Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

 


Ubuntu : êtes-vous passé à Edgy Eft ?


 
68.8 %
 66 votes
1.  oui
 
 
31.2 %
 30 votes
2.  non
 

Total : 121 votes (25 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ubuntu : êtes-vous passé à Edgy Eft ?

n°865153
fafane84
Posté le 22-11-2006 à 13:45:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon çà y est, j'ai craqué !!!
 
J'ai installé Edgy hier soir
 
L' upgrade n'a pas fonctionné (message d'erreur pas sympathique du tout), alors du coup, j'ai fait un install propre qui a bien fonctionné (à priori).
 
A noter tout de même un petit bug au niveau du montage des partitions, Ubiquity refuse de monter et formater par dessus une partition racine existante. Il m'a fallut supprimer la partition la recréer et çà à fonctionner. Mais il s'agit là d'un bug connu.


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 13:45:23  profilanswer
 

n°865184
Chocolay
Posté le 22-11-2006 à 15:52:31  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

Bon je vais peut-être tenté une mise à jour automatique.
 
Mais en cas de plantage ou de problème, j'essayerai aussi, avant une restauration de Dapper (j'ai sauvegardé une image disque de mon système on ne sait jamais ;)  ), de faire une install directement à partir du live CD (avec formatage de la partition / ).
 
Mais j'aurai quand même une petite question subsidiaire : pour avoir les mêmes paquets d' installés sur une install toute neuve, après avoir changer la liste des dépots, vous faites bien comme çà :

Citation :


Pour la sauvegarde :
Récupérer la liste des paquets installés sur le système :
sudo dpkg --get-selections >liste-des-paquets
Cela crée un fichier 'liste-des-paquets' dans le répertoire courant.
 
Pour la restauration :  
sudo dpkg --set-selections <liste-des-paquets
sudo apt-get update
sudo apt-get dselect-upgrade



C'est bien la bonne méthode ?


 
http://www.arsgeek.com/?p=564
 :)

n°865292
Zogzog4
Posté le 22-11-2006 à 21:16:11  profilanswer
 

Je voudrais l'impression des nouveaux qui sont passé à Ubuntu/Kbuntu (qui viennent d'une autre distro)
J'ai l'impression que la Mandriva 2007 est plus réactive que Edgy.
Qu'en pensez vous?

n°865332
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 01:52:13  answer
 

j'ai une sortie son très affaiblie par rapport à dapper.
 
je suis tout le temps à fond et même comme ça j'entends pas tout ce que disent les gens dans les interviews podcastées (lecture avec totem-gstreamer)
 
(carte son Creative SB Live!)
 
sinon, j'ai le pied de gnome dans nautilus qui est très très petit, comme tout le monde je crtois

n°865408
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 23-11-2006 à 12:09:41  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

Je voudrais l'impression des nouveaux qui sont passé à Ubuntu/Kbuntu (qui viennent d'une autre distro)
J'ai l'impression que la Mandriva 2007 est plus réactive que Edgy.
Qu'en pensez vous?

 


Que Vendredi c'est demain :p

 

ok, ok  [:dehors]


---------------
Feedback
n°865512
Zogzog4
Posté le 23-11-2006 à 16:29:43  profilanswer
 

Velhcro a écrit :

Que Vendredi c'est demain :p
 
ok, ok  [:dehors]


 
Ouais  :D  
En attendant, j'ai quand même Edgy, et je trouve qu'elle est moins réactive d'interface que Mandriva 2007  :o  
J'aimerais arranger ça, mais je ne sais pas trop comment faire : drivers graphiques mis à jours, même serveur Xorg, même version de Gnome...
 
Peut être que ça vient de mon PC. C'est pour ça que j'aimerais d'autres avis.

n°865525
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 23-11-2006 à 17:06:40  profilanswer
 

As-tu essayé de virer des services inutiles au démarrage, genre bluetooth, pcmcia, raid, lvm, evms, etc... ? As-tu fait une install depuis le LiveCD d'Ubuntu (qui t'installe pleins de trucs inutiles à mon goût), ou depuis la version Alternate qui te permet vraiment de n'installer que ce que tu souhaites ;) ?
 
Je ne peux te dire que ça, n'ayant pas essayé la Mandriva 2007 à part en LiveCD, ce qui ne peut donc se comparer à une install en dur :)


---------------
Feedback
n°865536
Zogzog4
Posté le 23-11-2006 à 17:50:06  profilanswer
 

Velhcro a écrit :

As-tu essayé de virer des services inutiles au démarrage, genre bluetooth, pcmcia, raid, lvm, evms, etc... ? As-tu fait une install depuis le LiveCD d'Ubuntu (qui t'installe pleins de trucs inutiles à mon goût), ou depuis la version Alternate qui te permet vraiment de n'installer que ce que tu souhaites ;) ?

 

Je ne peux te dire que ça, n'ayant pas essayé la Mandriva 2007 à part en LiveCD, ce qui ne peut donc se comparer à une install en dur :)

 

Effectivement, j'ai effectué l'install depuis le live CD. Je ne connaissais pas la version Alternate...
Je vais jeter un oeil dans les services  :jap:

 

Edit : le fait d'avoir une carte video d'entrée de gamme (Geforce 6200 TurboCache) a t'il une telle influence en 2D?

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 23-11-2006 à 18:06:13
n°865544
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 23-11-2006 à 18:07:00  profilanswer
 

J'ai migré le lendemain de la sortie, via un upgrade de ma Dapper, et tout a roulé nikel ;)

 

EDIT: Fôtes d'eurtheugraf

Message cité 1 fois
Message édité par oZen le 23-11-2006 à 18:19:16
n°865547
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 23-11-2006 à 18:12:02  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

Effectivement, j'ai effectué l'install depuis le live CD. Je ne connaissais pas la version Alternate...
Je vais jeter un oeil dans les services    :jap:  

 

Edit : le fait d'avoir une carte video d'entrée de gamme (Geforce 6200 TurboCache) a t'il une telle influence en 2D?

 


  

Je ne pense pas non  :D

 

perso, j'ai 4 machines en Ubuntu, dont un portable, avec des CG qui vont de la TNT2 64 aux GForce dernières du nom, en passant par un chip graphique Intel ou Trident, la fluidité dépend plus des ressources disponibles qu'autre chose.... une fois optimisés, mes systèmes se retrouvent avec la même fluidité, bien sur adaptés en fonction de l'age des machines (et du Capitaine :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Velhcro le 23-11-2006 à 18:17:07

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 18:12:02  profilanswer
 

n°865549
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 23-11-2006 à 18:12:56  profilanswer
 

oZen a écrit :

J'ai migré le lendemain de la sortie, via un upgrade de ma Dapper, et tout a rouler nikel    ;)  

 



   

t'as eu du pot, vu le nombre important de gens ayant fait pareil qui se sont retrouvés avec des erreurs partout, voire avec un système inutilisable, et des mises à jour de certains trucs qui ne finissent jamais  :D


Message édité par Velhcro le 23-11-2006 à 18:14:02

---------------
Feedback
n°865556
Zogzog4
Posté le 23-11-2006 à 18:20:40  profilanswer
 

Velhcro a écrit :

Je ne pense pas non  :D

 

perso, j'ai 4 machines en Ubuntu, dont un portable, avec des CG qui vont de la TNT2 64 aux GForce dernières du nom, en passant par un chip graphique Intel ou Trident, la fluidité dépend plus des ressources disponibles qu'autre chose.... une fois optimisés, mes systèmes se retrouvent avec la même fluidité, bien sur adaptés en fonction de l'age des machines (et du Capitaine :D)

 

Optimisations :
- drivers graphiques;
- bons packages pour le Xorg, etc (fournis par les dépots Ubuntu);
- suppression de services inutiles (dans le menu graphique "gestion des services" )

 

As tu d'autres pistes?


Message édité par Zogzog4 le 23-11-2006 à 18:23:16
n°865557
ory
Posté le 23-11-2006 à 18:20:59  profilanswer
 

très souvent, les problèmes sont dûs à des dépôts tiers ajoutés dans le sources.list, dans ce cas là il faut virer tous les paquets "maisons" qui trainent.
je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut faire confiance à n'importe quel dépôts fait par n'importe quel péquin. Qu'est-ce qui lui empêche de mettre un keylogger ou un rm -rf / dans les scripts du paquet ?

Message cité 1 fois
Message édité par ory le 23-11-2006 à 18:22:21
n°865558
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 23-11-2006 à 18:21:28  profilanswer
 

pluzun :jap:


---------------
Feedback
n°865563
Zogzog4
Posté le 23-11-2006 à 18:24:55  profilanswer
 

ory a écrit :

très souvent, les problèmes sont dûs à des dépôts tiers ajoutés dans le sources.list, dans ce cas là il faut virer tous les paquets "maisons" qui trainent.
je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut faire confiance à n'importe quel dépôts fait par n'importe quel péquin. Qu'est-ce qui lui empêche de mettre un keylogger ou un rm -rf / dans les scripts du paquet ?


 
Je me suis aussi posé cette question existentielle.
En fait, c'est parfois un raccourci pour évider 4h de lutte (pour installer les driver nvidia version 9 par exemple).
Il serait sans dout mieux de s'en passer effectivement.

n°865785
shaddy
j'aime la gym
Posté le 24-11-2006 à 13:06:25  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

Je me suis aussi posé cette question existentielle.
En fait, c'est parfois un raccourci pour évider 4h de lutte (pour installer les driver nvidia version 9 par exemple).
Il serait sans dout mieux de s'en passer effectivement.


 
Faut avoir des raisons de faire confiance au mainteneur quoi et pas reprendre les sources.list balancés sur Internet (cf article du planet avec le site de 3vino)

n°866045
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-11-2006 à 13:13:44  profilanswer
 

Quant à moi, j'ai Edgy sur mon poste de travail et Dapper sur mon portable. [:spamafote]
 
Pour la dapper sur mon portable, je refuse d'y toucher car tout marche impécablement, particulièrement le wifi et network manager applet. En voyant les difficultés auxquelles sont confrontés certains, je ne pense que c'est pas la peine pour le moment d'upgrader. En plus le portable a de l'ATI et non du Nvidia, donc xorg 7.1 inutile et XGL requis pour le bureau en 3d.
 
Sinon, sur mon poste de travail principal, je dois avoir de la chance mais je n'ai qu'un seul problème sous Edgy, mais c'est un bug référencé qui touche tout le monde : impossibilité de "bloquer" un paquet dans synaptic. Tout le reste marche parfaitement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ubuntu] probleme [wifi] conflit interfaces ath0 et wifi0Ubuntu plante à l'installation
[ubuntu] Lan pour omnibook xe3Le LiveCD de Ubuntu 6.10 AMD64 ne boot pas !
[résolu] Où se procurer MyFreeTV pour Edgy ?difficultées instalation ubuntu 6.06
Config pour beryl et question codecs edgy pour totem[aide pour noobuntu] xawtv - How to *changer le type de tuner*
SU sans mot de passe ? mandriva 2006 par FTPprobleme d'install ubuntu...
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu : êtes-vous passé à Edgy Eft ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR