Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  écrire en japonais avec linux(mandriva)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écrire en japonais avec linux(mandriva)

n°1034844
fyekuro1
Posté le 19-04-2008 à 10:38:14  profilanswer
 

bonjour a tous, étant passé sous linux il y a peu de temp, je cherche a écrire en japonais sous linux, je sait comment on fait sous window mais sous linux je ne sait vraiment pa du tout, a l'installation de mandriva 2008 spring j'ai selectionner les langue francais et japonais. Pouvez vous m'aider a écrire en japonais sous linux car j'ai fait la connaissance d'une japoanise et sur amsn j'aimerai bien pouvoir écrire en japonais.
 
je vous remercie de vos réponse.


Message édité par fyekuro1 le 19-04-2008 à 10:39:42
mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 10:38:14  profilanswer
 

n°1034898
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-04-2008 à 13:37:38  profilanswer
 

tu utilises KDE ? gnome ? xfce ?  
 
il me semble que pour les 2 premiers il existe une applet permettant de changer l'alphabet d'écriture. (en tout cas, KDE, c'est sur)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1034899
sligor
Posté le 19-04-2008 à 13:40:05  profilanswer
 

Sous debian il existe scim et scim-bridge. Fait des recherches de ce côté là pour pouvoir l'installer et le configurer correctement sous mandriva.
 
Par contre aMsn merde un peu avec les caractères étrangés et scim, utilise un client MSN plus moderne (pidgin, emesene...) une fois scim installé

n°1035038
fyekuro1
Posté le 19-04-2008 à 18:57:56  profilanswer
 

je tourne avec KDE, merci pour l'info pour msn, je vais essayer pidgin, la j'installe scim et scim bridge.

n°1035717
fyekuro1
Posté le 21-04-2008 à 18:08:02  profilanswer
 

en ligne de commande je tape scim, il me le lance nickel, quand je clique sur l'icone en bas a droite ya marqué paver de saisi, je le lance il m'ouvre une fenetre avec les caractere japonais en hiragana et katakana mais comment je fais après?????


---------------
100% linuxien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  écrire en japonais avec linux(mandriva)

 

Sujets relatifs
Appel à témoignage : performance du Intel GMA 950 sous Linux ?Recherche pc sous linux à acheter
Mandriva : impossible de démarrer le service "proftpd"Quel serveur de news sous Linux?
Serveur TeamSpeak sur un Shell Linux ?Récupérer une fenetre déjà ouverte sur un autre DISPLAY (Linux)
Linux Red Hat 9.0 en serveurVous etes ici: Comment fermer ces port sous Linux svp
Mise en place d'openvpn sous linuxspanning tree sous linux
Plus de sujets relatifs à : écrire en japonais avec linux(mandriva)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR