Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Raid windows sur debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid windows sur debian

n°1297332
prichter
Posté le 25-11-2011 à 02:35:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment installé debian 6 en dual boot avec seven sur mon serveur maison disposant de plusieurs disques en raid 1 software.
Étant débutant dans l'utilisation de debian je me demandais si c'était possible d'activer les disques raid 1 soft ntfs créés sur windows sur debian?
Il s'agit avant tout d'effectuer une transition simple pour mes données.
 
Lorsque je tente un

Code :
  1. mdadm --detail /dev/sdi

j'ai une erreur de type :  
mdadm: /dev/sdi does not appear to be an md device
 
Lorsque je tente un

Code :
  1. mdadm --assemble --update=resync --force /dev/md0 /dev/sdb1 /dev/sdc1

même chose:
mdadm: no recogniseable superblock on /dev/sdb1
mdadm: /dev/sdb1 has no superblock - assembly aborted
 
Existe-t-il une solution pour activer ces disques raid?


Message édité par prichter le 25-11-2011 à 02:36:56
mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 02:35:24  profilanswer
 

n°1297349
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-11-2011 à 11:11:49  profilanswer
 

Mis à part pour un RAID matériel où tu peux t'en sortir, pour un RAID logiciel crée sur Windows tu ne pourras rien en faire :/
 
Seule solution : copier tes données sur un autre support, casser ton RAID logiciel et passer sur un RAID matériel (si ton matos le supporte). Après rien ne t'empêche d'utiliser du NTFS par dessus.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1297350
prichter
Posté le 25-11-2011 à 11:44:36  profilanswer
 

Le RAID matériel ne m'intéresse pas trop,je préfère le raid software pour la pérennité des données en cas de changement de matériel.