Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Serveur de fichiers sur une Debian Testing ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de fichiers sur une Debian Testing ?

n°881440
jaymzwise
Posté le 26-01-2007 à 11:42:04  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je compte mettre en place un serveur de fichiers sur une Debian.
Le problème est que le serveur est un Proliant ML370 avec disques durs SCSI.
J'ai tenté l'installation d'une Debian Sarge mais elle a échoué (Impossible de trouver le module supportant correctement mon contrôleur SCSI).
J'ai donc tenté d'installer une Testing récente et là tout s'est bien passé.
 
Est-il risqué de se servir d'une Testing pour ce genre de serveur (Risques de fichiers corrompus, etc.) ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 11:42:04  profilanswer
 

n°881443
leto
Posté le 26-01-2007 à 11:44:53  profilanswer
 

Non.
Debian testing est relativement sure, de plus elle va evoluer lentement vers la nouvelle stable (etch) d'ici quelques mois (on sait jms avec debian mais bon).
A ta place cependant je mettrai le mot "etch" et non "testing" dans /etc/apt/sources.list , afin que lorsque etch (prochaine stable, successeur de sarge) sortira, tu sois en stable (donc peu d'évolutions), et non encore en testing (ce qui impliquerais pas mal de changements).


Message édité par leto le 26-01-2007 à 11:46:45

---------------
--
n°881448
jaymzwise
Posté le 26-01-2007 à 11:49:48  profilanswer
 

Ok, merci pour l'info ;)
Dans mon sources.list j'ai déjà Etch, donc c'est bon.
Par contre, la Testing a été gelée, combien de temps il faut pour que la Etch soit basculée en Stable ?

n°881451
leto
Posté le 26-01-2007 à 11:55:18  profilanswer
 

Personne ne peut répondre à cette question.
La réponse officielle du projet debian est : quand elle sera prête.
 
Donc je pense que la réponse à ta question c'est: le temps qu'il faudra.


---------------
--
n°881477
franceso
Posté le 26-01-2007 à 13:07:03  profilanswer
 

leto a écrit :

Personne ne peut répondre à cette question.
La réponse officielle du projet debian est : quand elle sera prête.
 
Donc je pense que la réponse à ta question c'est: le temps qu'il faudra.


on peut juste voir la progression du nombre de bugs RC : http://bugs.debian.org/release-critical/


---------------
TriScale innov
n°881534
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-01-2007 à 16:16:15  profilanswer
 

Pour la sortie de Etch, en décembre j'aurai tablé sur une sortie en stable pour janvier-février... mais Etch a été gelée un peu trop tôt à mon avis (il restait un nombre de bugs RC relativement élevé pour un gel).
 
Avec les différents problèmes de stabilisation rencontrés au niveau du noyau 2.6.18 actuellement, sachant qu'une RC2 de l'installateur doit encore arriver, et au vu du nombre de bugs RC qui stagne depuis un moment, sachant que de nouveaux bugs sont découverts même si d'ancien sont fixés, je dirais qu'on s'oriente vers un délai au alentours de avril.
 
Maintenant comme cela a été indiqué auparavant, il ne s'agit que de pronostic, par conséquent il peuvent être complètement à côté de la plaque, encore que ce qui est déjà sûr c'est que d'ici les 2 à 3 semaines à venir il n'y a presque aucune chance que Etch passe en stable ; si ça se trouve on peut encore attendre 6 mois comme ça  :D  (enfin je rigole, mais à l'époque Woody a connu un gel d'un an environ avant de sortir).


Message édité par THRAK le 26-01-2007 à 16:18:26

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Serveur de fichiers sur une Debian Testing ?

 

Sujets relatifs
probleme d'IPC serveur 2000 et w98[(Péniblement) RESOLU] Envoi mail depuis serveur
récuperation de fichiers supprimés par avastdebian, empêcher l'installation d'un paquet
debian sarge et modules.conf[Debian] install/config d'un touchpad
installer un serveur ftp sous vmwarePb avec un serveur X
script shell : utiliser la durée des fichiers audio[Résolu][Debian] bridge réseau
Plus de sujets relatifs à : Serveur de fichiers sur une Debian Testing ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR