Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  taille partition boot??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

taille partition boot??

n°493401
ckqrisse
Mère Denis !!
Posté le 02-06-2004 à 19:14:16  profilanswer
 

bon je vais formatter l'integralité de mon disque dur pour installer linux en principal mais je vais garder une petite partion de boot avec windows
 
cependant en 1ere partiotion et comme je veux pas tout melanger je veux laisser une petite partition pour les fichier de boot (j'ai oublier le nom du gestionnaire.. euh lilo?)
 
combien je lui laisse d'espace?
merci


---------------
La vie est une Maladie mortelle Sexuellement Transmissible
mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 19:14:16  profilanswer
 

n°493404
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-06-2004 à 19:18:35  profilanswer
 

si tu parles de séparer /boot de / ; alors mets lui 20 à 40 Mo
 
mais lilo est capable de booter une partition même après les 1024 premiers cylindres


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°493406
ckqrisse
Mère Denis !!
Posté le 02-06-2004 à 19:19:49  profilanswer
 

merci
c'est asp de ma faute je separe tout.. ca m'evite de grand soucis sous windows donc malgré linux je reste prudent
 
merci Mjules ;)


---------------
La vie est une Maladie mortelle Sexuellement Transmissible
n°493409
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-06-2004 à 19:21:58  profilanswer
 

ckqrisse a écrit :

merci
c'est asp de ma faute je separe tout.. ca m'evite de grand soucis sous windows donc malgré linux je reste prudent
 
merci Mjules ;)


je suis partisan également de séparer les partitions sou win.
 
sous nux, paradoxalement, même si c'est complètement transparent, je fais moins de partitions que sous win (1 pour /, 1 pour /usr, une pour le swap et une pour /home)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  taille partition boot??

 

Sujets relatifs
secteur de boot des disques maitre et esclave entre win et linux[Clé USB] Gros problème de partition
[MDK10] Probleme avec lilo Fatal: open /boot/vmlinuz avec kernel 2.6.6[IPcop] Modifier les paramètres de boot
Linux 10.0 ^no bootCD ne boot pas au démarrage du pc !?!
[Mdke 10.0] Agrandir ma partition racine ss rien perdre ?[Debian]Probleme taille des polices dans les menus de Mplayer[Résolu]
Redimenssionner la partition / ?Pb de Boot WinXp/Mdk 10.0 Official
Plus de sujets relatifs à : taille partition boot??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR