Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Raid windows sur debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid windows sur debian

n°1297332
prichter
Posté le 25-11-2011 à 02:35:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment installé debian 6 en dual boot avec seven sur mon serveur maison disposant de plusieurs disques en raid 1 software.
Étant débutant dans l'utilisation de debian je me demandais si c'était possible d'activer les disques raid 1 soft ntfs créés sur windows sur debian?
Il s'agit avant tout d'effectuer une transition simple pour mes données.
 
Lorsque je tente un

Code :
  1. mdadm --detail /dev/sdi

j'ai une erreur de type :  
mdadm: /dev/sdi does not appear to be an md device
 
Lorsque je tente un

Code :
  1. mdadm --assemble --update=resync --force /dev/md0 /dev/sdb1 /dev/sdc1

même chose:
mdadm: no recogniseable superblock on /dev/sdb1
mdadm: /dev/sdb1 has no superblock - assembly aborted
 
Existe-t-il une solution pour activer ces disques raid?


Message édité par prichter le 25-11-2011 à 02:36:56
mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 02:35:24  profilanswer
 

n°1297349
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-11-2011 à 11:11:49  profilanswer
 

Mis à part pour un RAID matériel où tu peux t'en sortir, pour un RAID logiciel crée sur Windows tu ne pourras rien en faire :/
 
Seule solution : copier tes données sur un autre support, casser ton RAID logiciel et passer sur un RAID matériel (si ton matos le supporte). Après rien ne t'empêche d'utiliser du NTFS par dessus.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1297350
prichter
Posté le 25-11-2011 à 11:44:36  profilanswer
 

Le RAID matériel ne m'intéresse pas trop,je préfère le raid software pour la pérennité des données en cas de changement de matériel.
Si je casse mon RAID logiciel autant utiliser un système de fichiers mieux supporté sous debian, ext3 ou ext4 feraient-ils l'affaire pour du stockage de gros fichiers?

n°1297355
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-11-2011 à 12:25:13  profilanswer
 

Dans ce cas, tu perds l'accès à ton RAID depuis Windows...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1297361
prichter
Posté le 25-11-2011 à 13:40:40  profilanswer
 

Oui malheureusement, mais après tout l'idée était de rester de manière permanente sous debian a terme.
Je pense utiliser de l'ext4, il existe des utilitaires permettant de lire de l'ext sous windows.

n°1297440
e_esprit
Posté le 27-11-2011 à 16:01:24  profilanswer
 

Oui enfin t'auras à priori le même souci de ne pas pouvoir voir tes volumes RAID 'soft linux' depuis ton Windows :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1297447
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-11-2011 à 17:26:34  profilanswer
 

D'où la proposition d'utilisation d'un RAID matériel, avec un filesystem lisible sous Linux et (tant qu'à faire sans aucun logiciel particulier) sous Windows. Et là si on ne veut pas avoir à faire avec de la FAT, il faudra utiliser NTFS.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1297459
prichter
Posté le 27-11-2011 à 19:14:32  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé dans mon premier post, l'idée était de passer le plus facilement possible de windows a debian en pouvant toujours accéder temporairement aux données en réseau sous windows (formatage et création des volumes raid sous debian en plusieurs étapes)  
 
Je compte donc partager sous samba le premier volume raid crée sous debian aussitôt que la reconstruction du deuxième disque sera terminé (petit soucis apparemment) puis puis monter un des autres disques raid resté en ntfs et transferer les données dessus et effectuer la même manipulation a chaque fois.

n°1297479
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-11-2011 à 21:21:41  profilanswer
 

Un partage samba pour accéder sur la même machine d'un Linux sur un Windows ? alors qu'ils sont en dual-boot ? (donc pas virtualisé)
 
Y'a que moi pour ne pas comprendre la manœuvre ? :pt1cable:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1297492
prichter
Posté le 28-11-2011 à 03:08:26  profilanswer
 

Non ^^ Pour accéder aux données depuis un autre pc sous windows  :D
Le dual boot est temporaire donc une fois la migration terminée je vire windows de la machine de stockage  ;)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 03:08:26  profilanswer
 

n°1297527
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-11-2011 à 13:10:31  profilanswer
 

Aaahh ok. Bah effectivement c'est une solution transitoire :jap:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1297639
prichter
Posté le 29-11-2011 à 13:42:23  profilanswer
 

Nouveau soucis : Lors de la copie de 400 go de données entre un disque SFS et mon raid la machine reboot inopinément au bout d'une dizaine de minutes sans je je puisse voir d'erreur à l'écran.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Raid windows sur debian

 

Sujets relatifs
[Debian][8530w] Pas de wifiSerial<>USB ne marche plus sous Linux (marche encore sous Windows..)
Répertoire commun windows/linuxsamba sous débian
[Résolu] Probleme Raid5 logiciel Debian[Resolu] Debian Lenny / X58SIL
probleme: fglrx n'est plus dans les dépots Debian WheezyWine pour debian testing ??
installer linux (debian) sur une machine avec 64Mega de disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Raid windows sur debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR