quand même ce problème avec XP.
 
Ok, moi j'ai balancé windows définitivement, mais je suis aussi passé par une période de transition comme tout le monde ici.  
Quand il y a un problème GRAVE avec une distrib de Linux, on le dit et on le reconnait. Point. Pas la peine de cracher sur le premier débutant venu non plus.  

Cracher sur mandrake c'est gentil tout plein aussi. :)

n°453724
Milsboc
Posté le 12-04-2004 à 16:11:21  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Ceci dit, des :
 

Citation :

Merde d'alors, tu t'es fait voler ! Ah non j'oubliais, tu l'as eu gratuitement ...


 
et autres foutages de gueule contre un mec qui débute et s'intéresse à Linux, c'est pas non plus terrible.
 
Et sinon, c'est un peu n'importe quoi quand même ce problème avec XP.
 
Ok, moi j'ai balancé windows définitivement, mais je suis aussi passé par une période de transition comme tout le monde ici.  
Quand il y a un problème GRAVE avec une distrib de Linux, on le dit et on le reconnait. Point. Pas la peine de cracher sur le premier débutant venu non plus.  


 
+1  [:milsboc]


---------------
# LRU 350452

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mandrake 10 et Xp ... sujet usé ?

 

Sujets relatifs
pb install mandrake 10 sur nouvelle machine ...[Mandrake] Logiciel pour discuter oralement sur internet
[Mandrake 9.2] Mozilla (encore ...)[Mandrake 9.2] Erreurs bizzares [Résolu]
[Mandrake 9.2] Rajouter des alias [Résolu]kdbg et mandrake 10: ca marceh chez vous?
[Mandrake 9.2] Update kernel ?mandrake linux 10.0 drivers promise ?
[Mandrake 10] urpmi ?kdbg ne marche plus depuis que je suis passé a mandrake 10
Plus de sujets relatifs à : Mandrake 10 et Xp ... sujet usé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR