Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installation Mandrake, impossible de redemarrer!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Mandrake, impossible de redemarrer!!!

n°638865
Ne0sNakE
Posté le 18-02-2005 à 23:20:57  profilanswer
 

Salut,
Voila j'ai un gros problème et j'ai vraiment besoin d'aide.
Voila il y a peux j'ai acheter un disc dure externe (interne + case)pour m'éssayer à Linux. Je télécharge ensuite les 3 CDs Mandrake que je grave. Jusque là no problemo. Ensuite je boot mon PC depuis le CD1 je suis le processus d'installation.
Arrivé au partionage, après quelques prises de tête, je decide de laisser partitionner automatiquement la partionnage se fait et malheureusement c'est la que ça se gate. Lors d'une 1er installation arriver a ce point l'on me demandait l'emplacement d'un certain fichier LILO. De base il pointait sur "hda" (qui est mon disc dure sous windows dont je ne voulais pas toucher) alors j'ai choisi le disc "sda" (qui est l'externe) le tout s'installe niquel et lors du redemmarage impossible de lancer linux alors je me renseigne vers quelqu'un qui est dessus et il me dit que j'aurais du laisser le fichier LILO sous "hda" alors rebellote je réinstaller tout, sa vas niquel et arriver à la fin l'on me demande de sortir le CD et de cliquer sur Enter (redemarrer).
Le PC redemmare mais reste bloquer sur l'ecran noir, juste avant l'ouvertur de windows, ou il y a marqué quelques info comme "Memoire cache =2MB",... et la cet ecran qui dure normalement 2-3 sec dure plus longtemps et apparait un L (au dessous de 3-4 ligne de text) avec chaque 20 sec environ des "04" viendront derrière. Au bout de 2 min l'ont est à "L 04 04 04 04 04..." alors je me dis ok je redemarre et la sa recommence et j'éteint a nouveau je deconnecte le DD externe me disant que la merde vient de la et la au redemarrage meme problème sauf qu'au lie d'avoire un L avec des 04 qui apparaisse j'ai directement un L avec des lignes entières de 07 derrière "L 07 07 07 07 07 07 07..."
Donc impossible de booter depuis le disc dure alors j'éssaye depuis le disc externe mais la aussi impossible  
En gros je ne peux plus rien faire, je reste planter sur cette ecran avec ce L et ces 07.
Je ne peux pas reformater car j'ai beacoup de document, notemment un projet que j'ai commencer à réaliser au debut de l'année et malgré une sauvegarde su gros du travaille, je ne pourrait pas tout refaire.
Alors s'il vous plait si vous connaissez le problème ,si vous avez une idée ou pouvez deja m'orientez un peu sur le sujet en vue d'autre discuttion aidez moi je vous en serait infiniment reconnaissant. ;)


Message édité par Ne0sNakE le 18-02-2005 à 23:27:30
mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 23:20:57  profilanswer
 

n°638904
dp1
Posté le 19-02-2005 à 01:56:48  profilanswer
 

Ton copain a raison, il fallait laisser LILO sur hda.
Boot sur le cd1 de Mdk et touche F1, à l'invite tappes "rescue", tu vas avoir plusieurs choix, restaurer LILO, restaurer le boot de windows, etc...à toi de voir comment tu veux réparer ca.
Option: si tu veux préserver ton mbr comme avant l'install de mdk, tu peux installer LILO sur une disquette (mais répares le boot windows avant), il faudra simplement l'insérer dans le lecteur avant de démarrer, sinon c'est XP d'office.

n°638915
Ne0sNakE
Posté le 19-02-2005 à 10:14:07  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse.
On m'as aussi proposer de réparer windows via son CD d'installation et d'illiminer mandrake avec la commande fixmbr, je crois que c'est ce que je vais faire. Quand au problème de LILO je n'est pas de lecteur disquette (PC portable) mais je pense qu'un clé USB ou SD card fera l'affair non? en tous cas thx ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installation Mandrake, impossible de redemarrer!!!

 

Sujets relatifs
penggy téléchargement impossible!Navigation internet impossible sous MDK 10.0
Mandrake / Quanta : Enlever le "coller" avec le bouton du milieu.problème mandrake usb et pcmcia
Installation minimale sur vieux coucoucomment beneficier de la remise pour l'inscription au club mandrake
Fonctionnement du bugzilla Mandrakeréinstalation de mandrake
Mandrake Payant!!!!!!Configuration minimal pour mandrake 10
Plus de sujets relatifs à : Installation Mandrake, impossible de redemarrer!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR