Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°899540
Fouge
Posté le 01-04-2007 à 16:23:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est normal que t'ais 1 seul CPU physique. Par contre je ne sais pas comment se traduit la présence de 2 cores.
Et pour le noyau, c'est bizarre que t'ais la version 386 et non la "générique" :??:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 16:23:56  profilanswer

n°899541
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-04-2007 à 16:27:42  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est normal que t'ais 1 seul CPU physique. Par contre je ne sais pas comment se traduit la présence de 2 cores.
Et pour le noyau, c'est bizarre que t'ais la version 386 et non la "générique" :??:

Ok pour le CPU physique, un x86info -a me donne bien 2 coeurs :)
Quant au noyau, un petit apt-get install linux-image-2.6.17-11-generic devrait régler le problème ?

n°899542
Fouge
Posté le 01-04-2007 à 16:30:52  profilanswer

Mais est-ce vraiment un problème ? :D
Faut voir ce qu'est exactement le noyau "generic".

n°899543
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-04-2007 à 16:33:55  profilanswer

This package contains the Linux kernel image for version 2.6.17 on
i386.
pour le 386
This package contains the Linux kernel image for version 2.6.17 on
x86/x86_64.
pour le generic

C'est les seules différences dans la description, donc je tenterais bien le changement parce qu'entre les 386 et les K8 de l'eau a coulé sous les ponts quand meme  :whistle:

n°899544
Fouge
Posté le 01-04-2007 à 16:36:11  profilanswer

Effectivement :D

n°899548
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-04-2007 à 16:46:21  profilanswer

Fouge a écrit :

Effectivement :D

Testé à l'instant, à l'oeil nu pas de changements visibles, par contre toujours la petite blague du serveur X qui crash tant qu'on a pas installé les restricted-module du nouveau noyau [:tinostar]
Enfin ça a l'air plus réactif, mais c'est peut être dû au reboot

EDIT : ça a bien changé qqchose, cat /proc/cpuinfo détecte bien deux processeurs maintenant :)

Message édité par Atropos le 01-04-2007 à 17:42:17
n°899581
GTTeamKill​er
エアリス
Posté le 01-04-2007 à 20:56:42  profilanswer

Salut a tous,  

je veux installer envy pour installer le sdrivers nvidia requis pour beryl ...

mais quand je suis le tuto ici : http://doc.ubuntu-fr.org/envy

il me dit au moment ou je clique sur le lien pour choper le .deb envy que firefox va me proposer de l ouvrir avec l installateur de paquet gdebi, ce qu'il fait, mais ensuite gdebi me dit:
" error : dependecy is not satisfiable: module-assistant " et forcement il refuse de me l installer ...

c est du a quoi encore cette erreur ? :pleure:

Message édité par GTTeamKiller le 01-04-2007 à 20:57:14
n°899585
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 01-04-2007 à 21:10:16  profilanswer

c'est que module-assistant n'est pas installé ;)

sudo apt-get install module-assistant

tu peux également installer les drivers directement avec synaptic :) il s'agit du paquet nvidia-glx pour ta 7800, voir la procédure détaillée ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

n°899586
cyber1989
Posté le 01-04-2007 à 21:10:40  profilanswer

Bonjour tlm,

Voila j'ai un problème : j'aimerais redimensionner une partition existante mais GParted m'indique que j'ai un pb de cluster.
J'aimerais donc savoir comment forcer le redimensionnement cette partition car d'après HD Tune, je n'ai qu'un seul cluster défectueux.

Merci.

n°899590
GTTeamKill​er
エアリス
Posté le 01-04-2007 à 21:31:13  profilanswer

merci jax ... en fait je les ai installé a la main du coup ... ca marche pour une fois :D

mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 21:31:13  profilanswer

n°899627
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 02-04-2007 à 01:19:27  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Bonjour tlm,

Voila j'ai un problème : j'aimerais redimensionner une partition existante mais GParted m'indique que j'ai un pb de cluster.
J'aimerais donc savoir comment forcer le redimensionnement cette partition car d'après HD Tune, je n'ai qu'un seul cluster défectueux.

Merci.

début de problème hardware. copie tes données ailleurs et fais un formatage de bas niveau de ton disque avant de perdre plus. pas d'autre solution pour remapper le disque correctement (les mauvais secteurs) pour que les partitions puissent être modifiées sans risque.

n°899634
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-04-2007 à 07:22:41  profilanswer

Une petite question plutôt relative à Gnome qu'à Ubuntu mais bon...
Y a-t-il possibilité d'avoir une zone de notification avec masquage de certaines icônes, notamment à la façcon de KDE ? J'aimais bien cette possibilité pour décharger la zone des icônes dont on se sert une fois tout les 36 du mois.

n°899702
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 02-04-2007 à 12:12:58  profilanswer

J'ai une pitite question pour les connaisseurs: voila j'ai essayé ce matin de configurer mes pc en réseau local grâce à la Freebox, j'arrive à voir les différents pc et la Xbox 360 (uniquement sous Vista celle-ci).

Je peux:

- lire mes fichiers multimedia du pc Vista sur la Xbox (donc aucun soucis avec la 360)
- lire les fichiers du dossier public sur le pc Ubuntu (je peux lire ce que j'y mets depuis ma session sous Vista)
- voir les imprimantes du pc Vista
- voir le dossier partagé de Ubuntu

Je ne peux pas:

- accèder au dossier du pc Ubuntu sous Vista (erreur même si je vois le titre)
- modifier le dossier public de Vista sous Ubuntu et donc transférer des données de mon ordi à celui sous Vista. (erreur de paramètres)
- utiliser/accèder les/aux imprimantes

Vista est configuré en partage avec mdp (public, imprimantes, dossiers multimedia, dossiers), Ubuntu (Samba) est configurer en partage sans login (security=share).

Message édité par g-ridaz le 02-04-2007 à 12:14:14
n°899786
cyber1989
Posté le 02-04-2007 à 16:56:56  profilanswer

enfoiro a écrit :

début de problème hardware. copie tes données ailleurs et fais un formatage de bas niveau de ton disque avant de perdre plus. pas d'autre solution pour remapper le disque correctement (les mauvais secteurs) pour que les partitions puissent être modifiées sans risque.

Merci pour l'info :) !

n°899815
cyber1989
Posté le 02-04-2007 à 18:07:40  profilanswer

Bon me voila passé sous linux !  

Pour ce qui est de la prise en main, on peut très sincèrement dire qu'elle n'a rien a envier à XP en tout cas (pour vista je n'en sais rien encore)!

Mais lors de l'installation, je trouve qu'il installe trop de programme par défaut, moi qui trouvait windows lourd, je pense que je vais avoir le même pb qu'avec XP (mais c'est à vérifier !)

Sinon si vous avez des liens pour bien comprendre comment fonctionne linux : les principes, commandes de base en shell je crois !  

Merci.

n°899816
chaced
Posté le 02-04-2007 à 18:07:44  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Bah non kde est beaucoup plus réactif que gnome, grâce au prefetch et Qt3 , avec kde4 (les premiers test de QT4 donner +20% de perf sans optimisation :D )gnome va se prd un léger vent [:ddr555]

J'utilise les 2 et j'aime les 2, mais c'est vrai que sur mon épave de celeron, qt3 heu pardon kde 3 est plus réactif, mais bon voila le cpu moisi :(

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°899819
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 02-04-2007 à 18:15:27  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Bon me voila passé sous linux !  

Pour ce qui est de la prise en main, on peut très sincèrement dire qu'elle n'a rien a envier à XP en tout cas (pour vista je n'en sais rien encore)!

Mais lors de l'installation, je trouve qu'il installe trop de programme par défaut, moi qui trouvait windows lourd, je pense que je vais avoir le même pb qu'avec XP (mais c'est à vérifier !)

Sinon si vous avez des liens pour bien comprendre comment fonctionne linux : les principes, commandes de base en shell je crois !  

Merci.

Si tu veux passer sur une install personnalisée sans fioritures, je te recommande de partir de l'Alternate

Pour les commandes toussa, va faire un tour sur doc.ubuntu-fr.org

---------------
Feedback
n°899821
cyber1989
Posté le 02-04-2007 à 18:20:01  profilanswer

Velhcro a écrit :

Si tu veux passer sur une install personnalisée sans fioritures, je te recommande de partir de l'Alternate

Pour les commandes toussa, va faire un tour sur doc.ubuntu-fr.org

Je préfère débuter sur une distribution assez simple pour me faire des p'tites bases, après j'irais faire un tour du côté des Alternate :) !

Message édité par cyber1989 le 02-04-2007 à 18:20:20
n°899840
boblenain2​00
Posté le 02-04-2007 à 19:00:30  profilanswer

Pour le shell , tu fais "man shell" ou "man bash" dans une console
Les commandes et reflexes essetiels :
ls - affiche les fichier du repertoire
cd <dossier>- entre ds le repertoire
cp <fichier> <chemin ou il faaut le copier> - copie
ls - lien symbolique entre 2 fichier
cat <fichier>- affiche un fichier texte
top - pour voir l(usage du système
ls -l (pour voir des détails sur les fichiers
ls -a (pour voir fichier cachés)
sudo <la commande qui t'interesse> - pour executer la commande en root =superutilisateur=administrateur ( dès que tu veux installer un program, toucher au fichier de conf .. )

n°899845
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 19:11:14  answer

personne aurait une idée pour mon problème ?

Lors de la mise à jour (edgy->feisty beta), ubuntu me pose cette question :

"configuration de mdadm"
Ensembles MD requis par le système de fichiers racine :
- all
- none
- ...

il est question de raid et de LVM...

je n'ai pas de raid, et mon disque dur sata comprend 3 partoches :
/
/home  
et swap

que dois-je répondre ?

L'aide me dit à peu près ça :

Citation :

Si le système de fichiers racine se trouve sur un volume MD, il doit être "
-"lancé au début de la procédure de démarrage. Si le système de fichiers "
-"racine se trouve sur un volume logique (« LVM »), qui est aussi un volume "
-"MD, toutes les ensembles MD doivent être démarrés."
+"Si le système de fichiers racine se trouve sur un ensemble MD (RAID), il "
+"doit être lancé au début de la procédure de démarrage. Si le système de "
+"fichiers racine se trouve sur un volume logique (« LVM »), qui se trouve "
+"aussi sur un volume MD, tous les composants de l'ensemble doivent être "
+"démarrés."

Si vous savez exactement quels sont les ensembles MD nécessaires au "
-"démarrage du système de fichiers racine et si vous souhaitez différer le "
-"démarrage de tous les autres ensembles, veuillez les indiquer ici. Vous "
-"pouvez aussi indiquer « all » pour démarrer tous les ensembles. Si vous "
-"n'avez besoin ou ne souhaitez pas démarrer d'ensemble pour le système de "
-"fichiers racine, veuillez laissez l'entrée vide (ou indiquez « none »)."
+"Si vous savez exactement quels sont les ensembles RAID nécessaires au "
+"démarrage du système de fichiers racine et si vous souhaitez différer le "
+"démarrage de tous les autres ensembles, veuillez les indiquer ici. Vous "
+"pouvez aussi indiquer « all » pour démarrer tous les ensembles existants."

Si vous n'avez pas besoin ou ne souhaitez pas démarrer d'ensemble RAID pour "
+"le système de fichiers racine, veuillez laissez l'entrée vide (ou indiquez "
+"« none »). Ceci peut être le cas si vous utilisez l'option autostart "
+"démarrage ou si vous n'avez besoin d'aucun ensemble pour démarrer."

Veuillez indiquer une liste de périphériques, séparés par des espaces, "
-"« all » ou « none ». Vous pouvez omettre « /dev/ » et simplement indiquer "
-"par exemple, « md0 md1 » ou « md/1 md/d0 »."
+"Veuillez indiquer une liste de périphériques, séparés par des espaces, "
+"« all » ou « none ». Vous pouvez omettre « /dev/ » et simplement indiquer "
+"par exemple, « md0 md1 » ou « md/1 md/d0 »."

http://lists.alioth.debian.org/pip [...] 00189.html

n°899912
GTTeamKill​er
エアリス
Posté le 02-04-2007 à 23:26:08  profilanswer

Qui saurait comment je peux forcer la ventilation de mon portable avec ubuntu edgy ?

je ne trouve pas le gestionnaire d energie typique qu on trouve sur un portable d habitude a part un petit truc qui dit comment regler l ecran de veille en fonction du mode d alimentation ...

parce que sur ubuntu ( avec beryl ) je suis a 103° pour la CG la ou windows vista tourne a 56 ... mais vista ventile un tout petit peu ...

n°899928
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 03-04-2007 à 01:50:28  profilanswer

Avez vous un soucis de maj pour les paquets Openoffice, xserver Xorg, modules init-tools et netbase pour ceux en 64bits?

J'ai désinstalle OOo jusqu'a ce qu'il propose des debs compatible amd64 de la dernière version stable 2.2! Pour le reste j'attends qu'il dl tout seul mais ca fait déjà une semaine. M'intrigue toutes ces majs signalées mais impossibles.

n°899946
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-04-2007 à 08:52:10  profilanswer

Ca me parait explicite :??:

n°900019
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-04-2007 à 12:30:39  profilanswer

j-16 , je me demande si pendant ce petit moment de repos je vais pas m'amuser à tout casser pour upgradé mon ubuntu :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°900020
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 12:32:40  answer

J'ai tout cassé quatre fois je saurais etre patient pendant ces vacances, je saurais .... :whistle:

n°900031
cyber1989
Posté le 03-04-2007 à 12:45:31  profilanswer

Re-Salut tlm,

Voila j'ai 2 p'tites questions :

Tout d'abord, j'ai lu que les drivers ATI n'étaient pas installé directement, donc d'abord est-ce que c'est vrai !? Si oui quelle driver dois-je installer (j'ai lu qu'il y avait des drivers libre...)

Et 2e petite question : quel est le meilleur pack de codec disponible sous linux (w32codecs ?) !?  

Merci

n°900044
leto
Posté le 03-04-2007 à 13:53:36  profilanswer

Question 1 : les drivers libres sont installés automatiquement. Si tu nous donnais le nom de ta carte ATI on pourrait te dire si ils conviennent

Question 2 : w32codecs est bien. Mais installer VLC ou mplayer ou xine et libdvdcss suffit pour lire quasiment toutes les video.
Cf google "ubuntu restricted formats"

---------------
--
n°900047
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 13:57:46  answer

mplayer ne marche pas chez moi (ubuntu edgy) mais le le plugin mplayer pour ff marche ...  
Lorsque je veux ouvrir le prog il ne se passe rien (apparition ultra furtive d'un écran de logo)

n°900084
chaced
Posté le 03-04-2007 à 16:09:03  profilanswer

Je viens d'acheter une imprimante laser Samsung, et c'est la première fois que je vois un constructeur qui fournit un drivers avec l'install graphique sous linux (pour une imprimante)... Si ils pouvaient tous faire pareil...

http://img163.imageshack.us/img163/7274/samsungrf0.png

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 03-04-2007 à 16:16:25

---------------
n°900085
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-04-2007 à 16:20:35  profilanswer

chaced a écrit :

Je viens d'acheter une imprimante laser Samsung, et c'est la première fois que je vois un constructeur qui fournit un drivers avec l'install graphique sous linux (pour une imprimante)... Si ils pouvaient tous faire pareil...

http://img163.imageshack.us/img163/7274/samsungrf0.png

Ils sont ouvert au moins? [:dawao]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°900087
chaced
Posté le 03-04-2007 à 16:24:18  profilanswer

Tu as le choix, les splix qui sont opensource ou les proprietaires, vu que sur ma vieille dapper les splix il manque mon imprimante dans la liste (elle y est sur feisty), j'ai installé les propriétaires :D

PS : les 2 fonctionnent en "perfectly" d'apres linuxprinting.

---------------
n°900095
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 03-04-2007 à 17:08:37  profilanswer

j'ai installé kubuntu en feisty, avec un noyau lowlatency, ben franchement c'est bien paisible, c'est du debian avec des paquets en plus (notamment tout ce qu'il faut pour le noyau lowlatency) affaire à suivre donc. Vraiment sympa pour une utilisation home car on garde l'esprit debian, tout en ayant un truc un peu plus simple à la base. Par contre, l'installeur est moins performant que debian installer, j'ai toujours eu des soucis avec dès qu'on sortait des "clous" en voulant faire une install spéciale avec le cd alternate.
Bref ubuntu ca roxxe des ours polaires en calecon, même si debian reste ma référence  :love:

n°900100
chaced
Posté le 03-04-2007 à 17:21:06  profilanswer

J'utilise kubuntu pour les desktop et debian pour les serveurs, mais bon vu que etch tarde et que tout les paquets sont obsolete sous sarge, j'ai bien envi de m'essayer a ubuntu server dapper (LTS jusqu'en 2011)

---------------
n°900107
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-04-2007 à 17:33:39  profilanswer

enfoiro a écrit :

j'ai installé kubuntu en feisty, avec un noyau lowlatency, ben franchement c'est bien paisible, c'est du debian avec des paquets en plus (notamment tout ce qu'il faut pour le noyau lowlatency) affaire à suivre donc. Vraiment sympa pour une utilisation home car on garde l'esprit debian, tout en ayant un truc un peu plus simple à la base. Par contre, l'installeur est moins performant que debian installer, j'ai toujours eu des soucis avec dès qu'on sortait des "clous" en voulant faire une install spéciale avec le cd alternate.
Bref ubuntu ca roxxe des ours polaires en calecon, même si debian reste ma référence  :love:

Je viens de l'installer aussi, pour tester et voir ce que ça donne. C'est sensé apporter quoi le low-latency au niveau kernel ? De meilleures perfs j'imagine, mais dans quelle mesure et en utilisant quels procédés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 03-04-2007 à 17:34:24
n°900116
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-04-2007 à 17:55:26  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Ils sont ouvert au moins?  [:dawao]

:whistle:  je vais me faire taper mais je dirais : RAB. Pour une fois que c'est fourni avec le matériel et que ça semble pas trop mal fait, je vais pas jeter la pierre.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°900119
chaced
Posté le 03-04-2007 à 18:00:45  profilanswer

muzah a écrit :

:whistle:  je vais me faire taper mais je dirais : RAB. Pour une fois que c'est fourni avec le matériel et que ça semble pas trop mal fait, je vais pas jeter la pierre.

Il y a un autorun linux, et le soft fonctionne sur i386 et x86_64, rien a redire.

Bon ok il y a un défaut, c'est en anglais... :D

http://img440.imageshack.us/img440/3063/samsung0ik7.png

Message édité par chaced le 03-04-2007 à 18:04:03

---------------
n°900127
cyber1989
Posté le 03-04-2007 à 18:23:32  profilanswer

leto a écrit :

Question 1 : les drivers libres sont installés automatiquement. Si tu nous donnais le nom de ta carte ATI on pourrait te dire si ils conviennent

Question 2 : w32codecs est bien. Mais installer VLC ou mplayer ou xine et libdvdcss suffit pour lire quasiment toutes les video.
Cf google "ubuntu restricted formats"

Question  : j'ai une 9500pro et d'après ce que j'ai lu, les drivers sont en phase expérimentale ! Mais en faite j'ai demandé ça car lorsque j'active le bureau 3D (pour tester) et bien ca lag méchament, je me suis donc dit qu'il fallait p-e regarder si ma carte était bien reconnu !

Question 2 : VLC a ces propres codecs !? Je vais tester ça, merci !

n°900128
leto
Posté le 03-04-2007 à 18:24:19  profilanswer

HP ils sont forts aussi avec HPLIP ,  intégré de base dans ubuntu (il me semble)

---------------
--
n°900129
leto
Posté le 03-04-2007 à 18:25:20  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Question  : j'ai une 9500pro et d'après ce que j'ai lu, les drivers sont en phase expérimentale ! Mais en faite j'ai demandé ça car lorsque j'active le bureau 3D (pour tester) et bien ca lag méchament, je me suis donc dit qu'il fallait p-e regarder si ma carte était bien reconnu !

Question 2 : VLC a ces propres codecs !? Je vais tester ça, merci !

Réponse 1 : Sinon tu peux installer les pilotes ATI via synaptic (cf la doc sur le wiki ubuntu)
Réponse 2 : Oui. De toute facon cf google "ubuntu restricted format"

---------------
--
n°900134
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-04-2007 à 18:43:13  profilanswer

muzah a écrit :

On cour à notre perte [:totoz]

:D

Sachant qu'il y a des dizaines d'imprimantes avec pilotes libres, perso, je préfère en prendre une avec pilote libre [:spamafote]

(Bon, pour le moment, je suis pas très imprimante, c'est toujours ma Canon BJC-3000 qui est branchée [:joce])

---------------
n°900135
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-04-2007 à 18:44:44  profilanswer

leto a écrit :

HP ils sont forts aussi avec HPLIP ,  intégré de base dans ubuntu (il me semble)

Et je confirme, HPLIP qui sont bien entendu libre :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)