Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu sur asus taichi (zenbook)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu sur asus taichi (zenbook)

n°1350925
darkrem
Posté le 15-01-2014 à 18:12:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaiterai installer ubuntu en dual boot avec W8 sur mon asus taichi 31 (techniquement similaire a un zenbook)
J'ai déjà installer ubuntu sur des pc, dont mon ancien (avec un bios classique) mais il semblerait que sur le taichi, ça soit un peut plus compliqué a cause de l'uefi.
J'avais l'habitude avant de faire une live usb et de booter en live pour installer ubuntu, seulement voilà, sur ce modèle j'accède au menu (démarrer sans installer, installer ubuntu, installation oem et check disk), si je sélectionne l'installation ou le démarrage en live, l'écran reste noir pendant 5 min, je n'ai pas testé plus étant donné qu'avant il fallait moins de temps que ça pour le chargé.
Apparemment des personnes ont déjà rencontré ce problème mais les solutions que j'ai pu trouvées ne marche pas (vu le modèle hyper répandu que j'ai)
 
Voilà merci de votre aide


---------------
Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy Tab Pro 8.4 - Samsung NP350V5C-S06FR - Asus Taichi 31
mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 18:12:25  profilanswer
 

n°1350935
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-01-2014 à 21:52:51  profilanswer
 

Sans doute un bug intel en cours de résolution (j'ai un zenbook UX301 à la maison, même bug :/ )

 

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] ug/1263015
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] ug/1265544

 

Solution temporaire : editer les paramètres de boot en ajoutant nomodeset dans les options de démarrage, ce qui devrait utililser un autre processus graphique. Ensuite, (ou pendant l'écran noir en fait), tu pourras essayer d'ouvrir une nouvelle console (Ctrl+Alt+F2) et installer un driver intel plus récent.

 

Pour l'instant, tente de :
1/ booter avec le liveCD jusqu'à l'écran noir
2/ essayer d'ouvrir une console
3/ voir si tu as un device de référence 8086:0a16 avec dmesg. ( $dmesg | grep 8086 )


Message édité par kurtosis le 15-01-2014 à 22:29:55
n°1350936
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 15-01-2014 à 21:53:44  profilanswer
 

T'as plein dinfos là : http://doc.ubuntu-fr.org/uefi :)


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1350938
darkrem
Posté le 15-01-2014 à 22:15:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponse,
Donc si j'ai bien compris kurtosis, je dois ouvrir une console et taper les lignes a l'aveuglette pendant l'écran noir ?
Merci TNZ mais j'ai déjà utilisé ce qui était expliqué sur cette page sans résultats malheureusement :/


---------------
Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy Tab Pro 8.4 - Samsung NP350V5C-S06FR - Asus Taichi 31
n°1350939
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-01-2014 à 22:28:53  profilanswer
 

Selon moi, le fait que tu arrives à avoir le menu signifie que ce n'est pas un problème de boot.

 

Sinon, non, si mon diagnostic est le bon (ce qui n'est pas sûr), tu arriveras à une console tout à fait utilisable. En fait, c'est le driver de l'interface graphique qui bugge (matériel récent) et qui est en cours de correction et d'intégration dans les dépôts.

 

Tu as déjà utilisé Ubuntu ? CTRL ALT F1 est la version texte de CTRL ALT F7, ce que je te propose c'est d'essayer d'ouvrir une nouvelle session en mode texte sur tty2 avec Ctrl Alt F2 car je pense que l'écran noir c'est juste l'interface graphique qui ne marche pas.


Message édité par kurtosis le 15-01-2014 à 22:29:04
n°1350943
darkrem
Posté le 15-01-2014 à 22:51:10  profilanswer
 

oula j'ai déjà utilisé ubuntu mais jamais en console, j'ai un niveau relativement basique sur ce système, après je peux attendre 14.04 pour voir si ça marche et utiliser vitual box en attendant.
après bizarre que ça soit le pilote graphique car il s'agit de intel hd 4000 présent sur tous les pc équipé de core i


---------------
Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy Tab Pro 8.4 - Samsung NP350V5C-S06FR - Asus Taichi 31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu sur asus taichi (zenbook)

 

Sujets relatifs
Ubuntu : quelle version installée ?Boot live USB impossible Asus
Ubuntu sur Dell precisionProblème cohabition ubuntu win8
ubuntu ne démarre pas a partir d'une clef usb helpRéflexion passage à ubuntu
dual boot xp/ubuntu avec gagQuestions après installation d'Ubuntu
Impossible d'installer ubuntu! 
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu sur asus taichi (zenbook)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR