Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [UML] user mode linux et gentoo - qui utilise?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[UML] user mode linux et gentoo - qui utilise?

n°231311
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-03-2003 à 17:28:40  profilanswer
 

j'ai installé le usermode (systèmes virtuels: "linux in linux" )sous gentoo, mais j'ai quelques problèmes au moment du boot du système virtuel.  
 
- le système est très lent à démarrer, notamment à cause du "caching services dependencies" (rc-update au boot)
- j'ai des erreurs sur la mise à jour de l'heure alors que je ne lui demande rien
- idem pour le keymap, pourtant le keymap est bon
- idem pour le consolefont
...
 
Est-ce que d'autres ont essayé le usermode?


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 01-03-2003 à 17:28:40  profilanswer
 

n°231375
asphro
Posté le 01-03-2003 à 18:17:36  profilanswer
 

j ai pas encore compris a koi ca sert kand j aurais compris expliquer ben j essayerai !

n°990320
pob18
Posté le 12-12-2007 à 08:31:53  profilanswer
 

bobor a écrit :

j'ai installé le usermode (systèmes virtuels: "linux in linux" )sous gentoo, mais j'ai quelques problèmes au moment du boot du système virtuel.  
 
- le système est très lent à démarrer, notamment à cause du "caching services dependencies" (rc-update au boot)
- j'ai des erreurs sur la mise à jour de l'heure alors que je ne lui demande rien
- idem pour le keymap, pourtant le keymap est bon
- idem pour le consolefont
...
 
Est-ce que d'autres ont essayé le usermode?


 
Bonjour, j'ose esperer que depuis 2003 tu a trouvé la solution à tes problèmes.
Sinon pour ce qui est de la mise à l'heure, du keymap et du consolefont, en user mode linux la machine UML ce sert de la machine hote pour ces configurations, tu dois désactiver ces scripts lors du démarrage de tes machines UMLs.
Sinon pour les lenteurs de démarrage, a tu patcher ton noyau hote avec SKAS ? Sans plus d'indication sur tes configs c'est dur de répondre.
En ce qui me concerne j'ai 3 machine UMLs qui tourne sur ma station de travail, dont 2 dans une DMZ avec BIND, ATERISK, APACHE, pureFTPd et une dans le réseau local et qui sert de serveur de fichiers, samba et bientot NFS.  :pt1cable:

n°990321
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 12-12-2007 à 08:36:39  profilanswer
 

C'est quoi l'intéret de répondre à un message de la sorte qui date de plus 4 ans et demi ?
 - le gars doit soit avoir résolu son probleme
 - ou alors il s'en fout depuis le temps  
 - le drapeau sur son topic est vraissemblablement effacé (tout dépend de son activitié sur le forum)
 - les technos ont sûrement avancé donc la solution que tu lui conseilles ne colle vraissemblablement pas avec ce qu'il avait à l'époque.
 
Si c'était pour te faire remarquer... c'est réussi...


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [UML] user mode linux et gentoo - qui utilise?

 

Sujets relatifs
Linux, serveur DHCP et eth0 non démarrée [résolu]HP sous Linux
Comment renouveler un bail DHCP son Linux ?Question sur gentoo
Au revoir Linux ? mais non !Utilisation du DD par linux ! avis aux experts !
questions avant passage a gentoo....joindre un client linux à un domaine AD
qui a deja installer xmame sur linux ? (il est bien au - ?)comment avoir acces à mon RAID 0 sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [UML] user mode linux et gentoo - qui utilise?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR