Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  ubuntu partitionnement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ubuntu partitionnement

n°1235836
mrmax412
Posté le 31-08-2010 à 16:26:47  profilanswer
 

Bonjour, lorsque je lance l installation d ubuntu, tout se deroule normalement jusqu'à l etape de partitionement.  
en effet à ce niveau là rien ne s inscrit dans le cadre central je ne peut donc pas continuer l installation.  
J'ai essayé avec xubuntu version normale et alternate à chaque fois c est le meme probleme.  
mon disque contient un espace d environ 40g pour windows xp (os que j utilise pour vous parlez actuellement si je puis dire) et un espace non alloué d une 60aine de giga.  
J ai essayé de partitionner en ext3 une partie cet espace non alloué mais ça n a rien changé au probleme l installeur ne detectait toujours rien.  
voici ce que donne le terminal:  
ubuntu@ubuntu:~$ sudo fdisk -l  
 
Disk /dev/sda: 120.0 GB, 120034123776 bytes  
255 heads, 63 sectors/track, 14593 cylinders  
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes  
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes  
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes  
Disk identifier: 0xe4ef979b  
 
Device Boot Start End Blocks Id System  
/dev/sda1 * 1 6374 51199123+ 7 HPFS/NTFS  
 
et un screen: http://img37.imageshack.us/i/photo0001h.jpg/  
 
Merci pour vos réponses:)  
 

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 16:26:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  ubuntu partitionnement

 

Sujets relatifs
Aide sur partage samba ubuntuInstaller Ubuntu sur une session Mint?
faire coexister un ubuntu avec win7 sans CD de récup...Conseil de partitionnement pour Ubuntu
[Installation] Ubuntu : partitionnement[Ubuntu] Partitionnement clé USB à l'install
Dual-Boot XP + Ubuntu : bon partitionnement de mon HDD ?Problème de partitionnement avec Partman (ubuntu & debian)
[Ubuntu] Doutes sur mon partitionnementpartitionnement de disque pour ubuntu (urgent)
Plus de sujets relatifs à : ubuntu partitionnement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR