Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu et UEFI et mode graphique qui ne marche pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu et UEFI et mode graphique qui ne marche pas

n°1351296
Faror91
Posté le 21-01-2014 à 18:18:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je viens d'acheter un Laptop et qui est en UEFI et je n'ai que des problèmes. Je ne sais même pas par où commencer, mais je me lance.
En gros tout ce qui est lié de prêt ou de loin à Linux, quand je suis en mode UEFI, les modes graphiques ne marchent jamais (à part l'installation de graphique de Debian ou d'Ubuntu).  
Je m'explique, j'ai essayé d'installer Debian, l'installation a bien marché mais dés que je le lançais  il chargeait les services puis bloqué et j'avais juste un écran noir avec un "_" qui clignotait.
Quand j'ai essayé d'installer Ubuntu, pareil j'ai réussi à l'installer, mais quand je le lance je n'ai que le terminal d'Ubuntu et aucun mode graphique qui se lance.
Ensuite j'ai voulu lancer gParted puis Boot-Repair dans un second temps en boot sur une clé USB et idem les modes graphiques ne se lancent pas, tout est en mode terminal.
 
A l'inverse, lors que je lance toutes ces applications et installent ces 2 OS en mode BIOS, les modes graphiques marchent bien mais c'est W8 qui ne marche plus.
 
Voila les caractéristiques de mon Laptop:
 
Processeur AMD A6-5200
Ecran LED 15,6" HD / Mémoire vive 6 Go / Disque dur 1 To
Cartes graphiques AMD Radeon HD 8400 + 8550 M Dual à 1 Go dédiés
 
Je ne sais vraiment plus quoi faire, quelqu'un peut-il m'aider je vous prie?
 
Merci d'avance
 
Edit: petite précision, au moment de se lancer (avant l'écran violet avec les points qui chargent) il me met ça:
[    7.861588] microcode: failed to load file amd-ucode/microcode_amd_fam16h.bin


Message édité par Faror91 le 21-01-2014 à 19:24:41
mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 18:18:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu et UEFI et mode graphique qui ne marche pas

 

Sujets relatifs
Ubuntu sur asus taichi (zenbook)Ubuntu : quelle version installée ?
Ubuntu sur Dell precisionProblème cohabition ubuntu win8
ubuntu ne démarre pas a partir d'une clef usb helpRéflexion passage à ubuntu
dual boot xp/ubuntu avec gagQuestions après installation d'Ubuntu
Impossible d'installer ubuntu! 
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu et UEFI et mode graphique qui ne marche pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR