Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu 10.4 sur Dell PowerEdge T110

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu 10.4 sur Dell PowerEdge T110

n°1227040
Ketsueki
Posté le 07-07-2010 à 19:03:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'installe Ubuntu de manière habituelle (avant, je créer la partition de montage, le swap, etc en prenant bien soin de mettre le flag boot pour la partition système) mais au redémarrage, rien à faire, j'ai toujours "no operating system is currently installed on this computer".
 
J'ai bien installé sur le premier disque (il y a un contrôleur Raid et deux disques). Je n'ai pas de connaissances poussées en RAID (juste de la théorie vite fait) et quand j'ai créer une nouvelle table de partition, le MRB a dû suivre, non ?
 
Donc, je fais comme j'ai toujours fait, sauf que là je suis sur le PowerEdge T110. C'est la première fois que je touche un "vrai" serveur, c'est mon tout premier mandat pro, et j'avoue que je commence à flipper grave...
 
Si j'ai été trop bref, je peux toujours donner plus d'informations.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 19:03:28  profilanswer
 

n°1227045
xelator
Posté le 07-07-2010 à 19:53:47  profilanswer
 

regarde dans la doc ubuntu, le mbr ne vient pas avec la table de partition mais c'est grub qui le met en place.
 
Mot clé : ubuntu raid grub

n°1227047
Ketsueki
Posté le 07-07-2010 à 20:04:32  profilanswer
 

Ok, je vais essayer de chercher. Je m'attendais pas du tout a avoir du Raid, donc, forcément... (c'est un mandat pour un musée que je fais à la maison, j'attendais le serveur, on me l'a livré, et forcément la surprise quand je vois que ça ne s'installe pas aussi simplement que je le pensais...).

n°1227069
Ketsueki
Posté le 08-07-2010 à 02:35:43  profilanswer
 

résolu, raid désactivé dans le bios.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu 10.4 sur Dell PowerEdge T110

 

Sujets relatifs
Pb avec Vmware workstation 7.1 sur ubuntu 10.04Problème DRBD sous ubuntu 10
PC Homecinema : Zotac Ion2 + Ubuntu + XBMC ?Problème étrange de montage de disquette sous ubuntu 10.04 [RESOLU]
Suppr 2 Ubuntu des 3 de la meme partition ou tout suppr et réinstaller[UBUNTU] Problème installation ème carte réseau
Transfert de données Unix<>Linux Ubuntu[Ubuntu 10.4] Connexion internet lente
Ubuntu 10.04 Netbook-Gave up waiting for root device. Common problemsTSE multiuser sous Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu 10.4 sur Dell PowerEdge T110


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR