Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  supréssion de la partition moblin sur netbooks et plus de boot!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

supréssion de la partition moblin sur netbooks et plus de boot!

n°1174643
tacticus62
Posté le 25-10-2009 à 20:38:36  profilanswer
 

bonjour,
 
 
voila j'ai installer Moblin sur mon netbook, ce système étant plus médiocre, j'ai supprimé la partition qu'il lui était attribué..
 
et là, malheur ! plus de boot sur windows, juste un écran noir avec " Grub> " et la possibilité d'écrire ce que je veux ( sauf que quand j'appuie sur le Z ca me donne un W " ...
 
 
quelqu'un peut-il m'aider, je lui en serais infiniment reconnaissant  :)  
 
 
merci d'avance


---------------

mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 20:38:36  profilanswer
 

n°1174651
e_esprit
Posté le 25-10-2009 à 21:03:01  profilanswer
 

Il faut que tu restaures le MBR depuis le CD d'installation de Windows (c'est bien ce que tu souhaites, récupérer le boot sur Windows seulement?) :
http://support.microsoft.com/kb/314058


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1174655
tacticus62
Posté le 25-10-2009 à 21:56:54  profilanswer
 

ouioui :]
 
linux plus jamais : je comprends pourquoi c'est gratuit...
 
 
et apres je fais quoi avec ca ?
 
 
merci bcp de ta réponse
 
ps: je n'ai pas de lecteur cd.. c'est un netbook..
 
y a pas plus simple genre rendre bootable une clef et mettre des instruction dos ?

Message cité 2 fois
Message édité par tacticus62 le 25-10-2009 à 21:58:34

---------------

n°1174656
e_esprit
Posté le 25-10-2009 à 21:59:59  profilanswer
 

tacticus62 a écrit :

ouioui :]
 
linux plus jamais : je comprends pourquoi c'est gratuit...


Avec d'aussi jolies reflexions, tu vas pas trouvé beaucoup d'aide ici :o
 
Bon courage pour la suite :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1174660
tacticus62
Posté le 25-10-2009 à 22:35:05  profilanswer
 

Citation :

tacticus62 a écrit :
 
ouioui :]
 
linux plus jamais : je comprends pourquoi c'est gratuit...
 
 
Avec d'aussi jolies reflexions, tu vas pas trouvé beaucoup d'aide ici :o
 
Bon courage pour la suite :o


 
 
attends tu m'excuse, je suis depuis 10h ce matin sur mon pc,parce que les gens qui ont conçu moblin ont fait de tel sorte qu'on puisse pas virer leur navet sans tout bousiller ensuite !
 
 
j'ai tout mon travaille et mes cours dessus, les gens qui savent ce que ca représente, comprendrons aussi pourquoi je suis autant en rage..
 
je ne nie pas qu'il y a surement des qualité a linux comparé a windaube, seulement là ce n'est plus une question de qualité .
 
 
 
voila si quelqu'un veut bien  m'aider et peut faire abstraction de mon aversion à l'encontre de Moblin, je lui en serais extrêmement reconnaissant.
 
 
 
merci pour vos réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par tacticus62 le 25-10-2009 à 22:35:31

---------------

n°1174671
tacticus62
Posté le 25-10-2009 à 23:44:42  profilanswer
 

bon bah personne ne veut m'aider, tampis.. merci quand même, si vous avez des réponses n'hésitez pas .
 
bonne soirée


---------------

n°1174674
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 26-10-2009 à 00:20:50  profilanswer
 

Passons outre tes réflexions mal venues (et erronées), et voici un lien qui devrait t'aider :
 
http://www.pendrivelinux.com/insta [...] sb-device/
 
Sinon, via le shell de grub, tu dois pouvoir booter sur la partition où est installé ton système windows.
En admettant que windows se trouve sur la première partition du premier disque, on peut faire :
 
grub> rootnoverify (hd0,0)
grub> makeactive
grub> chainloader +1
grub> boot
 
Et bien entendu ....
grub>help <commande>  
 
pour plus d'infos.


Message édité par Amiral Fonzie le 26-10-2009 à 00:21:59
n°1174686
Modération
Posté le 26-10-2009 à 07:32:55  answer
 

tacticus62 a écrit :

linux plus jamais : je comprends pourquoi c'est gratuit...


Très fort pour la généralisation : "j'ai un problème avec un produit X comprenant le composant Y. Tout ce qui utilise le composant Y est donc pourri, sachant que le composant Y n'est pas en cause dans le problème initial"
[:implosion du tibia]

 


tacticus62 a écrit :

attends tu m'excuse, je suis depuis 10h ce matin sur mon pc,parce que les gens qui ont conçu moblin ont fait de tel sorte qu'on puisse pas virer leur navet sans tout bousiller ensuite !

 

Avant de supprimer la partition en brute, t'es tu renseigné  sur la manière de dés-installer une distribution linux ? Dans ce cas tu aurais vu de suite que la plupart des distributions viennent avec un boot loader qu'il faut soit reconfigurer soit désinstaller pour finaliser la dés-installation de la distribution.

 

Mais il est vrai qu'il est toujours plus plaisant de cracher sur les concepteurs lorsque l'on ne comprend pas quelques choses.

tacticus62 a écrit :

je ne nie pas qu'il y a surement des qualité a linux comparé a windaube, seulement là ce n'est plus une question de qualité .


Effectivement,  là c'est une question de lire la documentation de grub, ce qui demande un poil plus que suivre bêtement des polycopiés de cours.

 


>> Au final, tes trolls à deux sous, tu les évites merci, tout comme l'utilisation du terme windaube. Si tu n'es pas content d'un produit, tu ne l'utilises pas. Tu as un problème on va essayer de le résoudre. Mais si tu continues sur ta lancée, la seule chose que tu trouveras c'est des sanctions afin que tu puisses te rassurer en disant que c'est l'ensemble de la communauté qui est intégriste !

 


ah, et pour info si quand tu tapes z au clavier tu obtiens un w, c'est que ton clavier est en qwerty !


Message édité par o'gure le 26-10-2009 à 07:34:36
n°1174704
paulez
Faster, stronger, better.
Posté le 26-10-2009 à 09:07:25  profilanswer
 

tacticus62 a écrit :

[quote]tacticus62 a écrit :
 
[...]
 
attends tu m'excuse, je suis depuis 10h ce matin sur mon pc,parce que les gens qui ont conçu moblin ont fait de tel sorte qu'on puisse pas virer leur navet sans tout bousiller ensuite !
 
 
j'ai tout mon travaille et mes cours dessus, les gens qui savent ce que ca représente, comprendrons aussi pourquoi je suis autant en rage..
[...]


Quand on a des données importantes sur un pc, et qu'on veut commencer à y faire des bidouilles (que tu ne maîtrises pas apparemment) généralement on fait des sauvegardes.

n°1174713
crouik
Posté le 26-10-2009 à 09:48:11  profilanswer
 

paulez a écrit :


Quand on a des données importantes sur un pc, et qu'on veut commencer à y faire des bidouilles (que tu ne maîtrises pas apparemment) généralement on fait des sauvegardes.


mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 09:48:11  profilanswer
 

n°1174754
tacticus62
Posté le 26-10-2009 à 11:07:30  profilanswer
 

Bon je suppose que je vous dois 1000 excuse pour mes réflexions,
seulement a la base je suis un passionné de hardware : les OS je commence a m'y intéressée que maintenant, linux mac, tout cà je commence tout juste a les épluchés . ça ne justifie  rien mais excuse peu être un peu :]..  
 
 
si vous acceptez les excuses d'un newbie peut être voudriez-vous de me renseigner sur comment passer en clavier AZERTY sous GRub ? :)
 
 
merci
 
ps :
 
   

Citation :

tacticus62 a écrit :
 
linux plus jamais : je comprends pourquoi c'est gratuit...
 
 
Très fort pour la généralisation : "j'ai un problème avec un produit X comprenant le composant Y. Tout ce qui utilise le composant Y est donc pourri, sachant que le composant Y n'est pas en cause dans le problème initial"
[:implosion du tibia]


 
oui désolé pour ce jugement hâtif..  
 

Citation :


 >> Au final, tes trolls à deux sous, tu les évites merci, tout comme l'utilisation du terme windaube. Si tu n'es pas content d'un produit, tu ne l'utilises pas. Tu as un problème on va essayer de le résoudre. Mais si tu continues sur ta lancée, la seule chose que tu trouveras c'est des sanctions afin que tu puisses te rassurer en disant que c'est l'ensemble de la communauté qui est intégriste !


 
windows par contre je connais un peu..
 
qui a tourner sur vista pendant un an ? ==> la somme folle  que microsoft fait payer ses tartines de programmation, je pense avoir le droit de rager un peu non ? qui ne connais pas le merveilleux sablier qui n'en finit pas de se retourner ? ( ou le charmant petit rond qui tourne et tourne.... ).  
pourquoi l'utiliser, parce qu'il a le monopole..
 
 
tu as déjà pris le train non ? s'il arrive en retard et  que tu rage parce que t'as raté ton RDV, tu dis quoi ? la sncf à la situation de monopole et c'est  le meme problème avec windows..
 
en parlant d'intégriste : tu réagit au quart de tour quand on remet en cause quelque chose qui te plait pas.. ca s'appelle... attends... hummm  
.. ^^
 
 
bonne journée :)


Message édité par tacticus62 le 26-10-2009 à 11:23:44

---------------

n°1174788
e_esprit
Posté le 26-10-2009 à 12:00:53  profilanswer
 

Ca va couper je sens :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1175214
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-10-2009 à 22:41:01  profilanswer
 

Non non, ça n'a pas coupé...
Bizare tient...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1175982
tacticus62
Posté le 30-10-2009 à 12:39:38  profilanswer
 

pourquoi ca couperait ?
 
fermer la guel aux oposants : en voila une maniere de combattre ces saltés d'intégristes qui n'ont pas le meme point de vu Xd ..
 
bref j'ai réussi a régler mon problème :) si vous voulez plus de détails MP moi


---------------

n°1175988
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-10-2009 à 12:57:19  profilanswer
 

il semblerait que tu as parfaitement retenu les conseils donnés précedemment....
Alors uniquement pour te faire plaisir je vais mettre en oeuvre les conseils que tu proposes...
PS:
1) ici on parle français
2) c'est un forum où l'on cherche a partager des informations, jouer au grand seigneur a garder précieusement des informations utiles aux autres et ne les communiquer que sur un message privé cela relève au mieux du comportement d'un enfant de dix ans... Ce qui reste cependant en cohérence avec tes propos précédents...


---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  supréssion de la partition moblin sur netbooks et plus de boot!

 

Sujets relatifs
Boot floppy / kernel sur cdboot sur clé USB/CD : comment preciser ?
[ Distrib ] Os à Boot Rapide pour Surfdual boot ?
boot backtrack livecdPassage de Windows Vers Linux (dual boot) .
Retrouver un partition linux sous windowsxp et linux en dual boot
Partition perdue...[RESOLU] Accéder à une partition raid 1 logiciel (ext3) sous Windows
Plus de sujets relatifs à : supréssion de la partition moblin sur netbooks et plus de boot!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR