Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Puis installer mon modem Speed Touch Home USB sans probleme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Puis installer mon modem Speed Touch Home USB sans probleme ?

n°335722
weed
Posté le 07-10-2003 à 00:46:18  profilanswer
 

Voilou je pense me réabonner chez 9online et réutiliser mon Speed Touch Home USB. Est que l'USB peux poser probleme sous Linux ou faut il absolumment que je passe chez free pour avoir de l'ethernet via leur freebox ?
 
je demande ca car je sais qu'il y a quelque tps, l'USB est tres mal supporté avec cet OS. Est que les tps ont changé ?
 
 
Au début je pense que je vais utiliser une distrib plus grand public style mandrake et apres peut etre un peu plus difficile style Debian.  
 

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 00:46:18  profilanswer
 

n°335736
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 07-10-2003 à 01:36:43  profilanswer
 

deja le SP home est ethernet ;) , de plus , l'usb est bien supporté sous linux , c'est juste que les modems usb n'ont pas de bon driver facilement installable

n°335857
lucaramel
Posté le 07-10-2003 à 13:18:20  profilanswer
 

weed a écrit :

Voilou je pense me réabonner chez 9online et réutiliser mon Speed Touch Home USB. Est que l'USB peux poser probleme sous Linux ou faut il absolumment que je passe chez free pour avoir de l'ethernet via leur freebox ?


Aucun problème avec le Speedtouch USB.

Citation :


je demande ca car je sais qu'il y a quelque tps, l'USB est tres mal supporté avec cet OS. Est que les tps ont changé ?


"Y a quelque temps" doit être plus vieux que 2 ans alors, parce que ça fait depuis ce temps que mon speedtouch tourne sous Linux.

Citation :


Au début je pense que je vais utiliser une distrib plus grand public style mandrake et apres peut etre un peu plus difficile style Debian.  


Pour la Mandrake c'est assez simple (un fichier à copier), pour la Debian j'ai écrit un guide : http://brebis.org/adsl/debian_speedtouch.pdf


Message édité par lucaramel le 07-10-2003 à 13:20:52
n°335912
_SHLAVOD_
Posté le 07-10-2003 à 15:06:12  profilanswer
 

et personne sait comment installer son alcatel usb avec mandrake KDE ? pke moi j ai différents messages quand j installe internet:
"Votre modem n'est pas supporté" et  
"vous avez besoin d'un microcode d'Alcatel"

n°335920
zeb_
Posté le 07-10-2003 à 15:29:23  profilanswer
 

_SHLAVOD_ a écrit :

et personne sait comment installer son alcatel usb avec mandrake KDE ? pke moi j ai différents messages quand j installe internet:
"Votre modem n'est pas supporté" et  
"vous avez besoin d'un microcode d'Alcatel"


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°335988
psebcopath​e
Posté le 07-10-2003 à 18:13:05  profilanswer
 

la freebox est en usb ...
Et pour le speed touch il fonctionne bien sous mdk9.1 meme si g un peu galéré à l'installation , pour une connerie ...
voir : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°343262
weed
Posté le 23-10-2003 à 00:39:09  profilanswer
 

euh es tu que la freebox est en usb  
je pensais qu'elle etait usb/ethernet

n°343269
psebcopath​e
Posté le 23-10-2003 à 07:01:02  profilanswer
 

j'ai dis une connerie , elle fait les 2 et c'est même conseillé de l'utiliser en ethernet, c'est plus stable .

n°343285
watcho
Posté le 23-10-2003 à 09:28:21  profilanswer
 

J'ai installé un speed touch usb sous debian il y a 1 mois pour un copain et ca marche bien. Mais c'est plus compliqué qu'un speed touch home...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Puis installer mon modem Speed Touch Home USB sans probleme ?

 

Sujets relatifs
probleme installation grubLecteur MP3 USB (update)
PSI probleme d'installPb de configuration modem USB
probleme cable reseauxcohabitation impossible entre modem fast 800 et carte reseau
J'y connais rien de rien en linux,mais je voudrais l'installer[probleme ARP et FAI]
A 2 pas d'installer la Gentoo, j'y vais 
Plus de sujets relatifs à : Puis installer mon modem Speed Touch Home USB sans probleme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR