Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Souris non reconnue par mandrake 10.1 !!??!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris non reconnue par mandrake 10.1 !!??!!

n°638920
kimble2
Posté le 19-02-2005 à 11:02:16  profilanswer
 

Salut,
 
voilà, j'ai installé Mandrake linux 10.1 sur mon pc, qui est quasi neuf (1 giga de ram, 2 diske dur de 160Go...)donc, nivo matos ya rien qui cloche , j'ai donc effectuée l'installation de linux avec succès mais quand je lance linux, la souris ne répond pas. J'ai aissayé de mettre a jours avec le cd 1,  j'ai fait le test de la souris et apparement tout va bien.
cependant, au démarrage, il y a quelquechose qui se charge pas, c'est "démarrage de l'interface eth0" (je pense) !echec!
est-ce que ça vient de là ?
merci de me répondre c'est urgent
 
Note: j'ai installé Cette même distrib de linux sur un vieux pc qui supporte les deux souris.....
Je pense que ça vient de cet échec au chargement....
Je tient à préciser que ma souris est une Windows à deux boutons et une roulette, à boulle.
en dessous ya marké : model:PS2 WEEL MOUSE
si ça vous dis quelque chose....
Si quelq'un peut m'aider à réparrer ça....:)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 11:02:16  profilanswer
 

n°638926
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 19-02-2005 à 11:15:07  profilanswer
 

eth0 = interface réseau.
 
donc cela ne vient pas de cela.
 
c'est une souris PS/2 donc ...
 
as tu essayé avec une autre souris ? USB par exemple ?
 
peux tu donner le détail de ton matos ?
 
bascule en mode console ( [CTRL]+[ALT]+[F1] ), puis connecte toi en tant que root ( login = root ).
 
Ensuite lance la commande suivante :


drakmouse


 
conf la souris.
 
pour revenir à l'interface graphique : [CTRL]+[ALT]+[F7]


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°638937
kimble2
Posté le 19-02-2005 à 11:50:47  profilanswer
 

Merci de ton aide Dark_Schneider, je n'ai pas de souris USB sous la main...:s donc c mort pr sa.
 
Sinon, mon matos :
 
Carte mère chipset Intel i915P; Mémoire 1024 Mo DDR PC3200; Disque Dur 2x160 Go Serial ATA; 8Mb de cache; Carte video PCi Express nVidia GeForce PCX5300-128 Mo ...voila je passe le modem, carte wifi et lecteurs de cartes  :D  
 
merci de m'aider ;)
 
j'essaye ta méthode ;)

n°638944
kimble2
Posté le 19-02-2005 à 12:10:21  profilanswer
 

je viens d'essayer ta méthode, seulementla commende était invalide, et j'était bien connecté en tant que root.
 
Par contre j'ai essayé deux trois trucs et chui tombé sur "mouseconfig" qui a marché. C'était le même genre qu'à l'install, choisir son type de souris., j'ai changé en microsoft explorer, vu que c'est une microsoft.
 
Mais le blem c'est que j'arrivais pas a aller en mode graphique....
l'underline qui clignotte en haut à gauche, et rien d'autre.
 
D'ailleur, linux boot en mode texte, les lignes de commande coi.
et j'aimerais bien que ce soit en mode graphique.
paske la je peut même pas voir si le problème est résolu...
 
Une idée ?

n°638953
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 19-02-2005 à 12:26:28  profilanswer
 

drakx11 <- permet de conf l'interface graphique et de l'activer
 
startx <- permet de lancer l'interface graphique quand tu es en mode texte
 
j'espère que les drakxtools sont installé ... tu aurais du avoir drakmouse ( ou mousedrake )


Message édité par Dark_Schneider le 19-02-2005 à 12:26:40

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°638991
kimble2
Posté le 19-02-2005 à 13:58:00  profilanswer
 

Je viens d'essaye drakmouse et mousedrake , sans succès...:(
sinon, j'ai aussi fait drakx11 , drakx, drak et je tombe a chaque fois sur commande invalide :(
 
Sinon j'ai testé startx, et là , sa me met quelque chose mais c'est erreur fatale... (fatal server error)
tien, j'ai pris des fotos avec ma cam pr que tu comprenne un peut mon charabia^^:
http://wqz.free.fr/files/0000.JPG
http://wqz.free.fr/files/0001.JPG
http://wqz.free.fr/files/0002.JPG
 
 :D  :D  :D
 
edit: je pense que maintenant le mieux serait de "désinstaller" linux pour repartir sur de bonnes bases..non ?
en plus je comprend pas, avant j'était sous l'interface graphique.....c'était juste ma souris qui ne marchait pas....je pense que c'est due au fait que je quittait linux de façon "brutale"..au fait, t'aurait pas une commande pour éteindre l'ordi dans les lignes de commandes? (ctrl+alt+suppr?)


Message édité par kimble2 le 19-02-2005 à 14:01:36
n°639764
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 21-02-2005 à 15:45:02  profilanswer
 

as tu vraiment installé une mandrake ? tu devrais avoir les outils mandrake :
 

Citation :


[root@info1 ~]# drak
drakauth                drakconf                drakgw                  drakperm                drakrpm-update          drakwizard
drakautoinst            drakconf.real           drakhardware            drakprinter             drakscanner             drakx11
drakbackup              drakconnect             drakhelp                drakproxy               draksec                 drakxconf
drakbackup.new          drakconsole             drakhelp_inst           drakpxe                 drakservice             drakxservices
drakbackup.new2         drakdisk                drakkeyboard            drakremote              draksound               drakxservices-20040727
drakboot                drakedm                 draklocale              drakroam                draksplash              drakxtv
drakbt                  drakfirewall            draklog                 drakroam-20040812       drakTermServ
drakbug                 drakfirewall-20040806   drakmouse               drakroam-20040812bis    drakupdate_fstab
drakbug_report          drakfirstboot           draknet_monitor         drakrpm                 drakups
drakclock               drakfloppy              drakonline              drakrpm-edit-media      drakuser
drakclub                drakfont                drakoo                  drakrpm-remove          drakvpn


 
moi je tape drak puis j'appuie sur la touche [TAB]
 
pour éteindre en ligne de commande : halt


Message édité par Dark_Schneider le 21-02-2005 à 15:45:15

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°639828
Sagittariu​s
Posté le 21-02-2005 à 17:40:20  profilanswer
 

mousedrake comme le dit Dark mais en mode superutilisateur (ouvrir une console puis su + mot de passe superuser)

n°639834
kimble2
Posté le 21-02-2005 à 17:55:54  profilanswer
 

Oui, je comprend pas, j'ai installé les 4 cd, et tout s'est apparement bien déroullé lors de l'install....
J'esairais un de ces 4 de tout réinstaller, pour vois ce que ça donne....
 
@micallement, kimble

n°640012
Christophe​_35
Posté le 21-02-2005 à 23:21:01  profilanswer
 

J'avais eu le meme probleme avec une vielle souris, ps/2 egalement je crois. Ce que tu peux faire, c'est a l'installation, dans le resume a la fin, il doit y avoir un bouton pour configurer la souris. La tu pourra choisir le bon type de souris et le tester avec un outil graphique.
 

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 23:21:01  profilanswer
 

n°640469
kimble2
Posté le 22-02-2005 à 19:16:30  profilanswer
 

bah justement, j'ai changé à la fin et en verrifiant avec l'outil graphique, et cela fonctionnait parfettement. je ne comprend pas :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Souris non reconnue par mandrake 10.1 !!??!!

 

Sujets relatifs
Installation Mandrake, impossible de redemarrer!!!Mandrake / Quanta : Enlever le "coller" avec le bouton du milieu.
problème mandrake usb et pcmciacomment beneficier de la remise pour l'inscription au club mandrake
Fonctionnement du bugzilla Mandrakeréinstalation de mandrake
Mandrake Payant!!!!!!Configuration minimal pour mandrake 10
Afficher la tempérture sous mandrake 10.1 / Asus A7V8X-XMandrake 10 ne veut plus me laisser rentrer
Plus de sujets relatifs à : Souris non reconnue par mandrake 10.1 !!??!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR