Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

dist-upgrade de testing puis cata...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1005750
carot0
Posté le 27-01-2008 à 22:33:52  profilanswer

bon bas voila, j'ai fais un dist-upgrade et ca ma foutu un merdier monstre ...
plus de wifi (le module ne se charge plus) plus de souris (le pavé et la souris ne marche plus) et gdm ne se lance plus.

Après recherche c'est la mise a jour de splashy qui m'a foutu le bordel, donc je l'ai désactivé et tout semble marcher a part gdm...

il se trouve que le script de lancement de gdm dans init.d plante, aucune info juste un failed.
le lancement de gdm en l'appelant directement marche...

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 22:33:52  profilanswer

n°1005755
esox_ch
Posté le 27-01-2008 à 23:36:30  profilanswer

Le module wifi ne se charge plus ? C'est probablement parce qu'il y a eu une maj du kernel et que ton module n'est pas compilé dans le nouveau.. C'est quoi ton module?
Moi je dis que c'est juste un problème avec des modules qui ont pas suivit la MAJ (ça m'arrive tout le temps avec mes modules ATI :o)

n°1005757
THRAK
- THR4K -
Posté le 27-01-2008 à 23:51:37  profilanswer

La version de GDM dans Lenny est la 2.20.3-1, soit la même que celle actuellement dans Sid.

Il se trouve que les versions récentes (depuis la 2.20.2) de GDM sont pas mal buggués (comme le confirment plusieurs bugs reports) ; pour ma part sous Sid ça fait un moment que ça déconne lors de l'arrêt/redémarrage de GDM, surtout lors de la fermeture d'une session de GNOME suivi de l'arrêt du système où je me prends systématiquement 2 beaux segfaults dans la tronche.  :D

Bon voilà, voilà, c'est pas super mais ça n'empêche pas d'utiliser GNOME, donc pour le moment j'ai pas cherché à résoudre le problème d'autant que j'ai pas trop de temps pour bidouiller en ce moment...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par THRAK le 27-01-2008 à 23:52:14

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1005759
zecrazytux
Posté le 27-01-2008 à 23:55:53  profilanswer

THRAK a écrit :

La version de GDM dans Lenny est la 2.20.3-1, soit la même que celle actuellement dans Sid.

Il se trouve que les versions récentes (depuis la 2.20.2) de GDM sont pas mal buggués (comme le confirment plusieurs bugs reports) ; pour ma part sous Sid ça fait un moment que ça déconne lors de l'arrêt/redémarrage de GDM, surtout lors de la fermeture d'une session de GNOME suivi de l'arrêt du système où je me prends systématiquement 2 beaux segfaults dans la tronche.  :D  

Bon voilà, voilà, c'est pas super mais ça n'empêche pas d'utiliser GNOME, donc pour le moment j'ai pas cherché à résoudre le problème d'autant que j'ai pas trop de temps pour bidouiller en ce moment...  :o  

ah ça vient de gdm mes blackscreens :o
je pensais que ça viendais d'ati...

---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1005760
esox_ch
Posté le 28-01-2008 à 00:17:07  profilanswer

Et pis suffis d'utiliser Entrance :o

n°1005763
zecrazytux
Posté le 28-01-2008 à 00:33:20  profilanswer

esox_ch a écrit :

ouai sauf que je suis repassé à gdm quand j'ai changé le theme d'entrance et qu'entrance se lançait plus du coup :/
(pis la flemme après)

---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1005776
THRAK
- THR4K -
Posté le 28-01-2008 à 01:51:30  profilanswer

esox_ch a écrit :

Et pis suffit de pas utiliser de DM   :o  

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1005865
carot0
Posté le 28-01-2008 à 13:38:42  profilanswer

esox_ch a écrit :

Le module wifi ne se charge plus ? C'est probablement parce qu'il y a eu une maj du kernel et que ton module n'est pas compilé dans le nouveau.. C'est quoi ton module?
Moi je dis que c'est juste un problème avec des modules qui ont pas suivit la MAJ (ça m'arrive tout le temps avec mes modules ATI :o)

il n'y a pas eu de maj du kernel, le module est ipw2200. J'ai résolu tout les probleme de ce genre (wifi, son, souris...) en enlevant le bootslash (splashy), j'ai viré les arguments vga=792 splash quiet que je passais au kernel et la tout marche. Mais si je remet ces ligne plus de wifi plus de souris et plus de son... J'aimerai bien le retrouver mon boot splash...

Pour gdm je le trouve pas buggé, juste le scritpt de init.d qui merde a start... donc méthode bourain : édition du scritp, je commente le contenu de start et j'y met dedant gdm... bas ca marche, c'est p-e crade mais ca a le mérite de fonctionner

edit : je me sers de gdm depuis maintenant 6ans (je crois) et c'est la 1ere foisque j'ai un problème de ce genre...
J'ai vu qu'il prenait les gtkrc, c'est cool mon gdm a de beau menu maintenant !

Message édité par carot0 le 28-01-2008 à 13:42:58

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
[DEBIAN-ETCH] Kernel upgrade -> Waiting for root file system[résolu] Mandriva 2007.1 + upgrade 2.6.19.2 : échec compilation
souris USB saccadé sous debian testingMandrake Cooker/Debian Sid/Debian [stable] + [testing]
Serveur de fichiers sur une Debian Testing ?Comment differentier une Debian "stable" ou "testing" ?
[Debian] Stable vers Testing : ssh ne marche plusProbleme lancement Quake3 sous Debian testing
Upgrade apache 2.2 -> Segmentation fault 
Plus de sujets relatifs à : dist-upgrade de testing puis cata...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)