Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1462  1463  1464  ..  1525  1526  1527  1528  1529  1530
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 24.04 LTS 'Noble Numbat' - Topic dédié

n°1460238
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-02-2021 à 12:09:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Je parlais de la 18.04 oui :lol:
Désolé pour le stress!!


Je suis sûr qu'il y a la moitié du topic qui a cherché des infos sur le web pour savoir si Ubuntu Mate disparaissait. [:paul de saint-balby:4]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 12:09:26  profilanswer
 

n°1460239
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-02-2021 à 12:11:53  profilanswer
 

:D
Comme on parlait de la 18.04 je n'ai pas eu le réflexe de préciser. :lol:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1460240
Trit'
Posté le 02-02-2021 à 12:13:39  profilanswer
 

burn2 a écrit :

La news est présente dans les brèves de nextinpact du jour.


Oui, aujourd’hui, 2 février. Le lendemain, donc…
 

burn2 a écrit :

Les brèves étant fait la veille ça a forcément un jour de retard.  
(et pour faire un contenu correspondant à une news complète il faut un sujet de fond).


Ouais, non… Pour signaler un anniversaire, ils auraient pu en parler dès hier. Je veux dire : VLC, ils le suivent depuis un moment (JB Kempf est même un abonné à NXI !), donc ils auraient pu un peu anticiper et avoir quelque chose de prêt à publier dès hier.
 

burn2 a écrit :

Bizarre que ta version de thunderbird soit la version 68, même sous openSuse j'ai la version 78. :??: (alors que j'ai la version ESR de firefox)


C’est depuis un média live. L’ISO de la 20.04.1 doit être fournie avec les logiciels dans les versions disponibles au moment de sa conception.
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Pour VLC et Ubuntu Mate, je l'ai bien installé avec sudo apt install vlc une fois Ubuntu Mate installé. (c'est pas la version snap que j'ai, j'ai viré snap)
Il est dans la branche universe des dépôts. À voir si elle est activée ou pas en live session.
 
edit: je suis bien en 20.04.1, je précise.


Ben, voilà ! Vu qu’un Linux Live est essentiellement destiné à du dépannage ou permettre d’installer en dur, y a pas besoin d’activer des dépôts autres que ceux de base.

n°1460241
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 02-02-2021 à 12:13:48  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


Je suis sûr qu'il y a la moitié du topic qui a cherché des infos sur le web pour savoir si Ubuntu Mate disparaissait. [:paul de saint-balby:4]

 
burn2 a écrit :

:D
Comme on parlait de la 18.04 je n'ai pas eu le réflexe de préciser. :lol:

 

:whistle:


Message édité par li1ju le 02-02-2021 à 12:14:20
n°1460242
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 02-02-2021 à 12:52:56  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bonjour.
 
Oui c'est mon cas.
Technologie Optimus inside!  
 
Igp 4600 + 960M.
 
Quelle est ta question?


 
Hello, merci :)
 
J'ai un comportement étrange avec un combo Intel IGP 630 + Geforce MX150 depuis quelques jours ( je suspecte que ça soit liés à une maj mais sans savoir laquelle ... ) sous Linux Mint 20.04 ( Cinammon )
 
-> l'applet systray permettant de basculer entre les 2 afficheurs n'est plus visible, et les résulstats renvoyés par certaines commandes de diagnostic me laissent perplexe ( voir ci-dessous )
 
sudo lshw -C display
 


*-display UNCLAIMED
        product : GP108M [Geforce MX150]
[...]


 
inxi -SMCGx
 


Graphics : Device-2 NVIDIA GP108M [Geforce MX150] driver : N/A


 
 
Pourrais-tu confirmer l'output de ces commandes pour ta machine ? ( les status UNCLAIMED et N/A pour le driver me semblent étranges [:transparency] )
 
NB : je précise que les derniers pilotes 460.32 officiels Nvidia sont bien installés

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 02-02-2021 à 12:55:44

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°1460243
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 02-02-2021 à 13:06:35  profilanswer
 


 [:tnz] Thunderbird 86.0b1 chez moi


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1460244
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-02-2021 à 14:21:04  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
Hello, merci :)
 
J'ai un comportement étrange avec un combo Intel IGP 630 + Geforce MX150 depuis quelques jours ( je suspecte que ça soit liés à une maj mais sans savoir laquelle ... ) sous Linux Mint 20.04 ( Cinammon )
 
-> l'applet systray permettant de basculer entre les 2 afficheurs n'est plus visible, et les résulstats renvoyés par certaines commandes de diagnostic me laissent perplexe ( voir ci-dessous )
 
sudo lshw -C display
 


*-display UNCLAIMED
        product : GP108M [Geforce MX150]
[...]


 
inxi -SMCGx
 


Graphics : Device-2 NVIDIA GP108M [Geforce MX150] driver : N/A


 
 
Pourrais-tu confirmer l'output de ces commandes pour ta machine ? ( les status UNCLAIMED et N/A pour le driver me semblent étranges [:transparency] )
 
NB : je précise que les derniers pilotes 460.32 officiels Nvidia sont bien installés


Hello.
 
lshw

Citation :


produit: GM107M [GeForce GTX 960M]
       fabriquant: NVIDIA Corporation
 
produit: 4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller
       fabriquant: Intel Corporation


 
 
inxi -SMCGx

Citation :


Graphics:  Device-1: Intel 4th Gen Core Processor Integrated Graphics vendor: CLEVO/KAPOK driver: i915 v: kernel  
           bus ID: 00:02.0  
           Device-2: NVIDIA GM107M [GeForce GTX 960M] vendor: CLEVO/KAPOK driver: nvidia v: 460.39 bus ID: 01:00.0  
           Device-3: Acer type: USB driver: uvcvideo bus ID: 2-8:3  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1460268
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 02-02-2021 à 20:08:13  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Hello.
 
lshw

Citation :


produit: GM107M [GeForce GTX 960M]
       fabriquant: NVIDIA Corporation
 
produit: 4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller
       fabriquant: Intel Corporation


 
 
inxi -SMCGx

Citation :


Graphics:  Device-1: Intel 4th Gen Core Processor Integrated Graphics vendor: CLEVO/KAPOK driver: i915 v: kernel  
           bus ID: 00:02.0  
           Device-2: NVIDIA GM107M [GeForce GTX 960M] vendor: CLEVO/KAPOK driver: nvidia v: 460.39 bus ID: 01:00.0  
           Device-3: Acer type: USB driver: uvcvideo bus ID: 2-8:3  



 
Merci :)
 
Pourrais-tu également coller le contenu du fichier /lib/modprobe.d/*nvidia.conf ?
 
En ce qui me concerne, j'ai ceci [:tristou:4]  
 

# Do not modify
# This file was generated by nvidia-prime
blacklist nvidia
blacklist nvidia-drm
blacklist nvidia-modeset
alias nvidia off
alias nvidia-drm off
alias nvidia-modeset off



---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°1460272
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-02-2021 à 22:16:51  profilanswer
 

Je te fais ça dès que je peux mais ça ne sera pas avant la semaine prochaine.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1460281
lucien19
carpe diem
Posté le 03-02-2021 à 09:21:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Au sujet de vlc, grace a ce forum j'ai bien avançé. Je reste sur ubuntu-mate 20.04 parce que c'est une version lts . Jusqu'a maintenant j'ai appliqué les mises a jour de la 18.04 mate sans souci particulier comme auparavant avec la 16.04. En utilisant le repository universe j'ai bien obtenu vlc version 3.0.9.2 donc il me reste a voir si les autres softs utilisés en 18.04 peuvent être ré installés ou si je peux faire un upgrade. J'ai préféré avant observer la 20.04 dans un environnement séparé mais évidemment en mode live il est difficile d'appliquer toutes les mises a jour.  J'ai pu aussi ré installer vivaldi. Je voulais éviter de perturber mon environnement en 18.04 qui fonctionne bien. Je préfère la présentation du bureau ubuntu-mate et sa stabilité. Bien sur il y a d'autres distributions intéressantes, mais au niveau documentation et connaissance partagée ubuntu est pour le moment mon préféré.  
 
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 09:21:30  profilanswer
 

n°1460284
hfr of the​ dead
Posté le 03-02-2021 à 09:53:50  profilanswer
 

mate a l'air très plébicité ici.
des raisons particulières?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1460285
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2021 à 10:18:11  answer
 

C'est stable : tellement stable que tu peux passer sur les dernières versions même non LTS et que tu n'auras jamais de problèmes.
C'est peu gourmand et donc idéal pour les anciennes configurations.
Sur mon Dell de 2011 avec son Pentium P6200 par exemple c'est parfait.

n°1460287
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 03-02-2021 à 11:12:43  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Pour Thunderbird, c’est sans doute parce que la version 78 a longtemps eu des problèmes bloquants pour lui permettre de remplacer les 68.x déjà installées (rappelle-toi que sur Arch, la 78 est sortie en août, mais ce n’est qu’en octobre qu’elle a remplacé la 68.12 qui restait proposée dans les dépôts officiels, même en testing où la 78 n’était carrément pas proposée).
 
Pour VLC, c’est plus étonnant. Peut-être faut-il passer par un PPA pour l’avoir ?
 
(Au passage, VideoLAN a fêté ses 20 ans, hier ; dommage que je n’aie appris la chose qu’hier soir, et pas via nos NextINpact et autres Numerama habituels…)
 
EDIT : ah, j’avais pas vu qu’il parlait d’un Linux live… Les choses sont peut-être différentes, une fois l’OS vraiment installé (surtout pour ce qui est de faire les MAJ des logiciels, comme Thunderbird) ?


 
faut plus attendre d'infos tech de la part de numerama


---------------
au revoir petit frere
n°1460296
hfr of the​ dead
Posté le 03-02-2021 à 12:45:24  profilanswer
 


plus qu'un ubuntu standard?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1460297
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-02-2021 à 12:52:31  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

mate a l'air très plébicité ici.
des raisons particulières?


Personnellement, j'utilise XFCE depuis plus de 10 ans, j'ai toujours l'impression d'avoir une machine rapide comme au premier jour (quasiment 10 ans d'âge, à part quelques ajouts)
 
Le seul reproche (mais qui peut être un avantage dans certains cas), c'est qu'il n'évolue pas trop, à part le code qui est corrigé / modifié, on a l'impression d'utiliser la même version qu'il y a 10 ans (sauf que c'est pas tout à fait vrai, le code a évolué)


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1460298
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-02-2021 à 13:09:21  profilanswer
 


Voilà, bien résumé.  :)  
Pour les feignasses comme moi, c'est juste parfait.  :D  

hfr of the dead a écrit :

plus qu'un ubuntu standard?


En fait, si on choisit le thème qui va bien, Ubuntu Mate est en apparence semblable un Ubuntu standard d'avant 11.04, d'avant Unity.
Je fais partie de ceux qui ne voulaient pas d'Unity et qui ont utilisé Linux Mint pour avoir Mate avant de revenir sur Ubuntu Mate. Après, je ne pourrais pas dire qu'un DE est plus stable ou meilleur qu'un autre.  
C'est bien d'avoir le choix, ça on ne va pas s'en plaindre


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1460299
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2021 à 13:30:25  answer
 

hfr of the dead a écrit :


plus qu'un ubuntu standard?


Oui car Ubuntu standard c'est Gnome Shell, inutilisable sans des extensions qui elles ne sont pas stables  :o
edit : je peux en témoigner encore récemment sur une Manjaro en Gnome Shell, j'ai une extension qui ne fonctionnait plus après une mise à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2021 à 13:33:44
n°1460300
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2021 à 13:32:10  answer
 

JerryCrazy a écrit :


Personnellement, j'utilise XFCE depuis plus de 10 ans, j'ai toujours l'impression d'avoir une machine rapide comme au premier jour (quasiment 10 ans d'âge, à part quelques ajouts)
 
Le seul reproche (mais qui peut être un avantage dans certains cas), c'est qu'il n'évolue pas trop, à part le code qui est corrigé / modifié, on a l'impression d'utiliser la même version qu'il y a 10 ans (sauf que c'est pas tout à fait vrai, le code a évolué)


Idem chez moi j'ai du Mate et du Xfce
Globalement c'est vraiment très très semblable. J'ai du mal à faire le distingo.  
2 projets qui devraient fusionner AMHA
edit : avis perso -> Xubuntu est par défaut d'une mochitude assez incroyable. Alors que ce n'est pas le cas d'une Manjaro Xfce

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2021 à 13:35:01
n°1460301
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 03-02-2021 à 13:41:00  profilanswer
 


 
https://i.imgur.com/fZN2iIpl.png


---------------
au revoir petit frere
n°1460302
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2021 à 13:44:41  answer
 

Oui moi aussi je mélange les applications de différents environnements de bureau  :jap:

n°1460303
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-02-2021 à 13:50:11  profilanswer
 

Moi aussi. J'utilise la calculatrice de Gnome Shell sous Mate. Je ne sais pas pourquoi, avec mon thème, les touches de la calculatrice de Mate se chevauchent.
 
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/Capture%20du%202021-02-03%2013-48-41.png


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1460304
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-02-2021 à 14:04:02  profilanswer
 


Généralement, quand je fais une nouvelle installation, pendant qu'il est en train d'installer les paquets supplémentaires, c'est quasiment ce que je change en priorité. [:cerveau ddr555]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1460305
Trit'
Posté le 03-02-2021 à 14:05:54  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Le seul reproche (mais qui peut être un avantage dans certains cas), c'est qu'il [XFCE] n'évolue pas trop, à part le code qui est corrigé / modifié, on a l'impression d'utiliser la même version qu'il y a 10 ans (sauf que c'est pas tout à fait vrai, le code a évolué)


Heu, non : pour avoir découvert ce DE au cours de l’été 2014 (quand je me suis réintéressé à Linux), c’était encore la version 4.10. Lors du passage en 4.12, je peux te dire que le rafraîchissement, au moins visuel, n’était pas mineur ni malvenu !
Et avec la 4.16, ça a encore bien changé avec le passage des modules de configuration au modèle CSD.
 
 
Extension installée depuis les dépôts ou depuis le site de Gnome ?
 
 
Oui, alors, non merci, hein ! :o J’ai essayé MATE, il y a quelque temps, j’ai tenu seulement deux jours, tellement je n’y retrouvais pas mes petits.
 
 
Avec XFCE, c’est obligé, au moins pour avoir une visionneuse PDF (entre Evince de Gnome ou Atril de MATE), de polices de caractères (idem, prendre celle de Gnome), une table des caractères (Gucharmap, encore de Gnome) et une calculatrice (Galculator, vu que XFCE n’en a pas en natif et bien que le logiciel soit abandonné depuis des années)…
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Moi aussi. J'utilise la calculatrice de Gnome Shell sous Mate. Je ne sais pas pourquoi, avec mon thème, les touches de la calculatrice de Mate se chevauchent.


Problème classique quand on utilise un thème GTK2 sur un DE en GTK3, ça.

n°1460306
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-02-2021 à 14:11:46  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Heu, non : pour avoir découvert ce DE au cours de l’été 2014 (quand je me suis réintéressé à Linux), c’était encore la version 4.10. Lors du passage en 4.12, je peux te dire que le rafraîchissement, au moins visuel, n’était pas mineur ni malvenu !
Et avec la 4.16, ça a encore bien changé avec le passage des modules de configuration au modèle CSD.


Ça ne m'a pas marqué alors. [:cerveau ddr555]
 

Trit' a écrit :


Avec XFCE, c’est obligé, au moins pour avoir une visionneuse PDF (entre Evince de Gnome ou Atril de MATE), de polices de caractères (idem, prendre celle de Gnome), une table des caractères (Gucharmap, encore de Gnome) et une calculatrice (Galculator, vu que XFCE n’en a pas en natif et bien que le logiciel soit abandonné depuis des années)…


Rien à voir, mais en parlant de visionneuse PDF, suis-je le seul à trouver que des logiciels comme Evince ou son fork Atril sont très lents à afficher certains documents ? J'ai parfois l'impression que ces 2 là (ou Poppler ?) n'utilisent pas toutes les ressources qu'ils pourraient utiliser pour générer l'affichage ...


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1460307
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-02-2021 à 14:31:51  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Problème classique quand on utilise un thème GTK2 sur un DE en GTK3, ça.


Je pense pas que materia-theme soit un thème GTK2. En tout cas ça ne le fait que sur la calculatrice.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1460309
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 03-02-2021 à 15:03:57  profilanswer
 


 
gnié ? non ce sont les applications par défaut xfce


---------------
au revoir petit frere
n°1460310
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-02-2021 à 15:08:36  profilanswer
 

PetitJean a écrit :


 
gnié ? non ce sont les applications par défaut xfce


Tu confonds "Par défaut de XFCE" et "Par défaut de Xubuntu". [:cerveau wink]
 
Ces logiciels ne font pas partie du projet XFCE, même si la plupart les utilise.


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1460311
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 03-02-2021 à 15:09:39  profilanswer
 

oui pardon :O


---------------
au revoir petit frere
n°1460312
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-02-2021 à 15:18:55  profilanswer
 


Au bûcher. [:heretique]
 
 
Pas de soucis hein ! [:cerveau wink]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1460314
benj63
Posté le 03-02-2021 à 15:58:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train d'installer Ubuntu 20 server à partir de l'ISO ubuntu-20.04.1-live-server-amd64 gravé sur un DVD.
 
Pas de souci pour le lancement du programme d'installation. Je lance la mise à jour du programme d'installation.
Je configure la langue (français), le clavier, la carte réseau (et je désactive la deuxième carte réseau).
Je choisis l'installation classique sur le disque entier. Je laisse les autres options par défaut. Je paramètre mes identifiants.
Dans les packages d'installation, je ne choisis que "rocket chat server".
 
L'installation démarre bien, mais à l'étape "curtin command in-target", j'ai l'impression que ça tourne sans fin.
 
https://i.imgur.com/pyOBRyV.png
 
Cette étape est très très longue (genre + de 2 heures ??)
Si je regarde dans les détails, j'obtiens :
 
https://i.imgur.com/iZp38ag.png
 
Est-ce normal ? Sinon que faire ?
Merci par avance pour vos conseils !  :jap:

n°1460317
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2021 à 16:38:32  answer
 

Trit' a écrit :

Extension installée depuis les dépôts ou depuis le site de Gnome ?


 
Désolé je ne sais plus. Et comme je l'ai dégagé depuis belle lurette maintenant pour me rappeler...  
Mais ça m'a refroidi et j'ai par la suite retourné sur mes premiers amours avec Manjaro cad Xfce

n°1460343
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 03-02-2021 à 19:28:49  profilanswer
 

benj63 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en train d'installer Ubuntu 20 server à partir de l'ISO ubuntu-20.04.1-live-server-amd64 gravé sur un DVD.
 
Pas de souci pour le lancement du programme d'installation. Je lance la mise à jour du programme d'installation.
Je configure la langue (français), le clavier, la carte réseau (et je désactive la deuxième carte réseau).
Je choisis l'installation classique sur le disque entier. Je laisse les autres options par défaut. Je paramètre mes identifiants.
Dans les packages d'installation, je ne choisis que "rocket chat server".
 
L'installation démarre bien, mais à l'étape "curtin command in-target", j'ai l'impression que ça tourne sans fin.
 
https://i.imgur.com/pyOBRyV.png
 
Cette étape est très très longue (genre + de 2 heures ??)
Si je regarde dans les détails, j'obtiens :
 
https://i.imgur.com/iZp38ag.png
 
Est-ce normal ? Sinon que faire ?
Merci par avance pour vos conseils !  :jap:


Apparemment le téléchargement n'avance pas.  
Soit :  

  • t'as un problème sur le réseau local
  • le serveur appelé est saturé  


Bref, ré essaie un peu plus tard après avoir vérifié que la machine accroche le réseau (avec une install Ubuntu standard par exemple)


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1460351
XaTriX
Posté le 03-02-2021 à 21:35:34  profilanswer
 

Débranche le net, c'est pas une netinstall :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1460360
benj63
Posté le 04-02-2021 à 09:06:28  profilanswer
 

Merci pour vos propositions...
 
Même si c'est pas une netinstall, il télécharge bien les paquets les + à jour et les mises à jour de sécurité, non ??
 
Enfin comme j'avais rapidement besoin du serveur, j'ai tenté de regraver un DVD avec Ubuntu 20.10 : l'installation est allée + loin mais elle a planté (le matériel est sans doute trop vieux)
Du coup, j'ai finalement installé Ubuntu 18.04.5 et c'est passé...

n°1460390
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-02-2021 à 23:17:36  profilanswer
 

Pour ceux qui sont en LTS, je viens de voir que Focal fossa est passé en 20.04.2.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1460395
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 05-02-2021 à 07:50:31  profilanswer
 

Toujours pas (kde neon inside)


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1460419
maxcolmx
Posté le 05-02-2021 à 20:22:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Quelqu un a déjà essayé ce type de manip ?
( Ubuntu sur smartphone )
https://www.youtube.com/watch?v=Jf2jFE0HWeo
 
J ai essayé sur un Samsung S8
 
Ca s install   :sweat:  
 
L idée est de voir si Blender tournerait dessus   :D  
( juste pour épater mes amis      pas de réels besoins )
https://www.blender.org/
 
Je n arrive pas à décompresser l archive       mais j ai peut être loupé un truc
 
Ou c est juste une idée à la con ?   :o  
 
J demande avant de réessayer sur mon Samsung S21 en mode DEX <- devrait aider un peut  
 

n°1460540
Gnomovtt
Posté le 09-02-2021 à 10:02:38  profilanswer
 

maxcolmx a écrit :

:hello:

 

Quelqu un a déjà essayé ce type de manip ?
( Ubuntu sur smartphone )
https://www.youtube.com/watch?v=Jf2jFE0HWeo

 

J ai essayé sur un Samsung S8

 

Ca s install   :sweat:

 

L idée est de voir si Blender tournerait dessus   :D
( juste pour épater mes amis      pas de réels besoins )
https://www.blender.org/

 

Je n arrive pas à décompresser l archive       mais j ai peut être loupé un truc

 

Ou c est juste une idée à la con ?   :o

 

J demande avant de réessayer sur mon Samsung S21 en mode DEX <- devrait aider un peut

 



linux on dex sur samsung android a pas été abandonné avec android 10?

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 09-02-2021 à 10:02:54

---------------
Mon 500px & flick R

n°1460661
maxcolmx
Posté le 10-02-2021 à 17:55:38  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


linux on dex sur samsung android a pas été abandonné avec android 10?


 
Si...
 
Mais je parlais de l application DEX qui prend mieux en charge la souris
 
Bon en même temps j ai un peut lâché l affaire
 
 
Je test le cloud computing ( Amazone / Microsoft / Google ) <- mais pas de carte graphique dans les offres d essai   :cry:        ( même pas une de base   :kaola:  )
 
Pas Shadows, délais de livraison inacceptable   :o  
 
Microsoft devrait lancer une offre concurrent bientôt...   :)  
 

n°1460671
maxcolmx
Posté le 11-02-2021 à 01:06:15  profilanswer
 

maxcolmx a écrit :


...
 
Je test le cloud computing ( Amazone / Microsoft / Google ) <- mais pas de carte graphique dans les offres d essai   :cry:        ( même pas une de base   :kaola:  )
...
 


 
 
Quoique peut être que si...
 
https://www.youtube.com/watch?v=xUNmDUvAfKc
 
Mais vu que j ai cliquer de partout comme un idiot et souscris à tout ce que j ai vu       pas sur que j sois toujours en gratos
 
Mais ca fonctionne        petite latence perceptible mais connexion de merde avec YouTube en fond
 
Désoler pour le HS   :jap:


Message édité par maxcolmx le 11-02-2021 à 01:25:37
n°1460907
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-02-2021 à 16:22:18  profilanswer
 

[:halp]

 

la comme ca a brule pourpoing, quelqu'un sait comment ajouter le serveur SSH a un ubuntu 20.04 qui n'a pas acces au net ? j'ai le DVD monté dans la vm mais je ne trouve que des tutos qui utilisent apt get...

 

linux ca marche sans internet ou bien ? :o :/ [:dur]
"programmes et fonctionnalités" comme dans winwin, c'est ou ?

 

ou comment jdit a apt de taper dans le cdrom ?

 


:pt1cable:


Message édité par HumanRAGE le 17-02-2021 à 16:22:39

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1462  1463  1464  ..  1525  1526  1527  1528  1529  1530

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 24.04 LTS 'Noble Numbat' - Topic dédié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR