Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  soucis avec unionfs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

soucis avec unionfs

n°1303548
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 23:08:45  answer
 

Bonjour.

 

J'ai un petit soucis avec unionfs. J'ai le setup suivant:

 

(1) Un tmpfs monté dans /mnt/gentoo.tmpfs

Code :
  1. tmpfs                   /mnt/gentoo.tmpfs tmpfs         defaults 0 0
 

(2) Une partition montée dans un mountpoint /mnt/gentoo.portage.tmp, qui contient un répertoire tmp (/mnt/gentoo.portage.tmp/tmp) destiné à être un répertoire... temporaire

Code :
  1. /dev/mapper/small-gentoo.portage.tmp /mnt/gentoo.portage.tmp xfs defaults 0 0
 

(3) Je fais une union des deux avec unionfs-fuse. Les deux points d'origine sont passés en rw à unionfs:

Code :
  1. unionfs /mnt/gentoo.tmpfs=rw:/mnt/gentoo.portage.tmp/tmp=rw /var/tmp/portage
 

Je copie des trucs dans /var/tmp/portage. Le tmpfs (1) se remplit, c'est celui qui doit se remplir en premier, ça c'est bon. Mais arrivé à remplissage 100% sur le tmpfs (1), au lieu de commencer à copier sur la partition en xfs (2), il me dit que le disk (3) est full.

 

Comment je pourrais faire pour que le (2) commence à se remplir une fois que (1) est plein, et que ce soit transparent pour l'OS? Si unionfs sait pas faire ça, aufs ou un autre système d'unioning saurait faire ça??

 

Merci :)


Message édité par Profil supprimé le 03-02-2012 à 23:12:04
mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 23:08:45  profilanswer
 

n°1306880
mickaelmp
Posté le 14-03-2012 à 10:12:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le meme probleme avec unionfs-fuse, as-tu trouvé une solution?
 
Pour repondre a ton besoin, tu peux toujours regarder du coté de mhddfs, ce qui ne m'est pas possible a cause de bug sur la version ARM ...
 
(voir aussi switchfs, mais je n'arrive pas a le compiler pour le moment)
 
Merci a toi!

Message cité 1 fois
Message édité par mickaelmp le 14-03-2012 à 10:48:31
n°1307488
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 06:44:44  answer
 

mickaelmp a écrit :

Bonjour,
 
J'ai exactement le meme probleme avec unionfs-fuse, as-tu trouvé une solution?
 
Pour repondre a ton besoin, tu peux toujours regarder du coté de mhddfs, ce qui ne m'est pas possible a cause de bug sur la version ARM ...
 
(voir aussi switchfs, mais je n'arrive pas a le compiler pour le moment)
 
Merci a toi!


 
je jetterai un coup d'oeil à mhddfs quand j'aurai un moment, merci pour le tip  :jap:  avec unionfs comme tu peux constater ça marche pas comme ça :)
tu tournes sous ARM? quelle utilisation?? téléphone/tablette??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  soucis avec unionfs

 

Sujets relatifs
Soucis flashage BIOS sur M2NE-SLI en liveusb freedos [Résolu]Soucis avec Ultimate Edition 2.9
[RESOLU]ubuntu 11.04 soucis de MAJSoucis connexion après mise à jour distrib Debian
Soucis avec mandrivaInstaller postfix sous Gentoo, petit soucis de dépendance
unionfs sur répertoire racine[FreeNas] Soucis de login FTP
Petit soucis à l'installation de phpBB (sous Gentoo)64 bits = que des soucis ! [ou pas]
Plus de sujets relatifs à : soucis avec unionfs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR