Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Support de la BeWan ADSL PCI ST par defaut?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Support de la BeWan ADSL PCI ST par defaut?

n°310877
leto
Posté le 21-08-2003 à 10:09:49  profilanswer
 

Bonjour,  
Je possede cette carte modem ADSL sur mon PC principal, actuellement sous windows 2000, et qui partage l'acces a tous mes postes .  
J'ai lu le topic d'installation de la Bewan et j'en ai tire deux choses :  
- c'est pas evident pour un debutant
- ca necessite un acces internet (ce que je n'aurai pas parcque si j'installe linux c'est en migration complete, j'aime pas trop le principe d'avoir 2 OS alors qu'on peut evidement pas en utiliser 2 a la fois)
 
Donc je voulais savoir si il est prevu un support de cette carte dans les prochaines versions du noyau (plus particulierement est ce que c'est prevu dans la Mdk9.2 ?)
 
Merci
 
Deuxieme question bonus: existe t'il un moyen de se passer du NTFS au ext2 sans perdre les donnees du disque ?
 
Dsl pour l'absence totale d'accents, qwerty pas powah


Message édité par leto le 21-08-2003 à 10:39:27

---------------
--
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 10:09:49  profilanswer
 

n°310898
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-08-2003 à 10:55:41  profilanswer
 

la bewan n'est pas reconnue d'office. Cependant l'installation n'est pas compliquée. Il suffit de télécharger 3 ou 4 fichiers avant l'install et de les installer sur le nouveau système: drivers unicorn (bewan), ppp patché atm (j'utilise la version rpm de mdk), libatm (j'utilise celle de gentoo mais non officiel. MDK les a dans ses packages).
 
Donc sous mdk, c'est assez simple...sous gentoo, la seule difficulté est de se procurer le ppp adéquat.
Je tourne depuis plus d'un an avec cette carte et jamais eu une seule merde.
 
EDIT: sous mdk, une solution simpleestde lui dire d'installer le speedtouch en atm pour qu'il installe le nécessaire, puis de compiler les drivers bewan. Le driver est fourni avec des scripts de démarrage que j'installe personnellement dans /etc/bewan.


Message édité par bobor le 21-08-2003 à 10:57:17

---------------
Gitan des temps modernes
n°310899
leto
Posté le 21-08-2003 à 11:08:33  profilanswer
 

Bobor a écrit :

EDIT: sous mdk, une solution simpleestde lui dire d'installer le speedtouch en atm pour qu'il installe le nécessaire, puis de compiler les drivers bewan. Le driver est fourni avec des scripts de démarrage que j'installe personnellement dans /etc/bewan.


 
A quel moment on lui dit d'installer le speedtouch et comment :??: Le driver Bewan est sur un des CD mdk ou alors il faut que je le telecharge sous win2k et que je le mette sur un cd avant de migrer ?
Y'a pas un support prevu de ce modem ? Parcque ca fait un peu "peur", si jms j'arrive pas a installer le modem : pas internet donc pas d'aide ....
Merci


---------------
--
n°310908
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-08-2003 à 11:17:46  profilanswer
 

soit tu le mets sur une partition de ton HD avant install, soit sur une disquette, sur un CDR....
L'install de mdk propose un moment quel modem installer pour la connection internet. Il suffit de choisir speedtouch atm. Je n'ai pas essayé cette méthode étant personellement sous gentoo. Je dis que c'est une solution. Il est plus prudent de télécharger à l'avance les fichiers que je t'ai donné avant. Tu les trouveras je pense sur le topic unique bewan avec toute une procédure d'install sur mdk. La première fois ça fait mal, mais après ça passe tout seul...


---------------
Gitan des temps modernes
n°310909
leto
Posté le 21-08-2003 à 11:29:53  profilanswer
 

Bobor a écrit :

La première fois ça fait mal, mais après ça passe tout seul...


Merci ca me rassure ;)
Et pour le NTFS ? C possible de le jarter sans perdre le contenu des disques ?


---------------
--
n°310913
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-08-2003 à 11:35:43  profilanswer
 

la question n'est pas claire (relis-toi...). Il n'existe pas de soft permettant de convertir du ntfs vers l'ext2 (ni reiserfs que je préfère). mais un "cp -a" permets de faire pas mal de chose sous linux...tu peux également faire des resize (à tes risques et périls) sous mdk....sauf pour le reiserfs.
 
Je ne sais pas comment tu comptes partitionner mais je pense que le plus simple est de conserver d'abord le ntfs, voire même de le convertir en fat32 sous win (convert sous dos) puis defaire les transferts sous linux et de réarranger le fstab en conséquence.


---------------
Gitan des temps modernes
n°310916
leto
Posté le 21-08-2003 à 11:41:24  profilanswer
 

Bobor a écrit :

Il n'existe pas de soft permettant de convertir du ntfs vers l'ext2


 
C'etait la question :( . En tout cas merci bcp pour ton aide.


---------------
--
n°310935
leto
Posté le 21-08-2003 à 12:14:02  profilanswer
 

Bobor a écrit :

Il suffit de choisir speedtouch atm.  


 
Derniere precision: c'est le speedtouch ethernet ou speedtouch usb qu'il faut installer ?.  
 
MErci bcp


---------------
--
n°310937
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-08-2003 à 12:14:32  profilanswer
 

usb


---------------
Gitan des temps modernes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Support de la BeWan ADSL PCI ST par defaut?

 

Sujets relatifs
[Debian] Carte PCI pour ajouter USB = faisable ?[Debian] Petite install, petit serveur [lancement NAT + ADSL] - resolu
installation modem PCI 56K....comment faire ?...Rajouter le support IDE dans une microdistrib - packe en UPX
Définir le navigateur par défaut ?[Mozilla & Firebird] Changer le client mail par defaut
installation pour free adsl sur mandrake 9.1Serveur Linux (style Coyote) avec Modem ADSL USB (merlu)
[debian] modifier le umask par défaut d'un dossier userSupport d'un lecteur compactflash usb sous linux ?
Plus de sujets relatifs à : Support de la BeWan ADSL PCI ST par defaut?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR