Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  KDE Sony Vaio série E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

KDE Sony Vaio série E

n°1232095
mileca
Posté le 09-08-2010 à 18:00:24  profilanswer
 

Bonjour,  
Tout nouveau tout beau, je viens de recevoir mon ordi VAIO 15,5 pouces série E.  
I5, HD  5650. 4Go de RAM, 320 Go DD
Je ne l'ai pas encore démarré...  
Voilà ce que je pense faire :  
Créer les CD de réinstall.  
J'aimerai installer KDE en dual boot avec grub loader, avec repartition du DD.  
Puis installer le Windows 7 avec les disques de réinstal, sans installer les démos de Windows Office.  
Y a-t-il quelqu'un qui l'a déjà fait?
Je suis preneur de tout conseil!
Merci d'avance.  
 

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 18:00:24  profilanswer
 

n°1232152
SPlissken
Posté le 10-08-2010 à 07:17:31  profilanswer
 

Ouh lala , ya du boulot
Deja , tu n'installe pas KDE , tu installes une distribution Linux qui contient KDE. Dans ce cas je te conseille la distribution Mandriva ou OpenSuse.
 
Installe d'abord Windows 7 et ensuite la distribution Linux de ton choix.
 
 


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1232196
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 10-08-2010 à 10:10:35  profilanswer
 

Dans l'ordre, il va falloir :
- démarrer l'ordi sous son OS d'origine, puis créer tes CD de restauration
- redimensionner la partition Windows pour libérer de la place pour Linux (tu peux utiliser GParted Live CD pour cela). En effet, je pense que les CD de restauration vont remettre l'ordi dans sa configuration usine, c'est à dire celle dans laquelle il est actuellement puisqu'à priori il est neuf
- installer une distribution Linux orientée desktop et basée sur KDE, donc plutôt une Mandriva ou une OpenSuse comme le conseille SPlissken (je préfère Mandriva personnellement).
 
Dans tous les cas, je te conseille de te documenter un peu ou de poser des questions permettant de lever les doutes que tu peux avoir, car en l'état ça à l'air un peu flou dans ton esprit non ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1232231
mileca
Posté le 10-08-2010 à 13:58:08  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


 
Dans tous les cas, je te conseille de te documenter un peu ou de poser des questions permettant de lever les doutes que tu peux avoir, car en l'état ça à l'air un peu flou dans ton esprit non ?


 
Flou, oui et non. J'ai déjà assemblé un PC avec Windows 7 et Ubuntu KDE sans trop de problème. Partant d'un PC vierge, je n'ai pas rencontré de config "figée" type celle qui se trouve sur mon VAIO, où les CD de réinstall me mettront en place un tas de choses dont je n'ai pas besoin comme Office et Norton en version d'essai.  
J'avais utilisé les recommandations du site :  
http://www.ubuntu-fr.org/
Les choses étaient relativement simples. On télécharge un fichier ISO que l'on place sur un DVD. On démarre sur ce DVD et on suit les étapes (notamment création partition, etc...).  
J'envisage de faire la même chose.  
Les choses sont floues en matières de "distribution" en effet. Ubuntu, basée sur debian est une distibution, KDE est un environnement graphique. Ce qu'il fallait comprendre?
Bon je vais télécharger le fichier ISO. Suite au prochain épisode.  
Bonne journée.  
 
 

n°1232250
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 10-08-2010 à 15:01:35  profilanswer
 

Il y a de fortes chances pour que les CD de réinstallation effacent le disque dur dans sa totalité, recréent des partitions puis réinstallent tout ce qui est actuellement sur la machine, c'est à dire l'OS, ses pilotes et toutes les applications tierces comme les versions d'évaluation de Norton ou Office.
C'est pour ça que je te conseille plutôt de désinstaller ces versions d'évaluation par l'ajout/suppression de programmes, puis de réduire la taille de la partition Windows (ou de la partition non système si le disque dur est déjà partitionné en plusieurs morceaux), puis d'installer une distribution sur l'espace libéré.
 
Pour le reste, c'est moins flou que ce que laissait penser ton premier post ;) Tu es dans le juste. Bienvenu chez Linux. Néanmoins, même si l'intégration de KDE s'est grandement améliorée sous les dernières KUbuntu, je te conseille de t'orienter vers une distribution historiquement plus habituée à travailler avec ce DE, comme Mandriva ou OpenSuse. A ce sujet, je viens de tester le LiveCD d'OpenSuse KDE, c'est très bien fait.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1232660
mileca
Posté le 12-08-2010 à 11:38:21  profilanswer
 

Bon ben j'ai installé Kubuntu en dual boot. Pas de problème majeur. J'ai partitionné le DD en créant une partition Windows pour mes données, une partition ext4 pour installer Kubuntu, et une partition swap.
Il faut que je me penche sur le son à présent, cela ne marche pas.  

n°1232666
crouik
Posté le 12-08-2010 à 11:48:57  profilanswer
 

pas de partition home?

n°1232677
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 12-08-2010 à 12:39:11  profilanswer
 

C'est vrai qu'un /home séparé permet de bidouiller plus facilement sans perdre ses données, voire même de changer de distribution. C'est un plus indéniable.
Pour le son, logiquement avec Phonon ça se passe sans problème. Que te dit KInfoCenter ou lspci côté chip audio ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  KDE Sony Vaio série E

 

Sujets relatifs
Slax | KDE 4 possible ?portable (sony non) CLEVO compatible linux?
[LINUX]Rekonq, le navigateur que les KDE users attendaientProblème de débit avec E-Sata
[Résolu] Fedora Core 12 : impossible de passer en KDE en frPasser un port serie par le reseau
Slackware 13 : Pas de souris et pas de clavier dans KDESONY w595s sous OpenSuse 11.1
Ubuntu sur Vaio SZ4 
Plus de sujets relatifs à : KDE Sony Vaio série E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR